Partir vivre a chicago mais comment ?

moi j'ai 15 ans je suis en b.e.p Carrières sanitaire et social en secondes après mon b.e.p je voudrais continuer mes études avec un bac. Je parle un peu anglais . Je voudrais vraiment aller vivre aux états unis . a Chicago ou New York. faire mon bac la-bas ou après mes études. Je sais pas comment faire pour aller les démarches administratives et tout. Merci de m'éclairer sur ce sujet =)

personne :(

C'est pas sympas de pas avoir de réponse je contais vraiment pour ce site pour avoir des réponses a mes questions mais bon :(

Bonjour ChiicaagO!

As-tu lu le guide Etudier aux Etats-Unis? Tu y trouveras bcp d'infos et j'espere que ça peut t'aider.

Tous mes voeux de reussite.
Christine

Salut,

Je t'ai repondu sommairement sur le theme "j'ai été lyceen aux USA pendant deux ans..."

D'ailleurs pourquoi Chicago comme voeux de destination?

A+

ChiicaagO a écrit:

moi j'ai 15 ans je suis en b.e.p Carrières sanitaire et social en secondes après mon b.e.p je voudrais continuer mes études avec un bac. Je parle un peu anglais . Je voudrais vraiment aller vivre aux états unis . a Chicago ou New York. faire mon bac la-bas ou après mes études. Je sais pas comment faire pour aller les démarches administratives et tout. Merci de m'éclairer sur ce sujet =)


coucou,

Deja es-tu deja aller a Chicago ou meme NY ?

alors pour partir vivre aux etas unis, c'est un gros casse-tete.
tu es en BEP, tu vas donc faire soit un bac pro, soit un bac technique ou en candidat libre un bac general ? deja si tu veux passer ton bac aux us, ca va pas etre facile pour toi... d'un point de vue de ton niveau d'anglais, de tes connaissances scolaires qui ne sont pas identiques par rapport aux us (histoire americaine, education civique, economie, droit etc...) et d'un point de vue financier comment tu vas vivre (loyer, nourriture, livre etc) ?

Imaginons tu as ton bac et tu veux continuer tes etudes aux us (ca c'est cool), tu dois trouver une universite qui accepte ta candidature (et ca c'est de l'argent et beaucoup), tu vas devoir payer ton visa etudiant (je ne connais pas le montant), encore une fois ton visa etudiant ne te permet pas de travailler legalement et donc on revient toujours au probleme de l'argent et de comment survivre ici.

Mon conseil (qui ne regarde que moi) c'est fini tes etudes en France, profite a fond et a la fin de tes etudes vient 1 an aux US comme jeune au pair pour voir si le pays te convient

voila

Merci =). Je sais pas vraiment sa me plait beaucoup toutes les photos que je vois ! Je ne suis pas encore sur de ma destination. Non je suis jamais y'aller c'est une premiére par contre j'ai une amie qui est aller. Je sais pas encore si je fais un bac pro ou génaral je pense que je vais faire un bac ST2S. Quand tu dis beaucoup d'argent plus de 1000€ ? Oui je pense que C'est une trés bonne idéé jeune fille au pair ! Merci de m'avoir réponduet éclairer sur le sujet ?

Hey coucou !

Oh que ouiii il va te falloir beaucoup plus que 1000euros !

deja, le visa coute environs 300 ou 400euros (papiers administratifs). Apres il y a le billet d'avions 400/500 euros. Puis vient la location de ton appart en colocation 700$... le telephone 30$ + internet 40$ + la nourriture 300$/mois etc....

Il faut savoir juste comme infos, que Chicago sans voiture bah c'est pas tres fun et puis il fait froid tres froid l'hiver. La neige est frequente etc... NY c'est pareil. On vient de vivre encore une tempete de neige cette nuit 30cm de poudreuse(c'est la 4eme cette annee) les temperatures sont d'environs -8*C l'hiver avec un ressenti de -18*C (ca fait froid). Par contre l'ete c'est sympa, il fait beau et chaud.

C'est pour cela que je te conseille vraiment de finir tes etudes et a la fin de te prendre une annee sabbatique en temps que Jeune Fille au pair. L'avantage, c'est que tu es nourrie, logé, blanchit, que tu t'occupes des enfants du Lundi au Vendredi du matin pour les emmener a l'ecole et le soir pour les ramener et attendre que les parents rentrent. Bref ton week-end est a toi... et tout ceci comprend une petite paye qui te permettra de profiter pleinement de la ville !:D et la cerise sur le gateau ca fait bien sur ton futur CV
ah une autre info... la majorite est de 21ans aux US... donc si tu viens avant bah... tu pourras pas prendre un verre avec tes nouveaux amis dans un bar... ni meme rentrer.

et surtout ton diplome ne sera pas reconnu aux US, je crois qu'il faut tu fasses une equivalence qui dure 1 an et qui est payante.

Heeey =)! Merci encore de m'avoir répondu ! Tu habite en amérique toi . tu en connait des choses =D ! Haa J'aime pas le froid en + ! encore les bars C'est pas un probléme lol. Donc si j'obtien mon bep il compte pas la-bas ? ah C'est vrai que c'est plus pratique jeune fille au pair !