Les arrêts de bus à Londres

Bonsoir,

Malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question: Pourquoi les arrêts de bus londoniens sont dos à la route?
Si quelqu'un à des éléments, qu'il n'hésite pas à les partager :)


Merci d'avance

Gauthier G.

C'est vrai qu'il y a des arrêts de bus un peu partout en Angleterre qui tournent le dos à la route. Il me semble que c'est pour des raisons de sécurité. C'est pour éviter d'avoir des gens au bord du trottoir quand le bus arrive. Je reposerai la question pour en être sûr.

Merci, si jamais il existe une vraie réponse ça serait cool pour mon inconscient qui cherche tout le temps :)

J'avais pense au splash des voitures.. mais l'etroitesse me semble un bon argument...

•Sometimes there isn't enough room for both the bus stop and and passersby on the sidewalk (as is the case at Valencia and 24th for example).
•I've also heard from a friend in Seattle that many of the bus stops there face away from the street to provide protection from splashes made by passing cars

Merci,

It seems to be good reasons, I would like to know the official reason :) but it already answer me.

Bonjour à tous,

on parle des arrets, ou des abris de bus ? :)

Hummm, les abris sont aussi des arrêts mais en effet le terme exact serait abris...