Besoin de conseils

bonjour a tous, je lance cette nouvelle discussion car j'aurais voulu votre avis :
voila, avec mon copain nous voulons quitter la métropole, et partir vivre dans un dom en 2014, mais le problème principale est où trouver du boulot???!
notre premier choix se porte sur la réunion, mais nous ne sommes pas fermés à d'autres possibilités.
je suis infirmière, et mon copain travaille actuellement dans l'environnement, secteur qui à priori semblent bouchés à la réunion!
qu'en pensez-vous? trouvez-vous notre projet stupide , ou avons nous une chance de nous installer sans finir complétement fauchés?
j'ai une amie qui me  conseille plutôt de la rejoindre à Mayotte, car les infirmières sont parait-il très recherchées, mais qu'en est-il des autres secteurs?
et j'avoue que l'ile de Mayotte étant plus petite et moins "accidentée" que la Réunion, j'ai peur d'en faire le tour rapidement...
merci pour vos conseils, n'hésitez pas à être francs, si ça peut nous éviter des misères après...

cyrielle31

Bonjour,
Mayotte est un île absolument magnifique, et les infirmières ont beaucoup de boulot! Et plutôt bien payé...
Le libéral en particulier a de beaux jours devant lui.. (beaucoup de diabète sur l'île). L'hopital de Mamoudzou est une usine...
Rien à voir en revanche avec la Réunion. Mayotte c'est l'Afrique et musulman à 98%. Cela demande des capacités d'adaptation. Si vous les avez, foncez! Si vous aimez les fonds sous marin (encore) préservés foncez! Et n'écoutez pas les grincheux qui vous diront que ça craint et que c'est sale... ils auront oublié de voir ce qui est beau et n'auront pas su goûter de la douceur d'y vivre.
:D

merci pour ta réponse, Jack

sais-tu si le secteur de environnement embauche? ou le tourisme vert?
y a t-il des débouchés dans le tourisme axé plutôt sur l'intérieur des terres que sur la mer?
mon copain bosse dans l'environnement, et nous aimerions savoir s'il pourrait trouver un poste dans ce secteur ou s'il devrait plutôt chercher dans une autre branche...

merci,
cyrielle31

Bonjour,
Je ne peux pas vraiment te répondre. Ce que je peux te dire c'est que le secteur touristique est embryonnaire sur l'île. Et ce n'est pas près de changer... Quelques éco ballades sont organisées dans les champs d'Ylang ou dans la mangrove. Pas grand chose...
Les touristes préfèrent L'île Maurice, moins chère et mieux organisée...

et quels sont les secteurs qui sont susceptibles d'embaucher?

car s'il y a une formation a faire, on se dit que mon copain pourrait se former en métropole pour pouvoir être embauché rapidement?
ou est-ce une mauvaise stratégie? qu'en penses-tu?

cyrielle31

Annuaire d'entreprises et petites annonces pour te faire une idée...

http://mayotte-976.lespetitesannonces.fr/http://www.toutmayotte.fr/index.php?art=Shttp://www.malango-mayotte.fr/annuaire_ … im%29-.htm

Et pour recevoir le journal local de petites annonces dans ta boîte mail tu en fais la demande par mail : [email protected]

Et le forum du Routard peut être un complément intéressant à expatblog.

;)