Habiter a grand Gaube ? Quelques questions

Bonsoir,
Nous regardons une maison du côté de grand Gaube et j'aurais aimé avoir vos points de vue sur le coin.
En visitant il y avait pas mal de vent est ce toujours comme ça ou plutôt de temps en temps?
Est ce tranquille quand même ?
Qui a t'il a dire par la bas ?
Merci bien
Du positif et négatif bien sûr :-)

[Modéré: Pas de pub sur le forum. Veuillez poster dans la section Immobilier à Maurice svp]

Bonjour Audrey.
Nous habitons Grand-Gaube depuis 7 ans.Nos raisons d'avoir choisi cet endroit sont multiples.
-Bons rapports avec le voisinage.
-Vue magnifique sur la mer(+15m).
-Terrain moins cher,a l'epoque,une perche valait 60000 rps,maintenant 100 000rps.
-Beaucoup moins de monde(touristes).
-Pas de bruit.Saoulards,boites de nuit ect...
-Climat.Comme nous sommes legerement en hauteur,et que nous ne sommes pas cernes par le voisinage,nous pouvons profiter de ce petit vent.Que ce soit a Grand-Baie,Baie du tombeau,Goodlands.
Quand il fait chaud et qu'il n'y a pas de vent,a moins d'avoir la clim,c'est etouffant.Je prefere mon petit coin.A chaque repas et moment de detente,nous profitons de notre varengue,sans bruit.
Quand il y a un peu trop de vent ou de pluie ,nous avons nos rideaux en bambou.Pour les mois de juin et juillet,nous vivons plutot a l'interieur.
Les inconvenients:
Il faut avoir obligatoirement un vehicule,ca ne nous change pas,en Bretagne,nous etions a huit kms de la ville.
Pour vivre heureux,vivons caches.
La derniere chose,et ca,c'est pour toute l'ile.Avoir des barreaux de protection aux fenetres et portes,avoir un chien dans la cour.Bien sur,pour des touristes,deja la plupart ont peur de conduire ici,et puis ce sont pour la plupart des citadins,il leur faut la ville alentour,les boutiques ect...
C'est un choix,nous,nous sommes plutot rats des champs.
Cordialement .

Eh bien merci beaucoup pour tout ces détails c'est vraiment très gentil, on continu nos recherches mais ça fait plaisir d'en savoir un peu plus.
Dans tous les cas je suis d'accord avec vous on a un peu le même style de vie.
Ça a l'air bien calme tout ça.
À bientôt et merci encore

Elo,

Tout depend si tu as des enfants à scolariser
car pour ma part, j'avais craqué sur quelques maisons mais la route malgré la courte distance ou du moins j'ai connu pire - s'est averée plus complexe - donc pour ma fille - on a opté pour le Nord vers pereybere , pas proche de la mer mais calme et moins contraignant dans la logistique de tous les jours

je te souhaite bon courage dans tes demarches et projets

Bises

Alexandra

Coucou du coup on a craqué pour une Villa a pointe aux biches proche mer piscine etc.. Quartier sécurisé.
Normalement on signe tout cet après midi...
Je suis ravie car c'est une grosse étape et on arrivera ensuite fin juin début juillet.
Oulala  ça approche vite

Super ...
on gardera le contact , ça me ferait plaisir d'echanger avec les nouveaux "arrivants" ... j'ai hate, j'ai hâte ...

Bises

Nous aussi
C'est sympa bises