Besoin d'aide

bonjour a tous, je lance cette nouvelle discussion car j'aurais voulu votre avis :
voila, avec mon copain nous voulons quitter la métropole, et partir vivre dans un dom en 2014, mais le problème principale est où trouver du boulot???!
notre premier choix se porte sur la réunion, qui nous attire par sa localisation dans l'océan indien, ses paysages, sa culture et son accueil chaleureux.
je suis infirmière, et mon copain travaille actuellement dans l'environnement, secteur qui à priori semblent bouchés à la réunion!
qu'en pensez-vous? trouvez-vous notre projet stupide , ou avons nous une chance de nous installer sans finir complétement fauchés?
j'ai une amie à Mayotte qui me  conseille plutôt de la rejoindre car les infirmières sont parait-il très recherchées, mais qu'en est-i des autres secteurs?
et j'avoue que l'ile de Mayotte étant plus petite et moins "accidentée" que la Réunion, j'ai peur d'en faire le tour rapidement...
merci pour vos conseils, n'hésitez pas à être francs, si ça peut nous éviter des misères après...

cyrielle31

Bonjour !

Attention, Mayotte c'est petit et musulman et il fait une température très élevée toute l'anné et une humidité... ouf..
Ceci dit, pour le travail je pense qu'il y a peut être plus à faire qu'à la Réunion.
Sur le forum, il y a plusieurs infirmières qui arrivent en 2013. Là je ne sais pas bien quoi vous répondre.
Si ce n'est que je ne vivrais pas à Mayotte.C'était super il y a 10 ans..
Bonne chance, je laisse la place aux autres...

Bonjour Cyrielle... Que répondre ? Reprenez les "posts" de personne partie dans les mêmes conditions que vous. Juste je ne vivrais surement pas à Mayotte "mais ce n'est que mon avis". Laurence :)

Bonjour Cyrielle 31
je vous glisse l'adresse d'un post du forum au sujet de la recherche d'emploi si cela peut vous aider,
voici l'adresse: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=243997

jluc