Francophones à Faro, Algarve?

zwiki a écrit:

Sur FACEBOOK il y a un groupe francophone ALGARVIEN : ==>FRANCESINHOS


également FRAN-GAL

Bonsoir
Merci de nous laisser un e mail privé
Cordialement
Marc et France

Nous pensions recevoir un petit remerciement pour l'adresse de l'agence
et non.... Bref......C'est la mentalité d'aujourd'hui....
Marc et France de Sanary sur mer

Bonsoir,
Je vous donne mon tel
00351. 910541468
Magalieugenie@ icloud.com
Nous pourrons nous rencontrer, il y aura peut etre un repas À Albufeira le 26 avec d'autres francophones...voir aussi"odeclass", ( Béatrice et Maurice) ils arrivent d'Albi
A bientôt

Magali

Zwiki, sur Facebook il y a aussi un groupe très actif de francophones dans la zone de Loulé. Les membres se retrouvent quasi quotidiennement sur Quarteira au Deauville. Il s'agit du groupe France Algarve. De nombreux repas sont organisées afin de permettre aux nouveaux venus de faire un maximum de connaissances...

dalia
00351964995707

sinceres  salutations

:)  rien qu'à lire vos mails on a envi de vous connaitre :)   toutes et tous!  nous habitons à Hyères  :)

Bonjour Moraisj, merci pour le tuyau du Deauville; comment peut on contacter le groupe ? Merci; Cdt

odeclas81 a écrit:

Bonjour Moraisj, merci pour le tuyau du Deauville; comment peut on contacter le groupe ? Merci; Cdt


bonjour
contacter  le forumeur ALGARVE :whistle:

Ok merci

Allez, venez ! Ici on refait un monde meilleur...
Magali

:)   je suis prête à en faire parti et surtout à "travailler" pour  ;)

Lisez le rapport du CELIPOF sur l'état de la France et des français; c'est effarant.... :sosad:
alors, OUI, OUI,OUI pour un monde meilleur    :):whistle:

En avant, bonne Troupe !

c'est vrai que ce n'est pas brillant ici! nous sommes retraités et n'avons pas une "mauvaise retraite" mais pour se payer les suppléments (sorties, restau et surtout soins ) je me suis mise à "bricoler" ça arrondi les fins de mois!!! :)  avant nous habitions les landes mais j'ai voulu suivre ma fille dans le sud est  :(  et là les prix  :huh:   donc il faut assumer  :(  et finalement tout ça pour de l'indifférence !! c'est une autre histoire! :)
j'ai visité le Portugal plusieurs fois ( pour la recherche de la famille de mon père) je garde des portugais un super souvenirs!!!

on vous comprend
1/ les enfants font leur vie sans les parents
2/ le Var est un département recherché
3/ Hyères ville touristique = ville chère
4/ les Français se sont très renfermés

Habitant le 13 puis le 83 nos amis ne sont pas de la région. On a l'impression d' être un étranger dans sa propre ville bien qu' adhérent à plusieurs associations.

Je vous souhaite plus de chance en Algarve.

Bonjour, bonjour, à mon avis on est mal barrés en France, j'ai l'impression d'avoir échappé à un espace glauque.
Je n'y retournerai pas !
Soyons honnetes et positifs dans ce pays qui veut bien nous accueillir !

Magalie,

J'ai lu tous vos commentaires
L'Algarve c'est tellement phantome que vous cherchez des amis desesperement sur le forum..
C'est bien la preuve que ce que je dis est vrai

Attention a l'Algarve !!
Tout le monde est obsede par l'Algarve
Vous allez vous retrouvez au milieur du sahara a parler avec des cactus.

A bon entendeur

Toutes les opinions sont bonnes a prendre
Aussi bien les bonnes que les mauvaises
On est pas oblige d'aimer l'Algarve

Titre de l'annonce:
Pôvre petite Femelle Francophone cherche désespérément....?
Mais quoi au fait  ???
Ah, si: ...
Mais elle a trouvé.
L'annonce est annulée.
Signé : Alice Au Pays Des Merveilles, (cartes truquées et lapin acariatre s'abstenir )
Adresse : La Maison Du Bonheur et..... Plein d'amis.

c'est vrai qu'il n'y a pas que l'Algarve d'ailleurs je ne vois rien de laid au Portugal! j'adore Lisbonne ! je connais moins le nord, mais j'ai un souvenir magnifique d'un petit matin ou les pêcheurs partaient en mer avec les bœufs  :)  je pense que cela ne se fait plus!  puis on a tiré les filets et ramassé les poissons ! ils nous on accepté comme si nous faisions partie du village!
on est revenu il y a quelques années et j'ai retrouvé la même ambiance auprès des gens!  :)  le même accueil dans les petits resto  :idontagree:
il n'y a pas la même ambiance je pense en Algarve?

BONJOUR A VOUS ,
Je vous rassure cela n'a pas changé .
On vous souhaite que du bonheur et peut etre a bientot ... 
Francoise David   :top:

:) je ne sais pas j'attends de voir mais c'est sympa de repondre salut a toutes et a tous Bernard

Bonjour,
Nous serons sur l'Algarve le 3 février pour quelques jours. Nous avons une petite question existentielle.
Comment se passe le règlement des péages avec les voiture de location ?
Merci de la réponse éclairée par ceux qui savent ou merci de nous indiquer un site susceptible de nous renseigner.
Très cordialement
Sylvie et Jacques

de quels péages parlez vous ?
En principe les péages, c'est l'autoroute. Il faudra bien sûr payer, comme partout.
le prix des autoroutes est à peu près le même qu'en France; du coup il n'y a pas grand monde qui y circule

Vous demandez au loueur l'option péage. Il enregistre directement le numéro d'immatriculation de la voiture et vous serez débités directement sur votre carte visa ou autres. C'est une option à 1 ou 2 euros/jour

pour les péages á portiques sur certains axes routiers, les loueurs de voiture ont tout prévu, ne vous inquiétez pas...

Autant pour moi, je ne savais pas que ça se faisait .

C'est mieux qu'en France et on passe plus vite 50 kms

Merci pour les infos
A bientôt là-bas

Voila à quoi çà ressemble un péage électronique (Portagem)

Bonjour à tous ceux qui sont (déjà) là-bas

Nous arrivons le 4 février au soir à Albufeira pour découvrir l'Algarve et prendre si possible des contacts qui nous aideront à bien connaitre ce pays qui commence à nous passionner.

A vous lire

Sylvie et Jacques

SYLVIE JACQUES BONJOUR ,
Nous habitons sur Vilamoura juste a coté D' Albufeira , si vous voulez qu'on se rencontre pour boire un verre ?
Nous arrivons de la Région Parisienne et nous sommes heureux ici .
A bientot  ......Francoise    David    :cheers:

bienvenus, si vous poussez vers l'est de l'Algarve je serai heureuse de faire votre connaissance..

ok pourquoi pas c'est de ce cote que je souhaite aller l'ouest est trop frequenté peux tu me donner des renseignements sur la region et surtout quel est l'endroit sympa ou on peux profiter de la mer et du golf , je voudrais louer dans un premier temps connais tu des adresses ? es tu en Algarve depuis longtemps es tu portugaise que fais tu dans la vie ??? a bientôt   bernard aix en provence

[email protected]

bjr dalia, je suis tres attirè par la ville de tavira et ses environs (sur çe que j ai pu en lire et sur les photos que j ai pu voir) peut etre serai je deçu quand je m y rendrai......je recherche de belles plages,pas trop de monde en été,pas le désert  en hiver,des petits villages colorés,des marchés pittoresques..je sais je suis exigeant,ç est pour çela que j en profite pour vous demander votre avis...profiter de votre expérience et de vos conseils.....encore merçi de prendre la peine de me répondre    patjd

patjd a écrit:

bjr dalia, je suis tres attirè par la ville de tavira et ses environs (sur çe que j ai pu en lire et sur les photos que j ai pu voir) peut etre serai je deçu quand je m y rendrai......je recherche de belles plages,pas trop de monde en été,pas le désert  en hiver,des petits villages colorés,des marchés pittoresques..je sais je suis exigeant,ç est pour çela que j en profite pour vous demander votre avis...profiter de votre expérience et de vos conseils.....encore merçi de prendre la peine de me répondre    patjd


je suis comme vous plus attiré par l' est de l' Algarve qui donne l'impression d'être moins urbanisée que le centre ou l'ouest. TAVIRA me parait plus portugais que les villes touristiques et pas loin de l' Espagne.

bonsoir,

Tavira est une ville avec histoire. Son harmonie architecturale a été assez bien protégée et continue de l'être.

Culturellement c'est une ville interessante, trés bonne bibliothèque, comunauté européenne (français, belges, allemands, hollandais) .,

Comme toutes les villes portugaises anciennes elle ne se trouve pas directement au bord de la mer, mais á l'embouchure de la rivière Gilão  enjambée par un superbe pont romain.

l'écrture n'est pas mon fort, je préfère parler. le seul pb c'est quand je commence je ne m'arrête plus.... lol

Venez une petite semaine en basse saison, ..

a bientôt

merçi encore Dalia....j espr a tres vite....vous discuterez avec ma femme qui est ,elle aussi ,une grande bavarde...

DALIA ,au moment de notre 1er sejour du 18 au 25 mars je me permettrai de vous demander un numero de tel pour un contact plus façile ......nous allons descendre a l hotel Casablanca vers tavira .....a bientôt    patjd