Vos impressions sur jina chaussures

J aimerai connaitre vos impressions sur cette enseigne a la reunion que je rejoins fin d annee etant de la métropole et arrivant mi novembre j aimerai connaitre un peu vos retours sur cette enseigne
Merci

Bonjour

Je n'achète mes chaussures que là et j'en suis contente. Je vais à celui de Saint Jo ou celui de Saint Pierre à Super U.

C'est pas trop cher et c'est original. J'y achète aussi souvent mes sacs.

Le personnel y est très sympa.

C'est un peu la chaîne "André" de la Réunion.

Ben... à Saint Leu si je dois acheter des chaussures "c'est là" c'est mignon, pas trop cher... je ne connais pas encore la qualité. Mais à Saint Leu il n'y pas grand chose d'autre, je pense que la boutique marche bien. A Saint Paul et Saint Louis (il n'y a que des magasins de chaussures) ce n'est pas trop "mon style" mais apparemment peu cher et j'ai l'impression que les créoles sont fans de chaussures. Mais jusqu'à présent c'est sous cette enseigne là que j'ai trouvé le choix le plus sympa. Laurence :)

Pas cher car pas de super qualité.

bonjour a la réunion les chaussures sont cher et ne dure pas longtemps tout magasins confondu. je les  ai toutes essayer pour ma fille du moins chère aux plus chère ils se casse toutes ou se decolles

Ca c'est vrai alors Bouba, je ne sais pas à quoi c'est dû ! La durée de vie d'une paire de chaussures est très courte ici. je n'ai jamais usé autant de chaussures qu'à la Réunion(trottoirs mal bitumés,sable etc..)
Ah..mais Laurence tu as une très jolie petite boutique de chaussures à St Leu ...tu dois connaître .

La durée de vie d'une paire de chaussure est très courte à cause de beaucoup de choses. J'avais ramené quelques paires de chausures de grandes marques de Métropole et elles n'ont pas tenu plus de deux mois chacune. Pour les chaussures locales c'est pire. Il n'y a que les chaussures type baskets qui tiennent mieux le choc.

Ici, il y a l'humidité. ça met la chaussure à rude épreuve. A cela, on rajoute la transpiration. Même si la chaussure est totalement ouverte, le pied transpire. La transpiration abime le cuir, le tissu...

Ensuite, quelque soit l'endroit où on va, il y a toujours des gravillons, des cailloux, des trous, des bosses... On passe beaucoup de temps à déraper et crapahuter sur (ou dans) ces obstacles.

Et puis enfin, on passe son temps à monter des côtes et la position prise par la chaussure n'est pas adaptée. Elle se plie un peu plus et l'effort est plus intense que sur du plat ( ici c'est pas les Landes ou la Belgique). Et puis on descend beaucoup aussi et là aussi, le pied force dans la chaussure quand on fait l'effort de retenir son corps dans la descente.

Tout rentre en compte dans la durée de vie de nos malheureuses chaussures. La chaussure est très malmenée.

Hé hé...très bonne explication de la mise à rude épreuve de la chaussure à la Réunion..et c'est vrai, la basket tire bien son épingle du jeu côté résistance !

L'enseigne propose des chaussures originales mais ça n'a pas trop l'air d'être de la qualité. Sûrement un pduit chinois ? je ne sais pas.

Strida a écrit:

L'enseigne propose des chaussures originales mais ça n'a pas trop l'air d'être de la qualité. Sûrement un pduit chinois ? je ne sais pas.


Bonsoir Strida... tu me diras aussi qu'est ce qui n'est pas "made in china" j'essaie de faire des efforts HA locaux ou au moins européen et franchement à part (l'allemagne) ce qui fera plaisir à Elissa, qqes produits Italien tu n'as pas grand choix. Laurence :)

Bonjour,

Explication qui nous a été donnée par un cordonnier :
Les colles Néoprènes utilisées pour l'assemblage des semelles ne sont pas adaptées à la chaleur et l'humidité de La Réunion ;)

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

Il faut une paire de chaussures pour chaque activité.

une paire pour emmener les enfants à l'école
une autre pour aller faire son marché
une pour aller à la messe le dimanche
une pour aller sur les pentes du volcan
et sans oublier la paire de savates pour la plage

Et vous verrez, vous ferez l'année sans souci.:D

cv-reunion a écrit:

Bonjour,

Explication qui nous a été donnée par un cordonnier :
Les colles Néoprènes utilisées pour l'assemblage des semelles ne sont pas adaptées à la chaleur et l'humidité de La Réunion ;)

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/


:D c'est comme les voitures... les plastiques et l'électronique ne sont pas adaptés (ni les tissus d'ailleurs)

C'est pour cela qu'on trouve des laves-linges tropicalisés:D

Même les bougies sont tropicalisées :lol:

le mieu c'est les tongs chinoises toutes simples les moins chers vous savez il y en a des bleus des vertes c'est se qui tient le mieu j'ai acheté des chaussures a mes filles de toutes sorte certaine on duré 3 jours les boulles et les tongs ca fait des mois....

LaurenceL a écrit:
cv-reunion a écrit:

Bonjour,

Explication qui nous a été donnée par un cordonnier :
Les colles Néoprènes utilisées pour l'assemblage des semelles ne sont pas adaptées à la chaleur et l'humidité de La Réunion ;)

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/


:D c'est comme les voitures... les plastiques et l'électronique ne sont pas adaptés (ni les tissus d'ailleurs)


et bien c'est ennuyeux pour les voitures, ne me dites pas qu'ils font des voitures specialement tropicalisees?    :sosad:

mi-m-aou a écrit:

le mieu c'est les tongs chinoises toutes simples les moins chers vous savez il y en a des bleus des vertes c'est se qui tient le mieu j'ai acheté des chaussures a mes filles de toutes sorte certaine on duré 3 jours les boulles et les tongs ca fait des mois....


J'en ai une paire au pied que j'ai acheté à 2€ en dépannage d'urgence un dimanche. Faut pas avoir envie d'épater la galerie, mais au moins elles résistent. (J'en change habituellement presque tous les mois).

V6G1T2 a écrit:
LaurenceL a écrit:
cv-reunion a écrit:

Bonjour,

Explication qui nous a été donnée par un cordonnier :
Les colles Néoprènes utilisées pour l'assemblage des semelles ne sont pas adaptées à la chaleur et l'humidité de La Réunion ;)

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/


:D c'est comme les voitures... les plastiques et l'électronique ne sont pas adaptés (ni les tissus d'ailleurs)


et bien c'est ennuyeux pour les voitures, ne me dites pas qu'ils font des voitures specialement tropicalisees?    :sosad:


Non, pas de voitures tropicalisées, et que ce soit aux Antilles ou ici pour ce que je connais, les garnitures de pavillon et de portes se décollent, les tableaux de bord et volant de direction s'émiettent, et les vernis de peintures s'écaillent...

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

et oui elles viennent de chine ou le climat est sensiblement le meme chaud humide les chinois se sont adapté il y a des années.....