Bonjour

avec moins de mille euro de revenu par mois,je paierais des impôts oui ou non ou autres taxes
merci pour votre reponse

bonjour,
si tu dois payer des impots en france ,rassure toi,tu les paieras en France.ne pas oublier que le transfert du montant de ta retraite te coûtera un peu et ne pense pas en euros,la monnaie reste l'ariary...

Bonjour
non je ne paie pas d'impôts en France donc avec mes revenu paie t_on des impôts a MADA
merci

bonjour,

A mada,votre revenu sera faiblement imposé.ya pas a s'inquieter.

faux
a madagascar tu seras imposé a 10% situ ne paie pas d'impots en france garde ton  imposition francaise

boington88 a écrit:

faux
a madagascar tu seras imposé a 10% situ ne paie pas d'impots en france garde ton  imposition francaise


Et comment il va faire pour avoir sa carte de résidant a mada si il est imposable en france ?

j'ai ma carte de resident d'abord 1 an puis maintenant 5 ans ici à majunga on ne te le demande pas ni le papier de radiation de ta commune ,ni tes impots,c'est comme cela ,tu devrais savoir que c'est le chef de districte ou son bureau qui envoie les papier à tana et ici on ne te demande rien et tu as tes papier en 10 jours
amicalement
boington88

rvg a écrit:
boington88 a écrit:

faux
a madagascar tu seras imposé a 10% situ ne paie pas d'impots en france garde ton  imposition francaise


Et comment il va faire pour avoir sa carte de résidant a mada si il est imposable en france ?


Bonjour Hervé, il y a des accords entre la France et Madagascar la dessus, tu peux choisir ton pays d'imposition (afin d'éviter justement la double imposition) il est conseillé pour les faibles revenus de garder l'imposition en France car à Mada l'imposition est un pourcentage que tu gagnes 500 ou 5000. Par contre pour les grosses retraites justement c'est à calculer (mais je ne sais pas à partir de quel montant) c'est + intéressant. Laurence :)

AH oui, cela concerne les retraités et les salariés de boites Française (ayant leur siège social en France) et pour ces derniers avec une autorisation de travailler sur le sol Malgache... et je pensais l'imposition à 20%. Pour ceux qui créent un ets ou qui travaillent pour une société malgache bien évidemment ils payent leurs impôts à Mada. Laurence :)