Pompier et infirmière à Mayotte

Bonjour à Tous. Merci pour les différentes infos que j'ai déjà pu avoir grace à vous tous.
Mon conjoint est pompier pro et je suis infirmière (en psychiatrie). Nous avons 2 enfants (8 et 3 ans) et nous envisageons de nous expatrier à Mayotte.
J'aimerai avoir des renseignements sur l'hopital de Mamoudzou et son service de psychiatrie, ainsi que des renseignements sur les pompiers... Nous voudrions savoir si nous avons nos chances pour muter tous les deux à Mayotte.
J'apprécierai également tous les conseils et autres renseignements que vous pourriez nous donner...
Pour finir, une question bête, mais chez nous il est actuellement 18 h 10 quand je vous écris, quel est le décalage horaire ?
Merci à vous tous.
Bises d'une charentaise... ;)

+ 2h, moi j'arrive mi mars et je suis infirmière, je vais travailler à l'hopital de mamoudzou, je ne pense pas qu'il y est de service de psy, mais par contre il recherche beaucoup pour la réa, neonat, urgence.
Si tu as d'autre questions je suis dispo
Salut

Bonjour,
je suis aussi infirmière et j'espère arriver cet été.
Il y a 6 lits de psychiatrie au CHM mais je n'ai pas plus de détails. La barrière de la langue ne doit pas être simple pour ce service !!!
L'hôpital semble recruter régulièrement mais pour une mutation il faut s'engager à rester quelques années (c'est en tout cas ce qu'on me demande).
N'hésite pas à envoyer une candidature ou une demande de renseignement à la direction des soins. Je te donnerai les coordonnées si tu ne les a pas.
Bonne journée

ps Danielle, dans quel service vas-tu travailler ?

Merci pour ces premières réponses. J'ai en effet les mêmes renseignements sur la psy, et j'espère pouvoir y avoir un poste, d'autant que nous partons pour une durée indéterminée, et puis une telle démarche, on ne la fait pas pour quelques mois. On veut tout vendre en métropole et recommencer là bas ; nous sommes conscient aussi que ce ne sera pas toujours simple.

J'ai travaillé à Barthélémy Durand à Etampes, à Vendome (41), à Jonzac (17) et suis actuellement à Camille Claudel à Angoulème (16), à chaque fois en psy, par contre je n'ai fait que de l'intra.

Tenez moi au courant de l'avancée de vos démarches et comme vous serez là bas bien avant nous, j'aimerai que l'on reste en contact afin que vous me racontiez votre arrivée, votre installation, vos premiers jours au CHM et le fonctionnement du service de psychiatrie.

Nous espèrons que mon conjoint trouvera aussi un poste dans une des casernes. Il doit réessayer de les contacter par téléphone, pour l'instant il n'a eu personne.

Ce projet nous tiens à coeur et nous motive énormément...

Nous espèrons avoir aussi des renseignements sur les pompiers de Mayotte.

A bientôt

Hélène

PS : Suite à un mail que j'ai adressé au CHM, M ABDOURAHAMANE Binty m'a répondu que je devais adresser mon courrier à Me VILLEPINTE, cadre de santé du pole medecine psychiatrie.

Hélène,

je suppose que tu es titulaire ?
Alors dans ce cas tu as un entretien téléphonique avec le cadre du pôle qui émet un avis et ton dossier passe en commission à la direction. Si c'est positif tu as un entretien avec quelqu'un du CHM en métropole.

Moi je suis puer et je viens de passer toutes ces étapes très vite ! Nous avons convenu d'une mutation pour cet été en réa néo nat mais je pars avec une amie, elle-même IDE et j'attends de savoir ce qu'il en est pour elle avant de lancer officiellement ma mutation.

Je pars (oui, dans ma tête je suis déjà partie :)) avec ma petite fille qui a 5 ans et j'ai déjà eu des contacts avec des écoles sur Mamoudzou.

J'espère que Danielle pourra nous en dire plus une fois sur place !!!



je te laisse mon mail en mp.

Bonne journée à tous
Béa

Quelques news


Après un premier contact téléphonique, mon conjoint a adressé au SDIS de Mayotte sa demande et son CV, il semblerait que les pompiers de Mayotte recrutent, c'est déjà une bonne nouvelle, en attendant de voir s'il les intéresse... On croise les doigts.
De plus il a eu quelques renseignements de militaires qui font des missions là-bas, ils lui ont laissé entendre que trouver à se loger à Mayotte, n'était pas évident. Pourtant à lire les posts des expat' déjà installés, cela ne semblait pas le cas, enfin on verra bien...

Quant à moi, j'envoie mon courrier demain matin, je re-croise les doigts pour qu'on me recrute aussi.:D

En attendant, j'ai hate de lire les conseils d'expat' déjà installé, ainsi que de ceux et celles sur le départ ou qui comme nous en sont au tout début du projet... Enfin de tous ceux qui ont des conseils ou des renseignements.

A très bientôt.;)

Après quelques jours d'attente, la douche froide est arrivée avec le facteur, première réponse : le CH de Mamoudzou n'embauche plus pour l'instant, et re-étudieront mon dossier pour la prochaine campagne de mutation 2011...

Mon conjoint n'a encore rien reçu, et je ne sais pas ce qui serait pire, qu'il soit éventuellement recruté ou qu'ils n'embauchent pas non plus ... Enfin on attend la réponse du SIS de Mayotte...

Si certains ont des infos sur les campagnes de mutation du CH de Mamoudzou ou autres... n'hésitez pas à me laisser un message ou un post...

Sinon un petit bonjour Charentais à la population Mahoraise, que j'espère un jour pouvoir découvrir en famille...

;)