Côut de la vie au Sud du Portugal en 2013

Bonjour,

Nous aussi on cherche des informations sur le côut de la vie au Sud du Portugal en 2013...

Le loyer, les factures courrantes (eau, électricité, impôts) la nourriture, etc.
On compte partir pour minimun une année avec 1000-1500 euros par mois pour un couple. Cet argent n'étant pas un revenu "portugais" comment cela se passe pour les impôts?

A votre avis, est-ce un budget réaliste?

Puis au Sud on trouve encore des petits boulots (pour mettre du beurre dans les épinards)dans l'hôtellerie et la restauration?
Avez-vous connaissance de sites internet pour la recherche de travail? 

Avez-vous des sites pour la location d'une maison ou d'un apparttement à l'année?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses!

 
A très bientôt!
Paula

Bonjour,

Je pars au Maroc qq temps (voir plus) et j'ai une maison à disposition sous conditions, contactez moi.

Bonjour,

c'est avec un grand intérêt que je réponds à votre demande
Pouvez-vous me donner plus de précisions?
Pour quel date souhaitez-vous louer votre maison? A quel prix? Ou est-elle située?

Merci d'avance pour vos réponses

Paula

Bonjour Paula.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour une meilleure interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Portugal.

Merci,
Aurélie

bonjour

pouvez vous me dire si je reside pendant quelque temps dans un camping en attente d un logement cette adresse pourrait elle me servir pour faire tous les papiers pour etre résident permanent
merci pour vos reponses

nidou a écrit:

bonjour

pouvez vous me dire si je reside pendant quelque temps dans un camping en attente d un logement cette adresse pourrait elle me servir pour faire tous les papiers pour etre résident permanent
merci pour vos reponses


Un camping où? Au Portugal ou en France?

En France c'est non, mais des associations d'insertion proposent des domiciliations pour régler ce problème, le temps qu'on ait ses papiers.
Au Portugal, je ne sais pas...

bonjour


et merci pour votre réponse , effectivement je n avais pas preciser qu il s agissait d 'un camping au Portugal
en attente