Question sur le Visa Etudiant

Bonjour,
Est-il possible d'avoir un petit boulot quand on est au USA avec un visa étudiant ? Question toute simple ^^

non, sauf sur le campus (places rares du coup)

Donc on ne peut pas faire comme en France et avoir un petit boulot genre dans une enseigne de restauration rapide pour financer ses études... :'(

pas en tant qu'etranger sous visa etudiant...nope

Et bien merci de ta réponse

BenNY04 a écrit:

non, sauf sur le campus (places rares du coup)


ce que vous dites est inexacte! Il est possible d'avoir un boulot a temps partiel en completement d'etudes en etant etudiant international mais pour ca, il faut avoir deja passe sa premiere annee et faire une candidature aupres du gouvernement dans laquelle tu dois prouver ton manque de ressources et payer $300 de fee.

Il existe aussi la formule CPT, qui permet de travailler en part time et etre considere comme un stagiaire tout en etant paye par l'employeur. Dans ce cas le travail effectue te donne 3 credits pour une classe dite d'internship.

J'ai des amis qui font les 2 dans mon universite.

sa m'interresse vraiment ta reponse !!! donc avec un visa etudiant tu peut faire des petits jobs pour pouvoir subvenir a tes besoin ? merci :)

biyombo a écrit:
BenNY04 a écrit:

non, sauf sur le campus (places rares du coup)


ce que vous dites est inexacte! Il est possible d'avoir un boulot a temps partiel en completement d'etudes en etant etudiant international mais pour ca, il faut avoir deja passe sa premiere annee et faire une candidature aupres du gouvernement dans laquelle tu dois prouver ton manque de ressources et payer $300 de fee.

Il existe aussi la formule CPT, qui permet de travailler en part time et etre considere comme un stagiaire tout en etant paye par l'employeur. Dans ce cas le travail effectue te donne 3 credits pour une classe dite d'internship.

J'ai des amis qui font les 2 dans mon universite.


Tu as tout a fait raison...mais:
- il faut faire des etudes academiques
- il faut etre etudiant pendant un an avant de pouvoir le demander
- et surtout: les ecoles de langue (pour apprendre l'anglais) ne sont pas eligibles!

A savoir aussi qu'apres des etudes aux US (etudes 'academiques') tu peux demander un OPT qui te permet de travailler pendant 12 mois, plus parfois avec une extension de 17 mois.

Mais tout ca ne concerne pas le createur de ce topic, ni coachsportif...

biyombo a écrit:
BenNY04 a écrit:

non, sauf sur le campus (places rares du coup)


ce que vous dites est inexacte! Il est possible d'avoir un boulot a temps partiel en completement d'etudes en etant etudiant international mais pour ca, il faut avoir deja passe sa premiere annee et faire une candidature aupres du gouvernement dans laquelle tu dois prouver ton manque de ressources et payer $300 de fee.

Il existe aussi la formule CPT, qui permet de travailler en part time et etre considere comme un stagiaire tout en etant paye par l'employeur. Dans ce cas le travail effectue te donne 3 credits pour une classe dite d'internship.

J'ai des amis qui font les 2 dans mon universite.


Oui, MAIS, (Car il y a toujours un 'mais') Il n'est possible d'obtenir le permis de travail pour manque de resources que en prouvant qu'il y a eu un grand changement dans la situation economique de l'etudiant, comme par exemple, perte de l'emploi des parents qui financent les etudes, catastrophe naturelle dans le pays d'origine, devalutation subite et extreme de la monaie du pays d'origine etc. 

Pour le CPT, il faut que se l'emploi en internship soit demande par le curriculum du diplome en question, genre business administration, management etc. et que l'emploi soit etroitement relatione avec le diplome OU que l'universite donne des credits pour travailler en internship, ce que ne font pas toutes les universites, ou ne le font que si l'internship est obligatoire dans le curriculum du diplome, dans ce dernier cas de figure, cela risque d'etre seulement pour un semestre ou deux...l'universite risque de ne pas donner des credits pour travailler en internship pour les 4 ans d'universite.

BenNY04 avait donc raison de dire que l'on ne donnes pas un permis de travail pour 'financer ses etudes', a moins de tomber dans l'exception mentionee ci-dessus.

Par exemple, dans mon universite, il y avait aussi deux ou trois etudiants qui on pu benefiicer du CPT et un parceque la monaie de son pays avait ete subitement devaluee. Dans mons cas, cela avait ete impossible d'obtenir ni l'un ni l'autre car aucun des deux cas de figures n'etait pertinent...

bien sur, vous faites bien de preciser Elvatoloko, je n'avais pas vu la derniere reponse de coachsportif. Je ne suis pas aller dans le detail car je pensais qu il avait compris que dans son cas il n'etait pas eligible.
Vous avez raison sur ce point,pour le CPT, il faut que l'emploi soit en rapport avec la major de l'etudiant et que l'universite octroie des credits d'intership. qui dit credits dit cours academiques et non ecole de langue.

Effectivement,pour le permis de travail avec application, ceci concerne les personnes ayant vraiment des problemes financiers qui ne permettent pas d'assurer les frais universitaires et non ceux qui veulent se faire de l'argent de poche pour la popote ou voyager pendant les vacances.

BenNY04, j'ai dit que ce que vous disiez etait inexacte, pas que c'etait faux. Au final, nous avons tous raison. ;) desole pour coachsportif si je l'ai fait espere pour rien! Ce que j'ai dit ne s'applique pas a votre cas j'aurai du le preciser. bonne journee!