Vivre qq mois seule au Togo avec 2 enfants? et autres questions ...

Bonjour

Je me présente,:) je suis la maman de 5 enfants (mais 3 sont déjà majeurs) et je voudrais partir quelques mois au Togo, en fin d'année 2013.

Mais j'ai deux enfants et il faut que je m'organise. Si je pars, je voudrais y passer 2 ou 3 mois. Maxi 6 mois. :cool:

Première question : d'un point de vue du climat, quelle est la meilleure période pour partir? Je pensais janvier février mars mais je ne suis pas sûre.

faut-il un visa?

Comment puis-je trouver une maison ou un appart à louer et à quel prix?

Qui pourrait me dire les prix des loyers pour un studio, une deux pièces et une maison?

que je me fasse une idée... (merci d'avance)

On m'a dit qu'il fallait avancer un an de caution, c'est énorme!
N'y-a-t-il pas moyen d'avancer moins? :/
(genre un mois comme en France)

et côté santé, pour les enfants...
pas trop de risques?
combien de vaccins obligatoires? Je pensais leur faire uniquement la fièvre jaune.


Je fais partie (bénévolement) d'une association qui travaille sur la thématique des enfants non-reconnus (je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom? j'ai voulu mettre un lien l'autre jour et mon message a été refusé) et c'est dans le cadre de l'aide que nous voulons apporter à une mère célibataire qui vit à Lomé, que j'irai là-bas. Mais il faut monter le projet. J'espère pour cela trouver de l'aide sur ce forum.:)

Je recherche aussi des personnes sur Lomé, qui pourraient nous aider à être en contact avec cette mère célibataire (elle a un enfant métis) que l'on parraine depuis 2 ans maintenant. En attendant que je puisse me rendre sur place.:)

En deux mots, pour le cas où quelqu'un aurait envie de nous aider : l'histoire de cette femme est particulière car sa fille est née en France, de père français qui ne l'a pas reconnue. Elle est retournée dans son pays parce qu'une assistante sociale lui a dit qu'elle ne pourrait rien faire en France et depuis, elle est dans une "merde" noire! (sans jeux de mots :D  )

Actuellement, elle n'a plus de logement et dort sur le parvis d'une église avec la petite.:o J'ai un contact local, mais il n'est pas à Lomé, donc c'est compliqué.

J'ai donc besoin de personnes qui seraient sur LOmé et qui voudraient bien nous aider.

Je cherche aussi à entrer en contact avec des associations françaises ou togolaises qui pourraient lui venir en aide par le biais de micro-crédit (nous cherchons à amasser une somme pour lui faire un micro-crédit, mais pour le moment, nous n'avons pas l'argent)

UN GRAND MERCI à ceux qui prendront le temps de me répondre:)

Je viens de voir que ce message fait doublon avec le premier (je croyais qu'il n'avait pas été validé). Est-il possible de supprimer l'autre? et de laisser celui là? merci

tiptaptop a écrit:

Je viens de voir que ce message fait doublon avec le premier (je croyais qu'il n'avait pas été validé). Est-il possible de supprimer l'autre? et de laisser celui là? merci


Bonjour tiptaptop.

C'est fait. ;)

Bonne journée et bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Merci!! Du coup, je n'ai pas de réponses à mes questions... lol

bonjour mon frere
en ce qui concerne le logement le probleme ne se pose pas de mon coté. c est ce que je dois faire comme activité qui prend la tete.
merci pour votre proposition.

SI vous avez des fonds pour survivre à notre condition de vie pas de problème. je suis prête à vous aider à trouver le logement sans commentaires d'avance de un an mais vous résidez ou d'abord? ET ..................................................

Je me  permet  de vous  répondre. Je connais  le TOGO, Lome... Les gens sont charmants, en revanche, si  vous n'avez pas de  moyens financiers, sans contact réel "garanti" sur place, je vous déconseil fortement ce beau continent. Cordialement, Bonne chance.

merci pour le conseil
Pourquoi?

bonjour
en 2009 j'avais loué un appartement 2 pièces meublées via une amie togolaise pour environ pour environ 200 euros/mois dans un quartier agréable.je pense que c'est une bonne formule pour les gens qui viennent à lomé pour une période limitée.c'est sans caution. beaucoup de togolais expatriés pratiquent ainsi lorsqu'il vont au pays pour des vacances.
janvier /février c'est une bonne période temps sec et agréable.
coté santé,le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire,je ne pense pas qu'il soit neccessaire de faire plus mais ,il faut prendre quelques petites précautions.éviter au maxi les piqures de moustiques ,pantalon manches longues chaussettes le soir, insecticide,aircon si possible.
par contre le Togo est un pays un peu particulier.une dictature mafieuse et violente vielle d'un demi siècle pourri la vie de beaucoup.  il faut aussi etre très vigilant il n'y a pas d'amitié qui ne soit interressée,vous pouvez aider quelqu'un,tout faire pour lui si,il a l'occasion de vous voler il n'hésitera pas alors méfiance. bon séjour

fangio57 a écrit:

bonjour
en 2009 j'avais loué un appartement 2 pièces meublées via une amie togolaise pour environ pour environ 200 euros/mois dans un quartier agréable.je pense que c'est une bonne formule pour les gens qui viennent à lomé pour une période limitée.c'est sans caution. beaucoup de togolais expatriés pratiquent ainsi lorsqu'il vont au pays pour des vacances.
janvier /février c'est une bonne période temps sec et agréable.
coté santé,le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire,je ne pense pas qu'il soit neccessaire de faire plus mais ,il faut prendre quelques petites précautions.éviter au maxi les piqures de moustiques ,pantalon manches longues chaussettes le soir, insecticide,aircon si possible.
par contre le Togo est un pays un peu particulier.une dictature mafieuse et violente vielle d'un demi siècle pourri la vie de beaucoup.  il faut aussi etre très vigilant il n'y a pas d'amitié qui ne soit interressée,vous pouvez aider quelqu'un,tout faire pour lui si,il a l'occasion de vous voler il n'hésitera pas alors méfiance. bon séjour


Merci fangio pour cette réponse... ça fait réfléchir! lol

on trouve donc des meublés?

et sur Aného, est-il possible d'en trouver?

Côté activités pour les enfants, y'a quoi sur Lomé?

Merci beaucoup pour les réponses

mon projet se précise peu à peu, je pense aller d'abord au burkina, puis au togo

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

[modéré: veuillez svp donnez des infos utiles au lieu de donner que votre numéro]

[Modéré: Inapproprié]

c'est un problème qu'on retrouve aussi ailleurs en afrique... (et sûrement ailleurs sur la planète) : des gens qui manquent d'argent,d'autres qui semblent en avoir beaucoup... ;-)

moi c'est amenyo un jeune togolais je suis contre ce que jean marie dit vous etes assez grand pour eviter d'etre escroqué a plus moi je trouve les Togolais tres formidable

Bonjour,
Le moment le plus propice est a partir de fevrier. Je suis ds limmobilier et il y a moyen darranger un mois de loyer comme en france. Les prix varient en fonction des zones. Merci de me donner des precision sur vos gouts...
cordialement,
MR. SIMON

Le raisonnement de Jean non fonde. Et sil a vecu des deboires avec de pauvres gens quil ne generalise pas a lensemble du peuple Togolais. Je dois trouve ingrat que le papa de ce Mr a contribue a exploite nos mines et nos richesses et au finish cest son fils qui traite les Toogolais descrocs. Le Togo est un pays pauvre par rapport a la France mais qui jouit dune hospitalite legendaire. Le Togo comme la dit mon compatriote comporte des homme  et femme formidable. Sur un forum sensible que celui ci nous devons contribuer a donner la bonne information. Decourager des personnes a visiter un si beau ppys comme si el kaida ou boco haram etait au Togo, cest pas  normal.

Cher Monsieur, ce n'est pas  une question de raisonnement. Il faut bien  lire  ce que  j'ai ecrit, "charment Togolais, toujours souriant....", j'ai ecrit  te  plumer  avec  le  sourire...
Oublier cela n'est pas rendre service...Il faut donc être tres vigilent.

..

Je ne sais ce que veut dire plumer dans l langue dans la langue de moliere? Ok si tu tiens a ce joublie... merci de mavoir eclaire.