2 Français prét au départ pour Shenzen

Bonjour à tous,

Je dois venir avec un pot pour le mois Juin et ce pendant un mois sur Shenzhen.

Plusieurs demandes déja depuis Toulouse m'ont motivé bien sur à m'inscrire ici :)

En fait la premiere est déja concernant l'hébergement. On aimerait bien trouvé un hotel correct mais pas cher. Mais depuis internet ici, on se retrouve uniquement sur des hôtels à 3000€ les 20 nuits.

Du coup, ma première question : Est-il possible de louer un appartement pour 2 personnes car les prix sont plus avantageux. Sinon un hotel à prix Shenzhen sera aussi pas mal.

Sinon on cherche aussi des français pour avoir une retour d'expérience de la vie sur Shenzhen mais aussi passer de bon moment , visites, sorties, soirée (ou du moins être guidé)

Bref, c'est un début et merci pour votre soutien.

On aurait besoin d'un hébergement du coté de l'avenue de Hua Qiang Bei.

En tout cas au plaisir de vous lire

Chris

Bonjour Chris!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Salut à tous,

Bon a part bienvenue sur le forum, quelqu'un peu me souhaiter la bienvenue depuis Shenzhen... :)

Je cherche donc des contacts français vivant à shenzhen.

Merci par avance.

BONJOUR A TOUS JE COMPTE VENIR SUR SHENZEN DANS LE MOIS ET JE VOUDRAIS FAIRE CONAISSENCE AVEC DES FRANCOPHONE

Bonjour,
Je suis actuellement en stage à Shenzhen pendant 2 mois, il ne me reste plus qu'un mois sur place je quitte Shenzhen fin Juin. Pour une location je me suis renseigné également mais il faut verser des cautions incroyable la moitié d'une année de loyer par exemple donc pour deux mois l'hôtel semble la meilleure solution.  Hua Quiang Bei même ? ça risque d'être un peu cher vu la demande importante, pour le prix il ne faut pas se fier à internet va directement sur place et négocie sur place.
Pour ma part j'avais reserver qu'une nuit d'hôtel pour le visa puis j'ai négocié un hotel, grande chambre, wifi, petit dej' pour 800€ le mois ( je suis avec un pote aussi donc 400€ chacun), dans le Bao'an district environ 40min en metro de Hua Quiang Bei.

Au niveau des sorties, on va principalement à Coco Park, coin sympa, que des bars/boîtes, beaucoup d'expat sans pour autant se sentir en Europe bien sur.
Niveau sortie culturelle tu verras que Shenzhen n'a pas de quartier traditionnel, on a fait Windows of the world (passage obligatoire), Hua Quiang Bei qui peut occuper plusieurs jours, KK mall ( Plus haute tour de Shenzhen) et Guangzhou seulement à 40 -50 min de train pour 15O RMB aller-retour.

Désolé de ne répondre que maintenant mais je n'avais pas vu ce topic auparavant, j'espère que tu passeras un bon séjour ici :)

François.

Salut, je suis egalement de toulouse et je vis ici depuis 1 mois. Contacte moi, je pourrais te faire faire un tour et t'aider sur place pour le logement. Shenzhen party et Shenzhen stuff sont des sites top pour trouver des colocs/apparts.

Contacte moi sur [email protected]

Welcome to Shenzhen :)

Bonjour,

Il y a beaucoup d'hôtels sur place où vous pouvez négocier le mois entier pour 320 à 350€. Chambre simple ou double entre 18 voire 32m².
Sanitaires privées, bien entretenu etc. C'est pas Novotel mais c'est sûrement mieux que payer 3200€ 20 nuits..
Essayez ça >>> yangguang hotel, regardez sur trip advisor

Je pourrais éventuellement vous mettre en contact avec des Français qui vivront à Shenzhen ou encore des Chinois qui parlent couramment anglais qui sont assez ouverts pour se balader avec vous.
Enfin ça peut se négocier, bon courage