Comment est la vie en nouvelle calédonie ?

salut,
moi je suis à  marseille coté climat c'est sympa, les gens aussi.
Je connais d'autres iles francaises mais pas la nouvelle calédonie.
j'aime voyager mais pas dans les hotels grand luxe, je prefere les locations et vivre avec la population.
Quels sont les endroits sympas et pas trop cher pour venir ?
merci à  tous.

Salut à toi et bienvenue !

Je te réponds par politesse, mais je ne pourrais malheureusement pas te donner beaucoup d'infos  ce sujet, n'étant pas ici pour des vacances.

Je laisse donc le soin aux autres de répondre, car nous avons de très bons apprentis guides touristiques sur ce forum ! :lol:

A bientôt !

Je n'ai aucun endroit à te proposer....dans l'ensemble, tout est très cher, hormis le camping..

L'île est très jolie mais la plupart des calédoniens vont passer leurs vacances en Australie ;)

Quant à vivre avec la population...oublie :lol::lol:

Bonjour,

Tout dépend ce que tu recherches, la ville ou la brousse, la grande terre ou les iles, la mer ou la chaine, etc...et les contrastes sont énormes...
l y a tellement à découvrir ici...
Si c'est pour visiter, opte pour le camping, car il n'y a pas beaucoup d'hôtels en brousse.

bonjour, à tous merci pour vos reponses.
je voulais savoir si le point de chute lorsqu'on arrive c'est mieux de rester a noumea ou une autre ville a cote
merci beaucoup

c'est sympa de correspondre avec des francais du bout du monde

Oh oui c'est sympa !
Et à nous, ça nous a beaucoup servi avant de venir !!!

Quoiqu'il arrive, si tu viens, il "faudra" passer par Nouméa. Elle n'a rien d'exceptionnel (je n'aimais pas du tout au début !) mais c'est une ville à voir tout de même.

Mais comme beaucoup disent, et ils n'ont pas tort, si tu veux connaitre la Nouvelle Calédonie, Nouméa n'est pas l'endroit où il faut résider...

Et puis tant que tu n'es pas là pour bosser, je te conseille les villes alentours, où tout ou presque sera meilleur marché et qui seront plus agréables.

Bonjour Cloclo13,

Je te recommande de lire tous les sujets de Batline, de Cyberange et de Pichou.

Tu pourras construire ton aventure de A à Z, de la préparation en métropole, jusqu'à l'installation en Nouvelle Calédonie.
Tu sauras comment faire pour inscrire tes enfants à l'école, à la cantine, etc...

Bon courage et surtout bonne lecture.

Heu... Je ne crois pas que Cloclo veuille s'installer ici.
Enfin, j'avais compris qu'il venait en vacances... Ma blontitude me jouerait-elle encore des tours ?:blink:

En dehors de Nouméa, ce n'est quand même pas très animé...et les petites villes...mais alors très petites :lol: ne présentent pas beaucoup d'intérêt...opinion perso ;)

La Foix n'est pas mal, cependant !

L'île en elle-même est très jolie, particulièrement la côte Est, mais il y a des coins sympas un peu partout...

A+ :D

Bonjour,

Merci Batline de cette rectification. J'étais parti sur une installation...Je devais être blond dans une autre vie...

Enfin, pour moi,venir en vacances en NC, je ne suis pas pour car si l'on regarde les prix des billets, d'une location de voiture, de l'hébergement et des repas...La note est plutôt salée.
Et comme je le dis souvent, il y a mieux et moins cher plus près.
Tata

merci pour vos réponses a tous,
je sais que c'est cher c'est pour ca que je prefere chercher une location pour 4 personnes m^m en dehors de noumea on m'a parler du mont d'or dites m'en plus svp
merci et bonne journée

merci a tous pour vos reponses,
je sais que c'est cher, c'est pourquoi je prefere chercher une location pour 4 pers on m'a parler du mont d'or dites m'en plus merci beaucoup.

Bonjour,

Peux-tu nous dire si c'est pour vivre ici ou passer des vacances.

Le Mont d'Or : point faible : importants embouteillages à l'heure du travail, c'est à dire de 06H30 à 08H00 et en fin d'après midi.
Caillassage assez fréquents des véhicules lors du passage devant la tribu de St Louis.
Parfois, la route est barrée par cette même tribu.

Sinon, plus intéressants: Dumbéa et ses hameaux et Paita.

A+

Bonjour Cloclo !

J'ai moi-même vécu au Mont Dore deux ans, on louait une maison super sympa avec une vue magnifique sur le lagon et un immense terrain pour 120 000 F.

C'est plutôt sympa et très calme, très verdoyant aussi avec de  jolies petites plages ;)

Le hic est que c'est assez loin de Nouméa, enfin tout dépend de ton lieu de résidence car c'est très étendu, mais beaucoup d'embouteillages aux heures de pointe comme l'a dit Comtois :(

Effectivement, la situation s'est dégradée au niveau de la tribu de St Louis et ça devient plutôt risqué de passer devant, la dernière fois, boules de pétanque et parpaings sur la voiture des pompiers :( Evidemment, les particuliers sont aussi dans la ligne de mire :(

Il vaut donc mieux loger avant la tribu...Boulari ou Robinson (encore le Mont Dore) ;)

Si tu choisis une résidence en dehors de Nouméa, tu seras éloigné de tout, cinés, restos, etc....

En ce qui me concerne, je suis très contente d'habiter à Nouméa, quand même plus animée...

A toi de voir :rolleyes:

bonjour a tous,
c'est pour des vacances

tente Paita noins cher et moins de bouchons !!!!
allez bisou

merci pour info bye