Etudier la médecine au Senegal

je veux faire la médecine au sénégal mais j'ai 19ans j'ai déja le bac et je suis entrain d'economiser cette année pour le faire j'ai la moyenne en maths svt mais pas en physiques. c'est possible?

Bonjour angela001.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

merci

svp aidez moi je veux faire la médecine au sénegal je veux savoir les conditions aidez moi svp

salut Angela comment cv .. je suis un tunisien et je veut continué mais étude en Sénégal " médecine " ... pour le moment je suis un étudiant en physique en deuxième année ... mais je veut étudier de la médecine ... parlant en notre problème qui est le même j'ai la moyenne que dans la science naturelle et le physique pas la mathématique mais les condition sont d'avoir la moyenne dans les trois matière " math physique SVT " ... dommage !!! mais je vais les contacté voyant s'ils m'accepte !!! :)

bonjour, moi je suis Sénégalaise, et je suis en 2ième année de médecine à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar, pour que je sache quelles sont tes chances il faut que je sache tes notes en physiques, math et svt, et ta nationalité aussi... sinon la sélection est trop serrée, si tu as la possibilité de faire la médecine chez toi, fais le en attendant d'être accepté, pour ne pas manquer une année d'études!!!
cordialement

j'ai ma moyenne en maths en svt mais pas en physiques. je suis de nationalité togolaise. présentement je fais la science naturelle ici. nos conditions ne sont pas favorables ici chaque fois les grèves des étudiants et on dispose pas de tout. aidez moi svp

j'ai ma moyenne en maths en svt mais pas en physiques. je suis de nationalité togolaise. présentement je fais la science naturelle ici. nos conditions ne sont pas favorables ici chaque fois les grèves des étudiants et on dispose pas de tout. aidez moi svp.MERCI

tu as combien dans toutes les matières?? ici aussi les conditions ne sont pas favorables, mais Dieu merci en faculté de médecine tout va bien!!! si tu me dis tes notes je peux savoir si tu as des chances d'être acceptée ou pas!!

j'ai eu 14 en SVT 12 EN MATHS ET 08 en SC PHYSIQUES JE PEUX? J'ai actuelement 19ans svp aidez moi

oui, t'as une chance sur 2 car ça de fait 34 cumule, j'ai vu des étrangers avec 30 cumule... souvent pour la première liste ils s'arrête à 39 cumule mais pour la deuxième liste ils viennent jusqu'à 30 pour les étrangers puisque ces derniers leurs apportent  de l'argent car j'espère que t'es au courant pour les frais d'inscription!!!
bonne chance!!!

OK.. J'ai appris que l'inscription est à 150000f mais c'est quand la nouvelle rentrée? de plus pour les logements c'est comment chez vous? ET de plus les légalisations dont il parle est ce que ça se fera chez nous ou je viens le faire chez vous? MERCI BCP POUR TON AIDE QUE LE Seigneur te bénisse

tu n'as pas à me remercier, je pourrai peut être à ta place un jour, et avoir besoin de quelqu'un pour me guider... la nouvelle rentrée c'est toujours le 1er lundi du mois d'octobre... pour les logements il y a des logements à louer près de la fac, mais les prix varient entre 25000F ET 50000F ou plus, mais tu peux trouver des colocataires, c'est plus économique... j'espère que tu connais des compatriotes qui pourront t'aider avec ça!!! pour la légalisation mieux vaut faire ça ici, mais j'ai une copines étrangères, je vais leur demander comment elles avaient fait c'est plus sûr!!! bonne chance!! et est-ce-que tu sais comment déposer ta demande d'admission et tout?? je m'y connais pas trop  car on n'a pas les mêmes procédures!!!
prends bien soin de toi!!! bisous

je n'avance que par ce que j'ai lu dans l'admission mais je ferai l'effort pour être là au plus dans le mois de aout ou septembre.au fait une fois arrivée avec tous les dossiers je saurai comment faire. envoi moi une demande d'amie votre sympathie m'a beaucoup plu. je n'ai personne et je ne connais personne. je viendrai résider dans un pays que je ne connais pas encore. merci infiniment

ok, bonne chance, j'espère qu'ils vont t'accepter et que tu seras une grande doctores!!!

slt j'ai une autre information pour toi!! un ami Togolais m'a dit que tu dois aussi déposer pour Thiès aussi, c'est pas loin de Dakar, il dit qu'au pire des cas tu sera admise dans une de ces universités( celle de Dakar ou celle de Thiès)!!! j'espère avoir bientôt de tes nouvelles!! et pour les dépôts des dossiers, il faut acheter un Timbre il m'a dit... mais pour ça attends une fois que tu seras là tu auras des informations précises!! j'espère que tu as des compatriotes ici qui t'aideront aussi!!!

slt comment vas tu? J4ESP7RE BIEN. SVP là l'écolage est à combien? ET C'EST AUSSI BIEN Là?

J'ai pas bien compris!! désolée!!! Mais personnellement j'ai regretté d'avoir pas choisi l'université de THIES, chaque année ils font 100% alors qu'ici à DAKAR 'est autre chose, on fait tout pour nous coller, juste hier ils ont donné un devoir dans lequel il avait des questions qu'on a jamais fait en cour... THIES c bon laba et c'est à moins de 2h de DAKAR...

je demande si c'est les memes prix pour l'écolage des étrangers

je demande si c'est les même prix les 150000 comme celui de Dakar? ET EST CE QUE C'EST Très LOIN DE DAKAR?

je connais pas le prix!! mais ça doit être le même ou moins cher!! c pas loin de DAKAR... à moins de 2H sans embouteillage... dans tous les cas déposes deux dossiers... les 150000f tu le payeras que lorsque tu seras acceptée dans une université!! pas avant!!

OK SEULEMENT PRIE FORT POUR MOI. MERCI POUR TOUT
QUE LE SEIGNEUR T'AIDE

bonsoir Angela

bienvenue sur le site je suis Français mais j'ai vécut à Dakar
Thies est la deuxième plus grande ville après Dakar tu peux t'y rendre très facilement en bus ou en clando ( taxi ) la route est très bonne et les universités aussi bonne q'Anta Diop à Dakar il y a environs 60 kms entre les deux villes.

je te souhaite bonne chance dans ta demande d'admission

Stephane

Bonjour Angela,

Pourriez-vous éviter les lettres majuscules afin de rendre votre post plus lisible sur le forum s'il vous plait? ;)

Merci,
Pravin.

ok merci bcp mais je veux le prix de là. svp rpdz moi merci bcp

En tout cas il faudra que tu sois là au plus tard vers le début du mois de septembre ou plus tôt même car il faut déposer les dossiers... on commence à la fac le 1er lundi du moi d'octobre d'habitude!!! pour Thiès je sais pas quand est-ce-qu'ils commence!!!

OK Merci beaucoup mais s'il te plait demande aux gens pour moi quand est ce qu'il commence au niveau de Thiès. en plus je me demande ou vais je loger pour faire les démarches? Puisqu'il y a une distance entre les deux villes si je loue à Dakar et on me retient à Thiès? vice versa

Bonsoir Angela

tu devrais peut être commencer par de la colocation entre étudiant et voir ?

Stephane

Malheureusement je crois pas pouvoir t'aider avec la location car je passes pas mes vacances à DAKAR... je serai surement en Casamance, mais ne connais tu pas des gens de ton pays ici?? qui puissent t'aider au moins?? le seul ami togolais que j'ai et qui puisse t'aider est malheureusement un garçon... il est à Thiès!!
je crois que le mieux c'est que tu loges à DAKAR d'abord, tu fais les démarches de DAKAR, puis tu peux aller faire des démarches à Thies et revenir le même jour... Une fois à Thiès, je demanderai à des amis de t'orienter!!!
courage!!!

bonsoir Angela
renseigne toi sur Thies pour l'université d'abord !
j'ai des amis qui habitent à Thies qui pourront peut être t'aider pour le logement. tiens moi au courant sur le forum.

amicalement

Stephane

Bonjour c houda je suis marocaine j'ai eu mon  bac cette année je  vx terminer mes etudes au medcine a dakar ou thies  mai  j'ai la moyenne sauf en math et SVT  mai en  phisique  nn SVP aide moi est ce que c possiible et mercii

houuuuda a écrit:

Bonjour c houda je suis marocaine j'ai eu mon  bac cette année je  vx terminer mes etudes au medcine a dakar ou thies  mai  j'ai la moyenne sauf en math et SVT  mai en  phisique  nn SVP aide moi est ce que c possiible et mercii


bonsoir houda

au regard des posts de cette discussion il faudrait que tu dépose des dossiers d'inscription dans les deux universités

le montant est de 15 000 FCFA pour l'inscription

bonne chance

Stephane

excuse moi je me suis trompé c'est 150 000 FCFA l'inscription à prévoir si tu es accepté

Stephane

j'ai eu 14;5 en math et 11 en SVT et phisiique  8,75 et pour moyenne génerale j'ai eu 13;80 est c que c possiible  pour j etres admis a thies ou bien dakar repoond SVP

houuuuda a écrit:

j'ai eu 14;5 en math et 11 en SVT et phisiique  8,75 et pour moyenne génerale j'ai eu 13;80 est c que c possiible  pour j etres admis a thies ou bien dakar repoond SVP


personnellement je ne sais pas il faudrait que tu contacts les universités directement peut être à Thies ça suffira

Stephane

quelle son les etapes que  je doit suivre  pour m'inscrire ??

houuuuda a écrit:

quelle son les etapes que  je doit suivre  pour m'inscrire ??


Hello Houda

contact les directement ils te donneront toutes les infos dont tu a besoin. suis ce lien : http://www.ucad.sn/

tiens moi au courant

Stephane

ok mon cher merci bcp pour tes aides mais je me demande si l'inscription ne peut se faire en ligne ces temps ci? JE SUIS TR7S TROUBL2E HE NE SAIS QUOI FAIRE SURTOUT MON LOGEMENT

JE suis très troublée je ne sais quoi faire surtout pour mon logement

angela001 a écrit:

JE suis très troublée je ne sais quoi faire surtout pour mon logement


Bonjour Angelas

j'ai poster il y a quelque temps un message qui disait que j'ai des ami(e)s sénégalais(e)s qui pourrait éventuellement t'aider pour ça ! mais avant il faut que tu saches dans quelle université ton dossier va être retenue.

Amicalement

Stephane