Pour une installation en Espagne ?

Bonjour,

Je me nomme andré Canuti, j'ai 66 ans et ainsi que l'indique mon âge, je suis retraité. Je dispose d'une retraite "honorable" bien que non excessive et depuis quelques temps je me mets à rêver d'un autre ailleurs, d'un lieu de vie où règne le soleil, où la qualité de vie dans tous ses aspects, soit conforme à mes espérances et mes possibilités financières. Mon fils qui se rend souvent en Andalousie ne cesse de me parler de l'accueil chaleureux des andalous, de "l'accessibilité" des prix pratiqués, des loyers grandement abordables, du soleil en permanence, bref d'une vie autre que celle que je vis aujourd'hui en France. J'imagine un petit village non loin de la mer, d'une location de maison de village ou autre, une vie paisible où le brouhaha de l'existence serait réduit à sa plus simple expression... Suis-je à ce point fou d'imaginer pareille opportunité ? Est-il possible de louer aisément un lieu d'habitation? Je ne parle pas l'espagnol, mais des méthodes d'apprentissage existent et je compte bien les appliquer avant de finaliser mon départ. Quels sont les impératifs auxquels il me faut satisfaire avant toute installation ?
Je vis aujourd'hui dans un climat politique et social en déliquescence, je ne retrouve plus les valeurs humanistes qui jusqu'alors symbolisaient mon pays et ma qualité de vie, son aspect d'honorabilité, se réduit de jour en jour. il est temps pour moi d'aller puiser ailleurs un retour vers l'essentiel, un retour vers des choses simples, non alambiquées, vers un espace de sérénité, un espace où je pourrais être utile à "l'Autre", un espace de lumière où chacun serait à sa "juste place"...
S'il vous plait, veuillez répondre à mes appels, parlez moi de votre vie en Espagne et dites moi si les rêves que j'exprime me sont véritablement accessibles. Merci !... J'attendrai avec impatience vos réponses... A bientôt
Mon e-mail est le suivant :  [email protected]

Bonjour,
je suis moi même retraité (62 ans) et ai décidé avec mon épouse de nous installer définitivement en Espagne, mais dans la région de Valence.
Nous revenons de Valence ou nous avons passé quelques jours pour y constater la vie.
C'est vrai quelle est de meilleure qualité que dans mon coin (région parisienne)
Nous y avons également constaté le prix des locations longue durée (ex: duplex à 300 mètres de la mer, 150 m² habitables, terasse, tout équipé : 350 € mois + charges communaté de 35 € mois)
Nous avons déjeuné et diné dans des restaurants ou le menu : entrée très copieuse, plat, dessert, vin et café : 8 € 50 par personne.
Carnet de 10 billets de bus : 6 € 50
Fraises : 1 € 50 à 2 € le kg

et bien d'autres choses

Nous avons mandaté une agence immobilière pour nous trouver des appartements, ou duplex ou autre.

Nous descendrons pendant une dizaine de jours pour en visiter quelques uns

mon mail : [email protected]
mon tél : 06 21 06 78 03

Bonne journée

José

Bonjour à vous,
Pour ce qui me concerne,avec mon épouse nous avons déjà fait le saut de l'expatriation pour les mêmes motifs que vous énumérez(j'ai aussi 66 ans).
Nous somme installés depuis plus de 2 ans en Tunisie.
Ce Pays souffre maintenant des maux identiques à la France,raisons pour lesquelles nous nous tournons nous aussi, vers l'Espagne.
En septembre nous allons en reconnaissance à Valence et notre départ de Tunisie est programmé pour février 2014.
Nous avons une certaine expérience et cela nous évitera de ne pas commettre certaines erreurs.
Ce que vous avez dit de Valence est très intéressant et nous conforte dans notre pré-choix.
Merci,
Bonne journée

l email n est pas bon j ai voulu envoyer un email pas marche a plus

Nous allons nous y installer début septembre.

Je pourrais dés notre installation vous communiquer d'autres renseignements et éventuellement vous aider dans les démarches.

* démarches pour le NIE
* démarches pour la carte grise et contrôle technique
* autres

bonne journée

José

mail : [email protected]

lequel ?

le mien : [email protected]

ou celui-ci :[email protected]

josé

bonjour,
25 ans en Espagne, n'hésitez pas une seconde.
Louez dans un premier temps(www.rentalia.es) pour bien appréhender
le mode de vie.
Pour immobilier faite vous conseiller, pour éviter les pièges.

Courage.

http://www.retraite-etranger.fr/

Nono

;')

[email protected] on me l a renvoye

ja ja ja ja
tout le monde fout le camp?
;'))

bonjour
pour victor, c'est :

[email protected]

jose

Cher José, ce que vous écrivez me comble d'aise !... Un immense merci pour avoir répondu si vite à mon mail. Déjà certains éléments se précisent et je vois naître de vraies possibilités. Tenez-moi au fait de vos prochaines découvertes, s'il-vous-plait et permettez-moi de vous souhaiter bonne chance pour toutes vos démarches.
André

A Veyssière

Bonjour, mon mail est le suivant :

[email protected]

Merci

André

Pour les démarches, tout est prêt.
Cela fait deux mois que j'y travaille.

En plus pour moi, c'est un peu plus facile. Je parle moyennement Espagnol et je suis de nationalité Espagnole.

Je n'ai eu des démarches a faire pour mon épouse qui est Française

On se tient au courant

@+

José

Encore  merci José. J'attendrai vos nouvelles avec l'impatience que vous pouvez imaginer.
a très bientôt donc.

André

bonjour André, je suis comme vous, j'ai quitté la FRANCE pour toutes les raisons que vous expliquez.

depuis fin décembre je suis à TORREVIEJA, en-dessous d'ALICANTE, j'aime beaucoup cette ville, mais hélas l'accueil n'est pas du tout chaleureux pour ne pas dire "sauvage" - mais bon ! je sais que l'ANDALOUSIE réserve un très bon accueil, je recherche le lien d'un expat qui a son site sur l'ANDALOUSIE.

Le mien s'est : http://www.torrevieja-fr.es/177102656

attention il peut faire très froid en ANDALOUSIE, la mer mais aussi la montagne juste derrière !

cordialement

Merci Claudine pour votre accueil. Je prends bonne note de ce que vous me dites, tout renseignement est bon à prendre en considération/ Pour l'heure, j'en suis à ce stade (écoute et prise d'un maximum de renseignements afin de me faire l'idée la plus juste qui soit avant même de me rendre sur place) Quelques "expat" m'ont déjà donné  une idée assez précise de ce que peut être la vie en Espagne, et plus précisément en Andalousie. J'espère qu'ils continueront à m'éclairer le plus justement possible.
Je vous livre mon adresse e-mail :

[email protected]

J'espère vous lire bientôt. Encore merci d'être intervenue

André

bonjour claudyne on se connait en virtuel j habite adra a cote d almeria effectivement j ai passe l hiver içi il y a des jours ça caille comme on dit en france je n ai pas mis de chauffage il y a des jours limites par contre je mettais la couverture chauffante vers 22 heures et je l eteignais vers 0h00 voir 1 heure je me couche tard pourtant je suis au bord de la mer mais j ai la montagne derriere et je ne suis pas frileux attention l hiver ce n est pas la france mais des jours il y a ce petit vent venant du maroc et il est pas toujours chaud hasta luego pierre.

OUI c'est vrai même ici le vent est frais - c'est pour cela que j'en ai parlé - pour ceux de l'extérieur qui pensent que l'ESPAGNE c'est toujours la chaleur - ici beaucoup de montagnes et je sais qu'il fait froid l'hiver, d'ailleurs il y a des pistes de skis chez vous, je crois qu'il y en a une pas loin de TORREVIEJA.

absolument il y a une station de ski a 45 mn d ou j habite je suis a 1 heure de grenade d ou la fraicheur l hiver a plus pierre.

Bonjour, je suis une algérienne et je me prépare pour une future immigration en Espagne,je veux me renseigné sur la disponibilité des emplois dans mon domaine d'étude"probabilité & statistique" dans ce pays, merci d'avance pour votre aide