Et le vin dans tout ça ???

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour toutes les infos que vous partagez, c'est vraiment d'une grande aide pour nous tous, futurs expats !!!
J'arrive à Mayotte en aout, pour suivre mon conjoint qui y a été muté pour la rentrée (Prof d'EPS).

Je finirai le mois prochain mes études de sommellerie, et j'ai déjà travaillé dans la restauration et en cave. Je me doute qu'il sera difficile pour moi de trouver du travail à Mayotte dans ce domaine ... Compte tenu de la religion et des coutumes mahoraises, je sais que le vin sera dur à trouver !!

Mais je viens quand même vous demander votre avis, y-a-t-il la moindre chance que je trouve mon bonheur sur l'île ?! Par le plus grand des hasards, y a t-il une cave à vin à Mayotte ?? Si l'un d'entre vous a la moindre petite info, je suis preneuse !!

Je sais aussi que le lycée hôtelier de Kaweni proposait la formation de sommelier, donc ces étudiants devaient bien trouver du travail sur l'île, non ?!

Merci d'avance et à bientôt :)

Bjr
Je vois 4 pistes immédiatement pour trouver du travail:
- le vice rectorat pour enseigner - tu le dis toi même au lycée de Kaweni
- la cave 20/20 derrière Jumbo ou directement Cosmebelle et autres distributeur de vin
- la restauration mais il y aura forcement aussi du service en salle
- le rachat d'un petit distributeur de vin qui est a vendre
http://www.1000-annonces.com/fonds-de-c … 06100.html
clt

Merci beaucoup pour cette réponse kangani !
J'avais déjà pensé au vice-rectorat, et je les ai contacté mais comme ma formation hôtelière n'est pas reconnue comme étant de l'enseignement supérieur, je n'ai pas le niveau BAC+2 qu'il faut ... J'irai quand même me présenter au lycée hôtelier, on ne sait jamais !!
Par contre je suis contente d'apprendre qu'il y a une cave ! Je pense que le mieux sera de postuler directement une fois sur place non ?
Sinon j'essayerai aussi la restauration, mais il me semblait qu'il n'y avait pas énormément de restaurants qui embauchaient des sommeliers ... Je peux faire aussi du service, je serai pas difficile, l'essentiel sera de trouver du boulot :)

Merci aussi pour l'annonce du local, c'est une bonne idée mais financièrement ça risque d'être compliqué ;) Mais dans les 2 ans à venir, pourquoi pas !!!! Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses !

Sophie

Salut !
On doit arriver au mois d'aout..mais mon père vient de rentrer de Mayotte et il a rencontré une personne qui a ouvert une cave dans le sud (vers Bouéni, je ne me rappelle plus le nom du village), je lui demande plus d'info et je te les transmets si tu veux !!

Ah oui si tu peux avoir des infos c'est avec plaisir, c'est vraiment gentil !
Merci beaucoup !!! :)

bonjour
es tu toujours à mayotte?
travailles tu finalement dans le vin?
toutes ces questions car moi aussi je souhaite venir m'installer sur cette île en 2016 et continuer à travailler dans le vin....
toutes les infos sont bonnes à partager...
merci stev