Que devra t on faire?

Mon mari travaille la bas depuis klk mois.
On va aller le rejoindre. Il parait kil y a une somme à payer de 20000Rs par an ??? pouvez vous m en dire plus?

A part ça, est ce que moi, sa femme a le droit de travailler une fois là bas?

On va arriver la bas au mois de mars. L année scolaire débute janvier il parait ???
Mon fils est en maternelle. Qu'est ce qu on pourra faire?

Merci bcp

20,000 rs par an ? en quel honneur ? ca doit correspondre aux frais pour l'occupation permit pour deux, c'est une fois tous les 3 ans si je ne me trompe pas.

Si tu fais la demande en tant que "dependent", tu ne pourras malheureusement pas travailler. Pour cela il te faut un occupation permit en tant que "professional", "self employed" ou "investor"

Julien,
Si je fais ma demande en tant que "dependant", mon mari n'aurait rien à payer alors? parce qu'il parait, je ne sais pas qu il y a une garantie par personne à charge.

Et comme le dit "Les ploms", je fais ma demande au début en tant que "dependant" puis lorsque j'aurais envie de travailler, est ce que je pourrais changer en "occupation permit"? ou est ce que je ne pourrais plus changer?

Dernièrement, si mes enfants arrivent la bas en mars,est ce qu il y a des écoles qui pourront encore les accueillir? comment est l année scolaire?

Merci

Maarion> Merci bcp

Bonjour

Attention tout de même car je crois qu'il y a une somme à verser en garantie par personne dépendante "y compris les enfants"

Et pas si facile de passer salarié à Maurice pour un étranger. Bien que les lois soient plus souples, l'employeur qui emploie un étranger doit lui assurer un salaire minimum de 31 000 Rs/par mois.
Plus les frais de formalités pour le permit de travail, le dossier médical etc etc etc

Donc pas évident de trouver du travail. Ne pas oublier que les salaires à Maurice sont inférieurs et que pour qu'un employeur vous payent 31000 Rs... il faudra vraiment que vous ayez un plus à apporter au niveau de la rentabilité

Mieux vaut être averti!


Pour l'école .... l'école mauricienne (gratuite) fait sa rentrée en janvier... mais l'école française (payante) en septembre. Pour la maternelle pas trop de problème.

Regarde sur le forum, il y a un post sur l'école française


Amitiés
Sekoia

Bonjour,
Merci Sekoia.
Justement c'est de cette somme à verser en garantie par personne dependante que je parle.Est-ce que tu popurrais me renseigner plus stp.

Mon mari lui a déjà son "work permit" mais moi, si je viens là bas en tant que dépendant, je ne pourrais donc pas travailler? Est-ce qu il y a une limite à ça?

Concernant les écoles, si mes enfants vont aller à l'école mauricienne, ils pourront donc faire leur rentrée même au mois de mars.
Mais pour les écoles françaises, je ne sais pas si l'école va encore les recueillir en 3 eme trimestre.

Merci bcp

Uncanny

Bonjour Uncanny

Je crois que le mieux est bien lire les informations et les liens du site de L'Ambassade de France à Maurice

Pour l'école française par exemple il y a les liens, les frais d'inscription et de scolarité sont différents pour français /mauriciens  et pour les autres nationalités.

bonne journée
sekoia