Renseignements...

Bonjour à toutes et à tous...
Je suis une maman célibataire, bientôt infirmière qui a pour rêve de vivre à Nouméa. Je mets de l'argent de côté pour ce faire...
J4aimerai obtenir qques infos sérieuses pour un départ serein si possible... Comment obtenir un emploi ou promesse d'embauche d'ici? Cmt inscrire un enfant à l'école d'ici? Cmt trouver un logement d'ici?
Si vous avez vécu cette expérience, pouvez-vous me la faire partager?
Merci à tous :-)

bonjour,Laëtitia je te conseille de choisire un pays Africain notament de l oust il fais bon a vivre et la vie est moin chere surtout avec ton diplome infirmiere facilite les choses il ya plusiuer ONG surplace avec des bons avatages .
tu peut aussi trouver des colege francais ou americain pour ton enfant.

Bonjour et bienvenue Laëtitia,

je déplace votre présentation sur le forum Nouvelle Calédonie. Tous mes voeux de réussite :)

Bonjour
Cela fait 2 mois que je suis arrivée avec mari et enfants.
Trouver une location proche du collège : une vraie galère. Bon il faut avouer qu'ils sont dans le collège du sud donc c'est un très demandé et cher. Mais on n'a trouvé qu'une maison meublée pour 5 mois ! Donc je recherche toujours un F4.
J'ai une copine infirmière qui galère pour trouver un job stable : ici il y a beaucoup d'infirmières qui cherchent, d'après elle.
Sinon la vie est chère, je dirais comme à Paris. On ne trouve pas toujours de tout : c'est une île !
Je n'ai pas de problème pour inscrire mes enfants (bon mon mari est dans le milieu). Par contre il faut bien choisir l'école.
Je ne veux pas te décourager mais il faut bien réfléchir. Moi je rêve de repartir...
Salutations

Si tu es libre Teufteuf, vient prendre un verre au coffe club le vendredi matin ;)...on te remontera le moral !!(enfin, on essayera ;) )

Bonjour TeufTeuf,
Ça ne fait que deux mois que tu es là, c'est normal que tu ne te sentes pas super bien ici. C'est un sacré dépaysement je trouve. Soit patiente et tu verras, ça ira de mieux de mieux. Est-ce que tu travailles, est-ce que tu as besoin de rencontrer des gens, d'avoir des conseils ?
N'hésite pas, on est nombreux à être passés par là,

J'espère à bientôt,

Bonjour Laeticia,
Pour trouver un logement ou inscrire son enfant à l'école, ça se passe comme en métropole. On regarde les annonces dans les agences, les journaux, sur annonces.nc et on signe un bail, on paie une caution. Puis on contacte le directeur de l'école la plus proche (pour le savoir, on demande à ses voisins ou on va sur le site de sa mairie). Tu n'auras rien à l'autre bout du monde. Pour le logement, tu risques de te faire arnaquer, pour les écoles, ils ont tellement de demandes de personnes qui finalement ne viendront pas ou qui n'habiteront pas le quartier que tu ne pourras pas faire d'inscription sans être sur place. Il te faudra une attestation de domicile. Venir ici, c'est toujours un peu l'aventure. Beaucoup commencent par un séjour en appart hôtel avant de chercher le bon logement.
Pour trouver un emploi, à moins d'avoir un poste super recherché, il vaut mieux être sur place. Il y a une école d'infirmier ici. Priorité à l'emploi local. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il y a besoin d'infirmiers mais venant de métropole, tu commenceras par des CDD et tu n'obtiendras rien à distance.

Bonne continuation

Merci de me faire partager votre expérience Teuf-Teuf :-)

Merci du conseil taore :-)

Merci Mouquich :-)

De rien, avec plaisir :)

Bonjour,
Encore une fois je joue les oiseaux de mauvais augure mais attention le secteur est totalement bouché! Ils ont augmenté le nombre de sorties de DE, les sorties se font prochainement, les quelques places libres sont déjà réservées aux IDE de Calédonie.
A Nouméa, franchement, impossible de trouver un poste et en brousse, ils sont plusieurs sur liste d'attente, j'ai 2 collègues IDE dont les CDD se sont finis il y'a plusieurs semaines, elles ont cherché partout mais elles ne trouvent rien!
A moins d'avoir une expérience ou une spécialité qui te démarque des autres, franchement ce n'est pas le bon plan. désolée

Leatitia,
Je te trouve très courageuse d'avoir un tel projet, surtout en étant toute seule avec un enfant.
Mais en sortant de l'école d'infirmière, n'ayant aucune expérience dans le domaine, aucune spécialité, je t'avoue que ça risque d'être tendue pour trouver un emploi immédiatement. D'autant plus qu'il y a une sortie d'école en juillet. Elles ne sont pas très nombreuses à sortir (35, si elles ont toutes le diplôme bien sur), et il faut savoir que ce ne seront pas 35 pour la grande terre. Il y en a qui iront sur les loyauté, l'ile de pins, wallis et futuna. Donc finalement une sacrée épuration. Alors, il y a des postes sur l'hopital en ce moment, mais ce sont des cdd, qui, si tout ce passe bien peuvent être prolongé et débouché sur une intégration de la fonction publique de nouvelle calédonie.
Voilà, il faut que tu t'attende à galérer un peu. Et si tu n'as pas peur de faire autre chose comme boulot en attendant d'avoir ta chance à l'hopital, n'hésite surtout pas. Il n'y a pas de sot métier, et quand tu as besoin d'argent il ne faut pas cracher sur les occasions et ce dire c'est un boulot de merde, je parle en connaissance de cause.
Je te souhaite bonne chance dans ce projet

Kironelle dit vrai, çà a été voté au congrès dernièrement et la volonté est réelle d'écarter les métros de cette profession...

Bonjour tout le monde,
    Courage a toi laetitia!

A Marge39 et Kironelle, est ce aussi le cas pour les Kinés? (hôpitaux ou libéraux)

Merci d'avance :)

désolée, je ne sais pas pour les kinés...regarde s'il y a une école de formation sur Nouméa (dans ce cas çà pourrait être pareil...).
une recherche rapide m'a envoyé sur ce blog http://3-loulous-sur-le-caillou.over-bl … 60645.html ...

Merci beaucoup!