S'occuper a NYC

Bonjour à tous,

Mon entreprise me fait venir à NYC pour travailler. je suis aujourd'hui à Paris avec ma femme. Mon cas perso ne me soucis pas trop j'ai plutot des questions concernant ma femme.

Elle stresse d'arriver à NYC, anglais moyen, trou dans sa carriere, pas d'amis sur place... bref je voulais savoir, surtout pour les femmes d'expat, comment vous avez negocié votre arrivée?

Nous avons 28 ans, pas d'enfant. Elle a une carreire en devenir dans les Rh en France et je veux surtout pas la transformer en Desperate Housewive...


Merci à tous pour vos contributions sur ce sujet

bienvenu sur le forum et aux US!

en fonction de ton visa, elle pourra peut etre demander une autorisation de travail...et donc travailler.
a NYC: pas vraiment moyen de s'ennuyer.
il y a pas mal de francais ou autres expats.
elle peut aller a des reunions meetup, aller faire un tour sur le site de l'ANY etc...

Je vais avoir un Visa H1B, elle devrait avoir un J2 normalement...

heuu non, si tu as un H1b, elle aura un H4 et ne pourra pas travailler

aie... j'ai vu que les Nations Unies recrutait beaucoup de francais, encore faut il qu'elle developpe son anglais un peu...

beaucoup de francais...mouais...
par contre, les Nations Unies ne sponsorisent pas pour les visas de travail.
donc elle ne pourra pas y travailler

Bonjour Alex,

Je suis dans le même cas de figure que ta femme. Je viens juste d'arriver sur New York et mon niveau d'anglais me bloque dans ma vie sociale.
Je vais suivre des cours afin de mieux comprendre les américains.
Sinon, j'avais pensé faire du bénévolat dans mon ancien domaine d'activité. Mais à l'inverse de ta femme, je ne suis pas encore mariée et donc je suis aux états unis avec un visa de touriste. Visa bloquant pour beaucoup d'activités aux US.

En tout cas, je serai ravi de discuter autour d'un verre pour en parler de vive voix.

Je prends les devant, son arrivée est prévue plus tard dans l'année probablement pas avant décembre, on va dire que je démine le terrain avant et commence a lier des connexions...

as tu obtenu ton H1b deja?

Pas encore, je laisse le cabinet se charger de tout ca...

hum ...un conseil: toujours se tenir au courant de ce qui se passe avec ton visa...

d'ailleurs es tu sur que c'est un H1b?
car si c'est un h1b: c'est une loterie cette annee...et donc y a un risque que tu ne l'ais pas.

n'es tu pas plutot sous un L1b?
et la ca serait une good news pour ta femme car elle aurait un L2, et une fois aux US pourrait demander une EAD (autorisation de travail)

Mon manager m'a mentionné un H1B, apres ma vie est à Paris pour le moment je bouge quand ca se debloque s'ils mettent 3 mois pour l'avoir c'est bien si c'est 1 an ca ne chnage rien pour moi (juste plus d'A/R vers les US) mais bon je surviverai

disons que si tu ne l'obtiens pas cette annee, tu devrais representer un dossier en Avril 2014, pour pouvoir travailler en octobre 2014.

Merci ben pour cette précieuse info, je pensais a tort que c'était un acquis. Mais techniquement ce n'est pas mon problème pour le moment.

ha ok...si ce n'est pas ton probleme...

si tu souhaites le 'bien etre' de ta femme, je pense vraiment que tu devrais suivre de plus pres 'le probleme qui n'est pas le tien'...c'est juste un conseil.
(ne pas oublier: l'avocat suivra toujours ce que demande la boite, pas ce que 'souhaite' l'employe...donc tjrs etre tres bien renseigne aussi...)

candice75 a écrit:

Sinon, j'avais pensé faire du bénévolat dans mon ancien domaine d'activité.


candice75 a écrit:

Mais à l'inverse de ta femme, je ne suis pas encore mariée et donc je suis aux états unis avec un visa de touriste. Visa bloquant pour beaucoup d'activités aux US.


Le bénévolat même si ce n'est pas rémunérée ça reste un travail et nécessite un visa. Le visa de touriste ne te le permet pas.