Hello in sihanoukville

La précision que je demandais pour les médicament concernait les antibiotiques, pas les drogues. Pas du tout notre truc.
Incroyable que les khmers aient besoin d'antidépresseur. j'en revient pas !
merci encore sur tes précision en ce qui concerne la santé. Nous sommes sur le site de la CFE.
Merci aussi pour les précision sur les lunettes. Nous ferons la prescription c'est un ophtalmo, en France puis les lunettes au Cambodge.

Salut et merci de tes réponse éclairés.
En France on est obligé de travailler avec cette retraite. On aimerait en profiter sans se stresser au boulot. Plus de 3 millions de chômeur en France. Les employeurs en profitent et mettent la pression.
On va aller voir le site Caminco. Ca à l'air moins chère que CFE.
On voudrait mettre 260 voir 300 euros maximum dans le loyer. D'après ce que tu dis, ça peut être jouable. Mais habiter dans un quartier Khmer n'est-il pas dangereux ? On sait qu'il y a beaucoup de vol et on ne voudrait pas être en danger.

majorite des vols sont dans les quartiers expats.... logique, ils vont la ou ils ont plus de chances de trouver des choses de valeur...
attention, Caminco ne remplace pas la cfe, c est une complementaire accidents...

Je demande à voir Thierry.
La dernière fois que j'ai regardé j'ai rigolé quant j'ai vu les montants des indemnisations. .. c'était du genre 2.500$ pour la perte dune jambe et 5.000$ pour les 2... pour les medicaments, il fallait être hospitalisé pour être remboursé. .. et là encore le plafond est bien bas...
je ne pense pas que caminco prenne en charge une évacuation+ hospitalisation sur bangkok. ..
après, cest sûr que pour du 100$ par mois il ne faut pas trop en demander!
Si tu as une doc je suis preneur.

thierrysavoie a écrit:

Dosolto, pour le bobos de la vie genre bras ou jambe cassee, il y a une assurance offerte par caminco... 100$ par an et ca couvre pas mal d accidents....

Pour l'appartement, de toutes façons, 2 chambres style expat pour 250-300$ je pense qu'il faut y renoncer. .. à moins du GROS coup de bol... mais je n'y crois pas trop.

Depuis que j'ai mis mon mail, mes messages ne s'affichent plus ?

ca y est, ça remarche.
Pour un loyer dans les 260 - 300 euros, juste pour un appartement avec cuisine, salon, salle de bain, WC et 2 chambres, c'est dans les quartier expatriés ?
Je viens avec ma femme et j'aimerais que les risques soient limités, que nous puissions passer une retraite heureuse.

Si j'ai bien comprit, le quartier des "expats" sont ceux ou je risque d'atterrir ? S'il faut rester dans l'appart pour ne pas être volés, le voyage en vaut moins la peine, me semble-t-il ?
Bien comprit pour Caminco. On s'en tiendra à CFE. Nous avons la chance d'être en bonne santé et cela devrait suffire.
C'est céline qui s'occupe de FCE mais lorsque j'irais sur leur cite, je te dirais ce qu'il y a d'intéressant.
Nous pensions que les loyers étaient moins chère. Un ami globe-trotteur nous avait dit que pour 300 euros on aurait quelque chose de sympa !

bien oui, pour 300 euros on a quelque chose de sympa... mais en appart il faut compter 350$ pour 1 chambre, cuisine et sdb

pour Caminco c est 110$.... par an :)
apres plus tu payes plus les plafonds sont eleves...

Thierry Caminco est mon assureur automobile.. je paye environ 150$ par an au tiers. Je leur ai posé la question l'an dernier pour la maladie ils ont répondus uniquement pour les sociétés pas pour les particuliers. .. ça a peut être changé.

mais qui te parle d assurance maladie ??? moi je parle d assurance accident... rien a voir :)

Oui oui... rien à voir... c'est tout moi :D
Conclusion, de toute façons, ne pas négliger l'assurance. ... même pour les animaux de compagnie :lol:

Bjr

Avec un budget de 1300 euros/mois(pas  dollars,Thierry),ça fait dans les 1700$,c'est tout a fait jouable ici,laissez quand meme la porte ouverte à un éventuel retour pendant un an ou deux,tout le monde ne s'habitue pas à un changement de vie.

     Cordialement

Bonjour DOSOLTO J ai connu le CAMBODGE dans les annees 92/93 ou je tra?vail avec UNTAC, arrive avec le premier avion je suis parti en fin de mission.
A cette epoque le CAMBODGE etait toujours en crise ...Pol pot sevissait toujours et nombre d endroits etaient inaccessibles .
J'ai des souvenirs inoubliables ...ouverture au public d ANGKOR ouverture de la voie fluviale PP/SR ...ouverture du MARTINI (le boss etait de SINGAPOUR )
Ect

Je vais venir en pelerinage 1 ou 2 mois en NOV /DEC, je reside au VENEZUELA mais je viens de prendre mon billet .

Ca me ferait plaisir de te rencontrer pour comparer le CAMBODGE d aujourd hui avec celui que j ai connu .

Et puis j ai un autre but :retrouver mon ex epouse viet que j ai lachement abandonne a l aeroport apres 2 ans de vie commune et maintenant que la vie m a sourit cote finances (merci CUBA) compense financierement mon abandon ...

Ceci dit je n ai que son nom (THUBA) et quelques photos (de 93) connaitrait tu quequ un qui pourait commencer les recherches? Ce sera pas gratuit je sais ...mais moyennant une bonne recompense tout est possible .
J ai bien sur d autres details .
Si non I'll me restera l affichage au marche russe de photo et avis de recherche et p

Merci d avance ...j espere que tu auras un peu de temps pour partager avec moi un bon repas ou tu diras ...c est toi qui connait maintenant

Pas de soucis... donne moi les détails et photos ou yout autre document par mail.
dosolto@hotmail.com
Par la suite, expédie moi un message privé depuis le forum pour confirmer.

Pourquoi Sianouk et pourquoi un bisness???Avec 1300 euros tu peux vivre tranquille sans prendre de risque.Regarde si vous etes interesses j offre un bungalow tout neuf en dur sur 900 metres carres contre seulement l entretien du jardin et du poullailler,tu vois que si tu veux pas besoin de te chercher des ennuis avec un commerce.Le bungalow se trouve a Kampot au pied du Bokor.Bon plan NON????

Viens chez moi c est gratuit,quoi de mieux.Je peux t assurer que vous ne serez pas decu.Mon bien est innoccupe pourquoi ne pas en faire profiter a un Expat.???

Salut l'ami peu tu m'envoyer une foto de maison khmers merci par avance car moi aussi plus tard l intention de m expatrier

[email protected]

il et sympa cet homme (momoviet)!!!!!
:D

Ce n est pas une maison Kmer mais un bungalow neuf en dur comme en France

Salut Thierry

Je souhaite éventuellement m installer avec mon amie à sihanoukville, une fois que j aurais vendu mon affaire en France...
J ai regardé vos discussions sur le site, et tu me parrais être avisé sur la question de l implantation des affaires type resto bar de plage...
J ai compris qu il faut absolument avoir les bons contactes avec les bonnes personnes !!!
Je souhaiterais donc savoir si on peut garder contacte, et pouvoir te poser des questions afin d obtenir des renseignements dés qu on a liquidé nos affaires en France.
Et bien sur se voir la bas si possible...
Je te donne donc mon mail Perso afin que ce soit plus facile si cela ne te dérange pas :

[email protected]

À bientôt

Olivier et Murie