Que faire quand son conjoint refuse de partir?

Bonjour,
Je m'appelle virginie, j'ai une petite fille de 2 ans, je vis dans le pas de calais, et depuis pas mal de temps,j'ai une obsession ,c'est de venir vivre à la réunion, changer complétement de mode de vie, fini le stress, la pluie et pleins d'autres chose.
J'en parle beaucoups à mon conjoint, mais il refuse net même d'y penser, il veut bien y aller en vacances, mais le fait que ce soit un ile ,cela le bloque complétement,il a l'impression qu'il va faire le tour de l'ile en une journée, qu'il va tourner en rond.
N'y étant jamais aller ,je me base sur les posts que je vois, les picnics que vous organisez et sur les prochaines vacances en espérant que ca lui fera un déclic.
Enfin voila, moi j'y pense toujours, je pense rééllement être bien la bas et que ma fille pourrait avoir une meilleur qualité de vie.
Niveau travail, je peux avoir une mutation donc c'est même pas ca le problème, lui étant chauffeur poids lourds ce sera un peu plus compliqué.
Si vous avez des conseilles, je suis toute ouie!
merci d'avance

Bonjour Virginie,

Peut être qu'y aller en vacances serait une bonne idée ! ça aiderait certainement à lui donner un autre regard sur la vie sur une île et pourquoi pas faire son chemin petit à petit dans sa tête. Patience et persévérance !!! Courage
Gégé

Moi j'ai demandé ma mut' sans connaitre et je ne regrette pas.
C'est assez occidentalisé donc pas d'énormes chocs culturels et il y a des milliers de choses à faire, on peut y vivre plusieurs années et faire des découvertes donc non une journée ne suffirait jamais à faire le tour de l'île. C'est très riche et diversifié!

merci oui ,c'est sur qu'une journée ce n'est pas possible, déja en vacances,ce serait un 1er pas!!!

Gege a une tres bonne idee, pour convaincre votre moitie, organisez vous un petit voyage sur l'ile en mettant toutes les chances de cote et vous verrez la magie fera le reste

jluc

salut virg !!