Des Francais dans la région de l'Algarve?

En ce qui me concerne je serai environ 9 mois sur 12 à Quarteira et le reste du temps en France. J'ai acheté un 3 pièces et finalement je ne regrette pas car l'appartement est lumineux et agréable à vivre. Je n'ai pas encore réellement fait de contacts avec d'autres français autres que ceux de mon immeuble.
En tous les cas je serais très heureux de vous donner de plus amples renseignements autour d'un verre. Je pense que votre choix de louer dans un premier temps peut être une bonne solution même si les logements à la location sur une année entière est plus réduit qu'à l'achat.

Cordialement
Bernard

odeclas81 a écrit:

Bonjour

Mon épouse et moi même sommes décidés à nous fixer à Albufeira, et devenir résidents au Portugal.
Nous y allons du 3 au 13 novembre pour visiter des appartements à acheter.
Pouvez vous nous conseiller sur les agences sérieuses à contacter.
Nous sommes bien sûr à l'écoute de tous conseils pratiques.
Merci d'avance

[email protected]


J'étais à Albufeira première quinzaine de septembre. J'ai visité pas mal d'appartements avec ERA, REMAX et CENTURY 21. Je les ai trouvés très bien car au fur et à mesure des visites ils affinaient les choix de manière à cibler des biens qui correspondaient à mes critères. Charmants de surcroît ; comme je n'avais pas de voiture ils venaient me prendre à l'hôtel et me ramenaient. Et le dernier jour ils nous font la bise, c'est surprenant mais sympathique ! En revanche j'ai poussé la porte de quelques petites agences qui n'ont jamais donné suite. Je suis, depuis, en contact mail avec ces 3 grandes agences. Il est convenu qu'ils vont me renvoyer des liens d'appartements à partir de mi-octobre (car j'y retourne tout novembre) afin de sélectionner ce qu'il sera intéressant de visiter. Puisque vous n'y serez que pour une dizaine de jours, je présume que vous n'avez pas envie de perdre votre temps et mieux vaut (à mon avis) ne pas s'éparpiller dans mille et une agences. Ceux-là sont très réactifs et ont toujours un commercial qui parle français (ou anglais, mais personnellement en anglais ce n'est pas le top..). Bonne recherche ! Nous nous croiserons peut-être dans les agences !

Lethuautbernard a écrit:

En ce qui me concerne je serai environ 9 mois sur 12 à Quarteira et le reste du temps en France. J'ai acheté un 3 pièces et finalement je ne regrette pas car l'appartement est lumineux et agréable à vivre. Je n'ai pas encore réellement fait de contacts avec d'autres français autres que ceux de mon immeuble.
En tous les cas je serais très heureux de vous donner de plus amples renseignements autour d'un verre. Je pense que votre choix de louer dans un premier temps peut être une bonne solution même si les logements à la location sur une année entière est plus réduit qu'à l'achat.

Cordialement
Bernard


Effectivement les propriétaires qui m'ont loué mon studio 15 jours en septembre m'ont dit qu'hors saison ils cessaient de louer jusqu'à la saison suivante. Ils ne sont pas emballés (comme nous en France) par les locations longue durée et ce que cela peut engendrer comme inconvénients ; impayés, etc... Inconvénients qu'on a rarement en saisonnier.

C'est exact et en final il me restait le choix entre 2 appartements l'un à Albufeira et l'autre à Quarteira (2 F3 neufs).
Au final j'ai choisi Quarteira car + près de l'aéroport de Faro bien pratique pour rejoindre la France. Albufeira est très touristique mais il y a assez peu de constructions récentes dans le centre et la configuration de cette ville n'est pas très aisée et en été pour se garer c'est la galère.

Cordialement
Bernard

Lethuautbernard a écrit:

C'est exact et en final il me restait le choix entre 2 appartements l'un à Albufeira et l'autre à Quarteira (2 F3 neufs).
Au final j'ai choisi Quarteira car + près de l'aéroport de Faro bien pratique pour rejoindre la France. Albufeira est très touristique mais il y a assez peu de constructions récentes dans le centre et la configuration de cette ville n'est pas très aisée et en été pour se garer c'est la galère.

Cordialement
Bernard


Bonjour,
Dites-moi petite question, vous pouvez me répondre par MP, combien faut-il compter pour un bien de ce type de F3 et avec quelle superficie ?
Cordialement

VIDACRISTA a écrit:
Lethuautbernard a écrit:

En ce qui me concerne je serai environ 9 mois sur 12 à Quarteira et le reste du temps en France. J'ai acheté un 3 pièces et finalement je ne regrette pas car l'appartement est lumineux et agréable à vivre. Je n'ai pas encore réellement fait de contacts avec d'autres français autres que ceux de mon immeuble.
En tous les cas je serais très heureux de vous donner de plus amples renseignements autour d'un verre. Je pense que votre choix de louer dans un premier temps peut être une bonne solution même si les logements à la location sur une année entière est plus réduit qu'à l'achat.

Cordialement
Bernard


Effectivement les propriétaires qui m'ont loué mon studio 15 jours en septembre m'ont dit qu'hors saison ils cessaient de louer jusqu'à la saison suivante. Ils ne sont pas emballés (comme nous en France) par les locations longue durée et ce que cela peut engendrer comme inconvénients ; impayés, etc... Inconvénients qu'on a rarement en saisonnier.


Et le contraire existe aussi. Des propriétaires choisissent de louer en longue durée pour 1) avoir un revenu régulier, et 2) que le bien soit ouvert et habité pour chauffage, éliminer l'humidité, entretien, etc... les 2 options existent.
:cheers:

En ce qui me concerne 180 000 Euros cuisine équipée
Cordialement

Bernard

Gerphin85 a écrit:
VIDACRISTA a écrit:
Lethuautbernard a écrit:

En ce qui me concerne je serai environ 9 mois sur 12 à Quarteira et le reste du temps en France. J'ai acheté un 3 pièces et finalement je ne regrette pas car l'appartement est lumineux et agréable à vivre. Je n'ai pas encore réellement fait de contacts avec d'autres français autres que ceux de mon immeuble.
En tous les cas je serais très heureux de vous donner de plus amples renseignements autour d'un verre. Je pense que votre choix de louer dans un premier temps peut être une bonne solution même si les logements à la location sur une année entière est plus réduit qu'à l'achat.

Cordialement
Bernard


Effectivement les propriétaires qui m'ont loué mon studio 15 jours en septembre m'ont dit qu'hors saison ils cessaient de louer jusqu'à la saison suivante. Ils ne sont pas emballés (comme nous en France) par les locations longue durée et ce que cela peut engendrer comme inconvénients ; impayés, etc... Inconvénients qu'on a rarement en saisonnier.


Et le contraire existe aussi. Des propriétaires choisissent de louer en longue durée pour 1) avoir un revenu régulier, et 2) que le bien soit ouvert et habité pour chauffage, éliminer l'humidité, entretien, etc... les 2 options existent.
:cheers:


Gerphin : Ah bien, effectivement, cela se comprend aussi. Merci d'avoir rectifié. Bonne journée.

Bonjour
Nous sommes actuellement à albufeira et souhaitons rencontrer des français expatriés pour avoir des renseignements ( on souhaite s installer ici, mon mari est retraite)  discuter si vous connaissez des adresses des points d informations....ou si vous souhaiter Qu on se rencontre autour d un verre nous sommes disponible jusqu au 13/10
Merci pour votre retour
J espère à très bientôt
Rogeraldine

Bonjour,
Albufeira ... Trois touristique, trop de béton, petite plage
Mais bon ... Nous nous somme à Praia da Luz 5 km de Lagos une terre paradisiaque où il fait bon vivre, ... Nous avons acheter à Praia da Luz et nous y vivons 6 mois de l'année et les autres 6 mois en France côté d'azur à Vence 20 km de Nice.
Voila si vous vous baladez vers chez nous faite nous signe pou faire connaissance et boire un verre de l'amitié.
Jean pierre. & Lucienne .

oh ! le rire ...... Albufeira : petite plage !???
visiter avant d'affirmer SVP

bonjour,
mon époux guy et moi michelle  allons nous installer a Albuferia, on aurait besoin de conseils, pouvez vous nous donner un coup pouce pour les differentes formalités et d'installations, nous arrivons le 21 octobre 2015, pouvons rentrer en contact avec vous
merci d'avance

Bonjour mimiguy...pour info il y a un repas qui est organisé à Albufeira par Vidacrista le 07 novembre prochain (max 30 personnes et presque complet)...vous y rencontrerez différentes personnes francophones installés au Portugal et qui pourront vous donner pleins d'informations...ne tardez pas à vous inscrire si intérressés  ;) ...j'y serai également!
Au plaisir et bien cordialement. Guy

Bonjour,

Je suis à Albufeira et évite le littoral anglais pour me baigner ou flâner en bord de mer.

Au plaisir, Berbard

Bonjour,

Tout récemment installé à Albufeira, en vacance éternelle, je serais intéressé par cette soirée.

Comment s'inscrire ?

Bien cordialement, Brtnard

Bonjour,

Je viens d'arriver à Albufeira, au 22 octobre :) .
Cordialement, Bernard

Bonjour,

Je viens d'arriver à Albufeira.
Mais j'ai peur des chiens ! 😀
Cordialement

Obrigado, boa tarde,

La curiosité est une vraie qualité et aide à vivre.

Cordialement

Frblib1 a écrit:

Bonjour,

Je suis à Albufeira et évite le littoral anglais pour me baigner ou flâner en bord de mer.

Au plaisir, Berbard


C'est quoi le littoral anglais ? :/

Frblib1 a écrit:

Bonjour,

Je viens d'arriver à Albufeira.
Mais j'ai peur des chiens ! 😀
Cordialement


Pourquoi, y a davantage de chiens qu'ailleurs à Albufeira, ou il n'y a que des chiens mordeurs ?

Bonjour,

la partie du littoral d'Albufeira colonisée par les anglais.

Cdt

Bonjour,

Ce message concernait quelqu'un d'autre qui affiche un chien féroce en guise de portrait.

Cdt

Frblib1 a écrit:

Bonjour,

Ce message concernait quelqu'un d'autre qui affiche un chien féroce en guise de portrait.

Cdt


Ah ok ! Je comprends ! :D

Et vous, vous recherchez, comme tous bon petit français moyen, l'affaire immobilière du siècle pour préserver vos vieux jours et votre compte bancaire ?
Cdt

Bonjour,
Il y a des petits boitiers à ultrasons qui sont faits pour éloigner les chiens, achetez en un et partez vous promener  tranquille  ! je ne pense pas qu'il fonctionne sur les touristes indésirables ?

Ces chiens sont habitués à aller quémander leur nourriture auprès de certains restaurants, ils ont une vie libre !
vous remarquerez que la ville d'Albufeira n'est pas maculée de déjections canines......on ne peut pas en dire autant des chiens domestiques, que nous rencontrons dans nos villes Françaises, donc cela est dû à certains maîtres qui ne les éduquent pas !
Un petit conseil amical : posez-vous dans un coin tranquille et observez-les, vous apprendrez beaucoup sur le bien vivre en société, c'est passionnant !
Vive Albufeira !!

Je n'ai pas d'affection canine particulière et je reconnais que les trottoirs ne sont pas encombrés de déjections.
Pour le reste, je n'ai rien demandé ... :)

il va falloir quitter ..... votre état d'esprit bien Parisien, ici au Portugal on est aimable et tranquille, une philosophie de la vie bien agréable ! allez essayez vous verrez, bonne réadaptation !

Frblib1 a écrit:

Et vous, vous recherchez, comme tous bon petit français moyen, l'affaire immobilière du siècle pour préserver vos vieux jours et votre compte bancaire ?
Cdt


Frblib1 : C'est quoi ce post agressif, désagréable et méprisant ?
Vous semblez avoir un croc contre les anglais ; contre les "bons petits français moyens" (légèrement péjoratif pour nous, non ??..)... et pour conclure, vous n'avez pas "d'affection particulière pour les chiens". Et les poissons rouges ?
J'espère que vous n'avez pas aussi une dent contre les portugais, ce serait ballot, vu que vous êtes chez eux.
Essayez peut-être le boitier à ultrasons pour qu'aucun inopportun ne vous ennuie !
Allez, bon courage !

j'adore votre réponse !

Bon on ne va pas se cailler le sang, j'ai une belle chanson, chantée par France-Gal, qui me trotte dans la tête : débranche !!!

je fais mes bagages pour partir quelques temps dans le beau pays natal (avec ses plaisirs et ses inconvénients)
chers Albufériens on se verra à mon retour ?? je vous souhaite un bel automne, parfumé avec les eucalyptus en fleurs et autres odeurs, de belles averses afin que les oranges soient bien belles et délicieuses pour les fêtes de fin d'année !
Peut être que je vous dévoilerai des endroits secrets, dans cette merveilleuse région d'Algarve, à mon retour ??
chtao !

Bonjour, je vis jusqu'à la fin de l'année un pied en France (où je termine mon activité, avant la retraite), l'autre au Portugal à Olhão .
Je recherche 3 renseignements:
1) comment et où trouver pour apprendre le Portugais ?
2)comment rencontrer des francophones en Algarve ?
3)on m'a dit (ambassade du Portugal à Paris) qu'il y avait des personnes ou "sociétés" qui pouvaient contre rémunération bien entendu, s'occuper des démarches administratives pour l'immatriculation d'un véhicule.

       A bientôt de vous lire et ou de vous rencontrer, cordialement Michel.

raffin a écrit:

j'adore votre réponse !

Bon on ne va pas se cailler le sang, j'ai une belle chanson, chantée par France-Gal, qui me trotte dans la tête : débranche !!!

je fais mes bagages pour partir quelques temps dans le beau pays natal (avec ses plaisirs et ses inconvénients)
chers Albufériens on se verra à mon retour ?? je vous souhaite un bel automne, parfumé avec les eucalyptus en fleurs et autres odeurs, de belles averses afin que les oranges soient bien belles et délicieuses pour les fêtes de fin d'année !
Peut être que je vous dévoilerai des endroits secrets, dans cette merveilleuse région d'Algarve, à mon retour ??
chtao !


Bon voyage alors et à bientôt ! Amitiés.

@MR13

Bienvenue en Algarve, à Olhão ...

1. Pour apprendre le portugais, vous trouverez ici plusieurs possibilités. Ne vous encombrez pas avec ça ... :)

2. Rencontrer des francophones ... Regardez le blog et tentez de décrypter ce qui s'y dit. Vous verrez qu'il existe de nombreux échanges, rencontres, repas en commun ... Et si ça ne vous suffit pas, vous ouvrirez une discussion du genre : "Désire rencontrer des francophones à Olhão" ...

3. Pour le véhicule comme pour le reste, vous pouvez vous charger de tout vous même ... Ça sera le début de votre apprentissage de la langue portugaise ... Prévoyez ça comme ça ... Vous verrez, c'est possible ... Et le blog vous y aidera ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour je suis française, arrivée au Portugal mi août je bosse actuellement sur vilamoura je ne connais aucun contact ici apart les collègues.. Je ne parle ni anglais (du moins je commence à mi mettre..) ni portugais .. Il est pas simple pour moi d y rencontrer des gens..

Je suis sur Quarteira depuis septembre après avoir acheté un appartement et ce serait avec plaisir que je vous communiquerais tout ce que j'ai appris depuis mes premières recherches même si mes préoccupations (Je suis retraité) ne sont nécessairement les vôtres !
Cordialement

Avec plaisir oui

Merci Amiroro.
Pour la réponse 3 , mon pb c'est le temps, car je ne sais qd débute ma période de 6 mois, et  que je suis councé en France pour terminer mon activité, et comme en plus j'ai un Max de gardes !!!....!!

Bonjour,
Nous avons acheter un appartement a ALBUFEIRA et avons énormément de mal a trouver un entrepreneur sérieux et avec des prix corrects.

Peut être auriez vous dans votre groupe d'expatriés quelqu'un qui pourrait nous en conseiller un.

Merci Pat avance et excellente continuation a vous.

Raphaël

Bonjour,
Nous avons acheter un appartement a ALBUFEIRA et avons énormément de mal a trouver un entrepreneur sérieux et avec des prix corrects.

Peut être avez vous connaissance de quelqu'un que vous pourriez nous recommander puisque vous avez connu il y a quelques années le même cheminement que nous.

Merci par avance et excellente continuation a vous.

Raphaël

@RaphaelPeres

Ne vous découragez pas, prenez le temps ... Au pire, parlez en autour de vous, adressez vous aux commerçants de votre secteur, demandez leur ...
Il y a au Portugal des artisans et entrepreneurs sérieux et compétents, mais comme partout, il existe toujours un petit risque ... Donc, soyez circonspect, mais vous allez trouver, ça c'est certain ...

(En principe, vous devez vous faire faire un devis ... Et ensuite une facture ... Ici, au Portugal, chaque fois que vous payez un artisan ou un entrepreneur, il doit vous être remis un reçu, la facture peut être récapitulative) ...

Tous nos souhaits vous accompagnent ...

Amitiés  :cheers:

roro

Merci pour votre retour. Ce qui complique ma chose c'est que nous vivons en France... Mais nous ne desespérons pas de trouver le bon artisan.

Bonne continuation a vous !!!