Des Francais dans la région de l'Algarve?

ah bon ? je croyais que la personne qui avait un âne, c'était le "fameux" Pomqui ? peut-être, me trompé-je ?


C'est le même
docteur jekyll et mister hyde
Vyo

Aston : pourquoi donc participez-vous à la discussion "des Français dans la région de l'Algarve", alors que lorsqu'on ouvre votre profil, vous dites vouloir vous expatrier en Thaïlande ? Ceci dit, très gentiment, bien sûr, ce n'est pas sur le ton du "reproche" !!!!


Il y a erreur de continent!
Vyo

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. Actuellement à Paris, nous envisageons l'achat d'une maison à Portimao dans les semaines qui viennent et un déménagement courant 2015.
Pourriez-vous partager vos impressions sur la vie à Portimao? Y-a-t-il des français? Comment êtes-vous adaptés? Quels sont les loisirs? La vie y est-elle plaisante?
Merci beaucoup pour votre réponse,
Julia

merci de l'info ! je précise que je dis le "fameux" car sincèrement, on gagne peut-être à le connaître, mais c'est un monsieur qui est toujours dans "l'opposition systématique" et ce, au sujet de quelque thème que ce soit ! et ça entraine souvent des tas de commentaires qui finissent souvent d'une mauvaise façon.
Vous concernant, "Monsieur" VYO, nous avons déjà été en contact avec vous, via ce forum, et vous nous avez donné multes renseignements, très, très utiles, mais c'était sous un autre pseudo, mais avec vous, ça s'est toujours bien passé. Voilà ! bonne journée à vous

bonjour à tous

Concernant les renseigements sur la vie au Portugal
  moi je vote Vyo et jean Pierre  je suis un futur expat (ouxalà)
mon avis est basé sur les conversations que je vois sur ce forum
Personnelement je ne connais personne
je vous souhaite à tous (veinards)que du bonheur

Vis tes reves,  reves pas ta vie

NATHALIE1966 a écrit:

Bonjour,

Nous serons sur Praia de Luz du 2 au 6 décembre et aimerions rencontrer des francophones du coin. Nous sommes belges de Bruxelles.
Au plaisir de vous rencontrer.

Nathalie


Bonsoir,

Nous un couple franco-portugais et nous nous réunissons régulièrement le vendredi dans un restaurant sur Alvor avec d'autres francophones et nous serons également dans une soirée "fado" toujours à Alvor le samedi 6 décembre mais là ce sera peut-être juste pour vous....
Vous pouvez nous contacter si vous le souhaitez par ce biais ou par tél.
Até breve
AdéliA & ThierrY

POUR  ALORS
Très belle Philosophie
Nous espérons vous rencontrer en Algarve ,Pour vivre vos rèves
                                                                                 Denis  Nelly

Bruley Nelly a écrit:

POUR  ALORS
Très belle Philosophie
Nous espérons vous rencontrer en Algarve ,Pour vivre vos rèves
                                                                                 Denis  Nelly


merci  merci ouxalà que sim

bonjour à tout le PORTUGAL et à bientôt pour les rencontres et pour apprendre le PORTUGAIS

[Moderated: No free ad on the forum.]

Habite lagoa au portugal
Souhaite rencontrer d autres français dans l algavre

Bonjour Chevrette,
Nous allons habiter en février en Algarve aussi, à ALTE, vers Loulé ; Lagoa n'est pas très loin quand même et si vous le souhaitez, nous pouvons, déjà conversé avec vous via ce blog et voire plus, après ? nous ne connaissons personne non plus ; à part quelques contacts avec des blogueurs expatriés comme nous le serons, mais à vrai dire, pas de connaissance ; nous adhérons à l'union des français de l'étranger (UFE) et c'est vrai que là, nous trouverons des compatriotes, mais nous aimerions mieux faire des connaissances plus "naturelles", quand l'occasion se présente.... Voilà, si vous êtes intéressés, ce sera avec plaisir de faire connaissance.

A Adélia et Thierry,
Nous voyons votre message dans cette discussion ; nous serions désireux de faire aussi votre connaissance? si vous n'avez déjà pas trop "d'amis" ?

Vous pouvez voir notre message à chevrette ; cela vous donnera quelques renseignements sur nous.

Bonjour, Chevrette

Nous sommes pas loin de chez vous, nous avons une maison entre silves et Messinne  à 1/4 d'heure de route
nous n'habitons pas encore là-bas mais , nous y passons nos vacances et plus tard pour notre retraite nous y habiterons .
Fin avril nous descendons en algarve , et serons ravis de vous rencontrer...

A bientôt , Luc et Sophie

Bonjour,
(pas de pub merci)

Bonjour
Je participe a la discussion sur l Algarve car nous sommes un couple et nous allons venir nous installer en Algarve courant 2015, nous sommes en trai de vendre notre maison en France. Ça c est ce qui concerne l Algarve. Nous sommes en ce moment en Thaïlande car nous sommes en Asie quelques mois dans l année . Nous recherchons a acheter une petite maison en Algarve , pour vivre 6 mois en Asie et 6 mois au Portigal .

A qui s'adresse votre message "pas de pub, SVP " ? merci SVP. Si c'est à moi, gypsi2, je cite le nom d'une association qui n'a pas de caractère lucratif ? donc, dites moi car dans tous les messages des blogueurs depuis un an que nous y participons, nous avons vu, quand même, bien d'autres choses... et dans un but de rentabilité financière !

gypsie2 a écrit:

A qui s'adresse votre message "pas de pub, SVP " ? merci SVP. Si c'est à moi, gypsi2, je cite le nom d'une association qui n'a pas de caractère lucratif ? donc, dites moi car dans tous les messages des blogueurs depuis un an que nous y participons, nous avons vu, quand même, bien d'autres choses... et dans un but de rentabilité financière !


CE Message s'adresse à JEANLAT, pas A VOUS

réponse à Jean-Pierre :

merci de votre réponse mais elle était nécessaire ; pour cette raison, quand quelqu'un répond à quelqu'un d'autre, il serait bon de rappeler son message avant la réponse ou alors de dire : "réponse à      ". Ceci dit sans animosité aucune et dans un but de bonne compréhension car effectivement, comme je parlais de l'UFE, j'ai pu penser que cela s'adressait à moi.
donc pas de problème mais ma petite recommandation est peut-être nécessaire ?
cordialement.

gypsie2 a écrit:

Bonjour Chevrette,
Nous allons habiter en février en Algarve aussi, à ALTE, vers Loulé ; Lagoa n'est pas très loin quand même et si vous le souhaitez, nous pouvons, déjà conversé avec vous via ce blog et voire plus, après ? nous ne connaissons personne non plus ; à part quelques contacts avec des blogueurs expatriés comme nous le serons, mais à vrai dire, pas de connaissance ; nous adhérons à l'union des français de l'étranger (UFE) et c'est vrai que là, nous trouverons des compatriotes, mais nous aimerions mieux faire des connaissances plus "naturelles", quand l'occasion se présente.... Voilà, si vous êtes intéressés, ce sera avec plaisir de faire connaissance.


En MESSAGE PRIVE SVP

@ gypsie2 > Non ce message ne vous était pas adressé. Le membre Jeanlat avait fait de la pub, et l'équipe de modération a édité et modéré son message en écrivant : (pas de pub merci) , pour qu'il comprenne que la publicité n'est pas autorisée sur le forum.

Comme je vois que vous avez du mal à comprendre le fonctionnement du forum, je vous écris en MP où nous pourrons discuter calmement afin de ne pas être hors sujet sur cette discussion. :)

Merci

Priscilla

Réponse tardive a yvo
Nous habitons playa da rochat depuis 2 ans mais somme en France en ce moment pour raison familiale
Je rentre au Portugal fin janvier
Si vous voulez nous contacter c est avec plaisir que nous essayerons de vous faire profiter de notre petite expérience
Meilleurs vœux pour 2015

Bonjour,
Nous nous installons dans les prochains jours à Albufeira. Connaissez-vous un club de bridge à Albufeira ou à proximité??
Cordialement

Bonjour  ça y est nous serons en Algarve du 7 février au 17 février et voulons visiter le plus de maison possible 
Si vous y êtes on peut se rencontrer

Bonjour nous y serons dans 15 jours et serons heureux. De correspondre avec des français la bas
Nous allons visiter le plus de maison possible

Bonjour,
Nous serons à Faro et environ en Mai prochain afin d'étudier notre installation.
Dans un premier temps nous allons louer (appartement ou maison dans la région, le lieu n'est pas choisi)
Auriez vous la gentillesse de nous faire un retour d'expérience et nous indiquer les
agences immobilières de confiance et parlant le Français que vous allez rencontrer.
Bien cordialement
Jean Luc
Mail perso: [email protected]

Je vis á monchique,petit village á 20 km de portimao á l'intérieur des terres,en retrait de l'agitation du bord de mer,je suis dispo pour vous expliquer les raisons de ma préférence de cette partie de l'algarve.A bientot.
Si vous voulez  en message privé.
Francis.

Bonjour,
Volontiers sur ma bal privée.
J'ai un ami Irlandais qui vient d'acheter  une maison près de ST Barbara de Nexe.
Cordialement
Jean Luc

oui il parlent tous français green acres ou Portugal immobilier
nous ne manquerons pas de vous faire un compte rendu
bien a vous
astonne

merci beaucoup pour votre petit mot
nous partons visiter quelques bien dans 15 jours vers faro cela a l air pas mal
qu en pensez vous,
bien cordialement astonne

bonjour
je serais en algarve dans 15 jours pour visiter des biens dans la region de faro
je vous laisse mon email  [email protected]
bien cordialement astonne

@ Astonne > Si vous recherchez un logement, je vous conseillerai plutôt de poster à la rubrique adéquate qui est Annonces immobilières en Algarve sil vous plaît.

Merci bien

Priscilla  :cheers:

bonjour jean luc

   je m'excuse de prendre parti à ta conversation si ton ami irlandais  habite à santa barbara de neixe
   et que vous aimez danser vous serez sur place car il ya un dancing que tu peux danser le vendredi :whistle:
   samedi et dimanche que je connais bien, mais alors ici au portugal dans tout les bals tu est serré comme dans une
boite de sardines :proud car les gens sortent, excuse moi encore prendre  c'est quand j'ai vu inscrit santa barbara qui m'a fait aller à ta conversation :dumbom:

      cordiales salutations

       fernando 52

Bonjour,

Nous irons bientôt en Algarve (nous ne connaissons pas encore) pour nous y installer. Nous avons lu beaucoup de choses sur le site. Nous serions intéressés de connaître la raison de votre choix. Nous aimons la tranquillité, mais pas trop loin comme même des activités. Merci par avance de votre réponse. Comment occupez-vous vos journées ? A bientôt. Nous sommes impatients de découvrir ce pays autrement que par des images.

Bonjour,

Nous serons en Algarve en mars. Nous sommes originaires de l'est, et nous avons des amis de Lièges qui vivent en France. Nous serons heureux de vous rencontrer. A bientôt de vous lire et de vous rencontrer.

SVP, votre message est adressé précisément à quelqu'un ?  merci de votre réponse

Non, mon message n'est pas adressé spécialement à quelqu'un. Nous sommes nouveaux sur le site et donc nous ne connaissons pas encore l'Algarve. Nous voulions savoir comment les "expatriés" se sont habitués, ce qu'ils font de leurs journées, comment ils ont choisi le lieu d'habitation au Portugal ...  cela pourrait aider. Merci par avance

Vyo a écrit:

ah bon ? je croyais que la personne qui avait un âne, c'était le "fameux" Pomqui ? peut-être, me trompé-je ?


C'est le même
docteur jekyll et mister hyde
Vyo

Bonjour à tous , 1 er contact , je suis non resident à Marrakech,  la mer me manque et je souhaite m installer en algarve dans un ville  proche de la Plage ... je suis un retraité très dynamique et sportif .... épicurien ...
J envisage de me rendre te rapidement sur place pour visiter et trouver le bien de moi  choix ...

MERCI DE ME GUIDER ...... ge06