Ecole maternelle

Bonjour a tous

Voila je me présente.  Nous partons vers le 15 novembre sur la réunion J ai reussi a avoir une promesse d embauche pr le 1er decembre dc ns allons faire partir nos affaires  vers le 5 ocotbre par container pr kil puisse arriver ds les tmps .je pars avec mon fils de 3 ans et mon mari va essayer de partir en meme tmp q ns pr 1 mois puis revenir debut mars ns rejoindre définitivement (boulot oblige) la question est du coup dois je preinscrire mon fils en maternelle sachant que ns ne savons pas encore ou ns serons ....

bonjour,

si votre enfant ne va pas à l'école pour quelques jours voir même quelques semaines, ce n'est pas grave. ce n'est pas comme s'il était au lycée...

Bonjour.  A mon avis c'est inutile : nous sommes arrivé sur l'île le 19 mars, avons inscrit notre fils à l'ecole 5 jours plus tard, et il a intégré l', école la semaine suivante.

Il est à l'école publique juste à côté de chez nous.

Après,  si tu sais où vous habiterez,  tu peux prendre contact avec la mairie.

Moi aussi je m'inquietais avant d'arriver, mais finalement,  une fois sur place tout paraît plus simple.
Ils sont habitués ici à accueillir des petits métros en cours d'année :-)

Prenez le temps de savoir où vous travaillerez, puis vous aurez le temps de faire son inscription. Beaucoup d'enfants arrivent en cours d'année à la Réunion. Même si votre enfant ne sera pas forcément inscrit dans l'école qui correspond à votre quartier, il aura tout de même une école. Faire une pré-inscription sans savoir où vous allez vivre est impossible car il vous faudrait l'inscrire dans 24 communes

Certaines écoles font même le nécessaire pour voir l'enfant le lendemain de son inscription !  Dasoba a raison, il n'y a pas urgence.

Tiens Elissa974...je vois que nous sommes "voisines" ;-)

Oui  on est "voisines" . Tu fais bien de le mettre entre guillemets car le Tampon est très vaste

Ça c'est sûre... j'avoue même que je m'y perd beaucoup !!

Bon okay du coup c est pas trop la priorite alors merci pr votre retour

Voilà,  tu as tout dit : pas la priorité. 
D'autant que oour les inscriptions au public,  un justificatif de domicile est nécessaire, alors....

Bonjour,

Faut savoir également que l'école arrête le 1ier week-end de décembre pour ne reprendre que la dernière semaine de janvier, vacances d'été oblige ...

Ne vous précipitez pas surtout si entre temps vous devez avoir un logement fixe.

Bonne installation

Karine

Donc finalement il va falloir que je trouve une nounou alors pr les gdes vacances ...

Aïïe !! Kreenrun, tu as rajouté une chose de plus à gérer du coup.mdr

De tte facon il va bien falloir q je trouve une nounou car qd il rentrera a l ecole du cou fin janvier il faut q je trouve une peri scolaire. ..