Intéressé à s'instaler à Cancun ou Playa del Carmen (Riviera Maya ) ?

venez vous poser vos questions, je vis ici depuis 17 ans. que se soit pour démarrer un projet d'affaires, vivre à temps partiel, faire son stage, trouver un logement ou appartement.

Bonjour  cancunfrancophone,

Pourriez vous nous en dire plus la vie dans les régions que vous avez mentionnez, cela peut grandement aider d'autre membres.

Cordialement,

David.

Bonjour!

Votre proposition m'intéresse. Je projette de venir m'y installer l'année prochaine.
Je vais y retourner au mois d'août pour essayer de voir les opportunités qui pourraient s'offrir à moi.
Peut-être pourrions-nous nous rencontrer? ;)

Bonjour cancunfrancophone,

Je viens de lire votre message et je trouve très gentil de votre part d'aider les expatries comme nous qui désiront s'installer à playa.

Je m'appelle Rose et avec mon mari nous venons de vendre notre appartement pour partir avant la fin d'année s'installer à Playa mais pouvez vous nous dire arriver la bas avec notre simple visa ou devont nous allez pour faire nos papiers et que devons nous présenter pour pouvoir rèsider à Playa? rouver un logement en location?
Nous aimerions ouvrir un petit commerce est ce facile?
en faites qu'elles démarches devont nous faire?

Je vous remercie d'avance
Rose et Julien.

Bonjour Cancunfrancophone


J'ai déjà posé des questions sur certains sites mais les réponses sont souvent incomplètes.

connais tu d'autres endroits comme Merida et alentours?

les rapports avec les mexicains hors tourisme sont ils agréables?
le coût de la vie est il moindre qu'en europe et dans quel pourcentage?

est il facile de venir et trouver une location directement sur place pour des longues durées ?

merci

jP nice france

Bonjour :

Après des vacances au Mexique ( playa del carment )j'ai vraiment aimer y vivre et je projette sérieusement de passer 2 ou 3 mois dans ce pays pas spécialement a playa je pense aussi a Monterrey pour apprendre la langue et rencontre les gens du pays.

je me pause plusieurs questions

venir vivre dans ce pays est-il facile pour un étranger qui ne parle pas forcement bien l'espagnol ?

trouver et travaillé sur place est-il chose facile ?

A mon avis ne perdez pas votre temps sur ce site, 0 reponses

Jeankyou ici c'est pas l'office du tourisme, il y a déja au moins 10 discussions sur playa del carmen et cancun, donc cherche sur le forum et tu trouveras ton bonheur.

Bonjour JEANKYOU.

Comme le dit bertrand michoacan, nous avons plusieurs discussions sur Playa del Carmen sur le forum Yucatán.
Je vous trouve un peu dur dans vos propos. :rolleyes:
Je vous invite à faire une petite recherche parmi les discussions du forum Yucatán.

N'hésitez pas à commencer une nouvelle discussion sur le forum Yucatán pour donner plus de visibilité à vos questions.

Merci bien,
Aurélie
Équipe d'Expat.com

Il faudrait peut être supprimer tout le post, vu que cancunfrancophone ne répond pas aux questions qu'il a suscité ?

[Modéré: pas de pub gratuite svp]

je souhaite m'installer sur playa del carmen je recherche un travail dans la restauration je suis cuisinier ou aide cuisinier merci de vos reponses

Petite famille qui aimerait vivre et travailler là bas,j'aimerais bien en hotellerie,mon conjoint est menuisier et camionneur et moi professeur de zumba...par ou commencer...sûrement l'emploie! :)

Bonjour à tous, je suis canadienne française et je vis à demi- temps sur la Riviera Maya depuis presque 10 ans. Je ne comprends pas cet engouement des cousins Français pour Playa. Playa del Carmen est suuuuuuper commercial. La ville est peuplée de vendeurs, de touristes et de croisiéristes. Ce n'est vraiment pas un cadre agréable pour y vivre, bon, selon moi.
Avez-vous déjà regardé du côté de Puerto Morelos? Beaucoup plus tranquille et agréable.
Bonne recherche.

Bonjour Mariegrigri,

Veuillez noter que cette discussion date de 2014, il est possible que vous ne receviez pas de réponse. Je vous suggère donc de créer une nouvelle discussion sur le forum Yucatan.

Bonne journée

Christopher
Expat.com