Du côté de Motril

Bonjour je m'appelle soraya, j'ai 55 ans et j'habite marseille.
Quand j'arriverai à la retraite, je sais que j'irai vivre en andalousie, vers motril.
je vais apprendre l'espagnol et passer toutes mes vacances futures en andalousie.
si des personnes sont dans le même cas que moi, j'aimerais que nous puissions en discuter, ou si d'autres vivent déjà ce reve, peuvent-ils m'en parler.

merci de vos réponses

j ai egalement le meme projet je ne suis pas encore aller en andalousie mais des que je peux j y fonce et aimerais bien y passer ma retraitre donc si tu veux partager ton projet tes idées suis ok sinon bonne chance a toi 
pascal des ardennes
ps : je vais sur 51 ans tu y serais avant moi

merci pour ta réponse.
Je pense passer une semaine en andalousie, mais je n'ai pas encore arrêté les dates?
pas pendant les vacances d'été, plutôt en automne ou en hiver
et toi ?
je vais commencer par apprendre la langue, et toi tu parles espagnol ?

non mais je vais commencer tranquillement avec des cd audio on verra aprés suis egalement en vue sur region de la Costa Tropical de Grenade apres cela  nest pas deffinitif mais je regarde souvent les annonces en espagne et les regions et commence a faire des choix
a+++

moi aussi, mais çà me fait regretter de ne pas avoir 59 ans, tellement je suis enthousiaste
bonne soirée
je retourne sur le site, et te ferai passer les renseignements que je glanerai

quels sites tu regarde toi ???concernant les achats je dois dire que les prix sont parfois etonnant!!!!
donc je gaffe aux harnaques car il y en a
a +++++

Hola! Soraya

J'ai trouvé un autre site de contacts et d'activités pas trop loin d'Almunecar, notamment à Nerja. Voir le site

nerja.es

C'est plein d'anglais, mais il semble qu'il y ait des ouvertures pour des associations "internationales" et "multilingues".

Asta luego

Catherine

Bonjour ;

Nous envisageons nous aussi une installation sur la Costa Tropical (nous sommes à la retraite).
Nous serons sur place dans la région de Motril du 22 juin au 06 juillet pour trouver une villa à l'année.
Déménagement prévu pour fin 2013.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'Anglais installés dans cette région.
Nous pourrions échanger nos infos. ;)
Cdlt

merci beaucoup catherine.
de votre côté, avez-vous avancé ?
moi, je pense y aller en janvier/février.
bonne journée
soraya

Bonjour EX-PAT50
Mon compagnon et moi avons loué une maison à Torrox pour le mois d'octobre afin de connaître la région et si possible trouver une maison pour résider toute l'année. Nous avons retenu plusieurs propriétés à visiter (si encore disponibles) sur internet. Les photos ne disent pas tout. Il est souvent opportun de lire les descriptions en français et de la vérifier également en anglais, car il y a souvent des différences.
Si vous voulez partager votre expérience, nous serions très heureux de suivre vos progrès.
Catherine.

bonjour a tous - je suis Sissi, professeur espagnol et français -j ai vecue pendant 18 ans a malaga, andalousie merveilleuse, les gens sont super agreables et ouverts, un soleil magnifique, gastronomie genials attention au kilos!!! beaucoup de choses a visiter - nesitez pas a me contacter - maintenant je vie a Benidorm tres bien aussi - par ailleurs vous informer que je donne des cours d espagnol on-line pour les français qui veulent s intaller en espagne- les cours sont faient a travers de skype en écran partagée - ma direccion

skype . rogeryelyzabeth

a bientot de vous lire  - un grand bonjour ensoleille d espagne

sissi

Bonjour Catherine97 ;

Avez vous les confirmations de vos RV de visite ?
Nous n'avons qu'une réponse sur sept (et encore, rien de concret).
Méfiance, nous voyons beaucoup de "alquiler en larga duracion" ou "alquiler anual", mais uniquement pour les mois hors saisons (en général d'octobre à avril).
Il y a également beaucoup d'annonces qui datent de 2012 !
Moi je vais toujours voir l'environnement d'une annonce sur Google Earth.
Nous avons ciblé les agences de la région et nous irons les voir.
Je crois que le "bouche à oreille" doit bien marcher aussi.
Beaucoup de propriétaires ne veulent pas payer de frais d'agence.
Nous sommes sur place samedi 22 (pour deux semaines) et nous allons "vadrouiller" sur la Costa Tropical et le golfe d'Almeria.
Cdlt

Bonjour ex-pat50
Rentrons de Turquie et reprendrons notre exploration andalouse cette semaine. N'avons pas encore souhaité prendre RV pour visiter de l'immobilier à la vente, et si nous ne trouvons pas, nous aviserons. D'ici octobre, nous avons le temps d'étudier le marché.
Je regarde beaucoup les annonces en anglais, les traductions en français ne sont pas toujours aussi complètes. Une dame anglaise, qui a une villa à vendre et une maison de ville à vendre/louer, nous a conseillé également le  "bouche à oreille" et SURTOUT de visiter les abords de la maison de nuit et de jour...
Bonne chance dans votre exploration !
Catherine

Nous voilà de retour après 15 jours passés à Motril (la Garnatilla plus exactement).
Nous vous parlerons de ce que nous avons vu et vécu (pas tout d'un coup sinon vous en auriez pour trois pages de lecture et nous trois heures de rédaction...:lol:)
Cdlt

Bonjour EXPAT-50
Si vous avez beaucoup de choses à raconter, c'est que votre voyage fut fructueux !! J'attends avec impatience vos commentaires, même par épisodes. Il serait de toute façon intéressant d'en faire un blog.... Nous sommes gonflés à bloc pour octobre. Mon adresse mail privée:
[email protected]
A vous lire
Amitiés
Catherine et Yves

Bonjour Catherine97 ;

Faire un blog perso, pour le moment c'est prématuré, nous n'avons pas suffisamment d'expérience. Peut être une fois sur place ?

Vous avez bien fait de programmer votre voyage pour octobre.
En effet beaucoup de villas étant occupées pour l'été, pas possible de visiter. Vous aurez beaucoup plus de choix.
Nous avons quand même visité pas mal de villas. Du bon et du mauvais. Quand c'est mauvais c'est très mauvais, mais heureusement il y a du très beau à des prix raisonnables.

Torrox est une bonne solution du coté géographique. Le coté Ouest de Motril est plus intéressent. Pour nous c'est Almunécar qui nous a plus.

A éviter absolument le coté Est de Motril. Beaucoup trop de vent (ce n'est pas par hasard les éoliennes sur les collines…).
Motril n'a rien de bien attrayant (un peu triste).

Nous avons bien été reçu. Les Andalous sont des gens plutôt sympas. Beaucoup connaissent un peu la langue française. Alors ; un zeste d'espagnol ; un zeste de français et un zeste d'anglais ; pas de problème.

Nous sommes en discussion sur une location à l'année. Si cela se concrétise nous pourrions être vers Almunécar au mois d'octobre.

A bientôt ; cordialement ;
Brigitte et Jean-François

Coucou Brigitte et Jean-François
Très contents pour vous que ayez pu trouver quelque chose à votre goût à Almunecar. En octobre, nous y serons ! Une des raisons pour lesquelles nous nous sommes concentrés sur Torrox/Motril est le fait qu'il y a quelque 200 adhérents à l'Association des Francophones d'Almunecar,(le seul paraît-il sur la Costa des Sol) pour justement pouvoir communiquer de temps à autre avec quelqu'un qui parle couramment notre langue. Précieux ! J'en sais quelque chose, ayant vécu quelque 22 années à l'étranger.
D'accord pour les zestes des langues, gestes essentiels pour aller vers les autres.
Merci infiniment pour l'information côté est de Motril. Nous étions justement à nous demander pourquoi l'immobilier y était un peu moins cher.
Votre mail nous rassure dans notre recherche et qui sait, on se retrouvera voisins....
Bonne continuation !
C & Y

Catherine ;

Pourriez vous nous communiquer les coordonnées de cette Association des Francophones d'Almunécar ?
Merci d'avance ; comme quoi nous sommes loin de tout savoir...
Cdlt ;)

Site de l'association:

afalmunecar.e-monsite.com/

et voilà !!
C&Y

bonjour soraya, je m'appelle nadine et j'ai 54 ans et j'habite paris. je n'attendrais pas ma retraite pour partir en andalousie, c'est trop moche à paris. je me renseigne donc pour partir et je prends des contacts. je souhaite également aller sur place pour voir l'immobilier et j'envisage un séjour cet hiver pour étudier une location longue durée mais partir seule me fait un peu peur car je ne parle pas espagnol. si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter sur mon mail : [email protected]
au plaisir de vous lire
nadine

Voici les dernières nouvelles. Après avoir visité quelque 35 diverses maisons (de village, près et + éloignées d'un centre, "ermitages", chères et moins chères...) pendant la première quinzaine d'octobre, entre Torrox et Motril, nous nous sommes décidés pour une maison à Almunecar Tamaray, à 10min de la plage à pied. Nous avons également rencontré les gens de l'AFA et sommes devenus membres. Reste à se débattre avec les frais bancaires, exorbitants en Espagne pour ce qui concerne les chèques. Inévitables pour l'achat...?....
Nous y passerons décembre et janvier 2014.

Je recommande de louer une maison avant de vous décider. Après quelques semaines, la vie dans un village blanc à flanc de montagne n'est peut-être pas l'eden qu'on pourrait imaginer, ou au contraire, avoir tout ce que qu'on peut désirer. Torrox a l'avantage d'avoir ET le village perché (le pueblo) ET la plage à 4 km. Un bon compromis pour visiter aux alentours.

Prix (hors nouvelles constructions) : n'hésitez pas à surfer et à visiter des maisons affichées à un prix bien supérieur à votre budget. Aucune maison ne se vend au prix affiché, sauf peut-être les nouvelles constructions, que nous n'avons pas explorées. Faites offre endéans VOTRE budget, pas en fonction du prix affiché. A moins de connaître bien l'espagnol, passez par une agence ayant pignon sur rue, ce sera +sécurisant. N'importe qui peut s'installer comme agent immobilier et croyez-moi, il y a des amateur(e)s.

Asta luego !
Catherine y Yves

Bonjour;

Depuis 3 mois je me suis instanlé sur ALMUNECAR.

A bientôt de communiquer   Lionel PEDRETTI

Bonjour Mme Nadine;

Depuis septembre je vie sur ALMUNECAR a cote de la mer.

Vous pouvez m'envoyer un message   Lionel PEDRETTI

Bonjour Madame et Monsieur;

Sur ALMUNECAR la ville est calme et jolie immobilier n'est pas des plus cher. TPH 958079808 par internet gratuit

Lionel PEDRETTI

Bonjour,
Je vis à NERJA, si jamais vous avez des questions ou bien avez besoin d'aide pour quoi que ce soit n'hésitez pas ( trouver un logement de vacances ou bien pour l'année j'ai des contacts)
Cordialement

Bonjour Lionel

je viens juste de lire votre message, je suis à almunécar la semaine prochaine,  voici mon mail : [email protected]
au plaisir de vous lire
nadine

Bonjour  ti-sully
tu parles de Nerja ,j'ai pu lire bcp de bien de ce coin ,je serai intéressé plutôt par Malaga centre
as tu des ouvertures par là ?
merci à toi

Oui Nerja est très courtisé par les étrangers, c'est magnifique et à la fois c'est suffisamment calme.
Malaga j'y vais souvent et je peux me renseigner, je voudrais aussi voir pour y habiter d'ici peu.
Après je ne sais pas ce que vous voulez venir faire ici mais je connais plus ou moins des coins à recommander et d'autre non à Malaga. Mais je sais que les loyer sont a peu près identiques qu'a Nerja voire moins cher.

bonjour ,sympa de vous lire tous ,sur vos projets ou autres ,combien faut il compter pour une location mensuelle vers nerje almunecar ,hors saison ,pour 1 couple ,appart ou petite maison ,la retraite arrive ......merci
bonne journée à tous

Bonjour a vous alors pour Ma part je peux parler de Nerja et il y en a tout les prix mais pr un couple avec une chambre en plus si jamais un peu de famille veut passer CEST de 350 a 600 prix qui peut descendre et se faire louer tte l annee... Voila pour ma part si dautre questions n heditez pas jai des amis agent immobilier.

Bonjour
Après plusieurs longs séjour dans un petit village entre Malaga et Nerja proche de la mer nous avons fait le choix d'y vivre 10 mois par ans (nous gardons notre maison sur Questembert)
Nous louons une maison de 120 m2 avec 3 chambres entièrement meublée piscine communautaire pour un loyer de 400 €
Le départ est programmé le 22 février nous prenons le bateau à St Nazaire pour Gijon cela évite la longue route des landes et la traversée des pyrénéens en hiver et un coût moindre que par la route (177,48 € pour 2 personnes ,voiture,cabine avec hublot
Je reste à votre disposition pour toute question

Bonjour
Nous avons rencontré un couple de français qui louaient à Almunecar un appartement 1 chambre maintenant, donc hors saison sur Almunecar. 10 semaines pour €1400.
Nous envisageons de mettre en location un petit appartement sur Taramay/Almunecar, après quelques aménagements. Si cela vous intéresse toujours pour l'hiver prochain , contactez-nous.
Catherine y Yves.

merci vautour 56,vous de questembert ,nous de ploemeur à côté de Lorient,on pense faire un séjour pour une dizaine de jours en septembre à adra  (collègue )pour commencer,ensuite on  verra ,ma femme  travaille toujours
je vous recontacte

kenavo
bonne journée

bonjour Catherine,ça peut nous  intéreser ,pourquoi pas ,et merci de votre message

merci ti sully

Bbonjour
Bbonjour
- @simedger



Vous êtes sur une conversation qui date de 2014..


Bbonjour
- @simedger



Vous êtes sur une conversation qui date de 2014..


- @Tia Anda-Lucia



Bonjour à tous

Comme Tia Anda-Lucia l'a mentionné, cette discussion date de 2014.

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Andalousie afin de pouvoir poser vos questions.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe Expat.com



[Discussion fermée]
Fermé