Escale pour la Nouvelle Calédonie

Bonjour à tous,

Je regarde les vols pour Nouméa et vois escale à Tokyo avec 14h à passer dans l'aéroport !!!!! Est ce une blague où suis je blonde:P
Quelqu'un pourrai me renseigner sur la meilleure façon de voyager (voir la plus rapide avec moins de temps d'escale)
Merci d'avance

Bonjour,

Non, ce n'est pas une blague. Il n'y a qu'une seule compagnie qui permet d'entrer ou de sortir de Nouvelle Calédonie, c'est aircalin. Le dernier tronçon de ton voyage ne pourra passer que par Tokyo, Osaka, Séoul, Brisbane ou Sydney. Il n'y a en moyenne que 4 à 6 rotations  par jour  dans le bel aéroport international tout neuf de la Tontouta.
En passant par l'Asie, tu peux trouver des vols avec une seule escale. Parfois c'est vrai l'escale peut être longue. Ça permet de se dégourdir les jambes, de réanimer ses fesses, de dormir un peu en position allongée (tu es sûre que tu ne peux pas sortir de l'aéroport ?).
Si tu passes par le sud, tu auras deux escales, Singapour et Brisbane par exemple. C'est au choix.

Voilà, bonne continuation

Bonjour Nahtrev

Effectivement si tu passes par Tokyo tu passes une journée là-bas.

L'année dernière ma fille est venue me voir et elle a profité de cette journée pour aller découvrir Tokyo. Ceci dit tu dois récupérer ta valise et la mettre à la consigne de l'aéroport et ensuite tu as des tas de navettes (bus et métro) qui te conduisent dans le centre de Tokyo. Elle a passé une super journée .. elle a visité plein de sites, elle a assisté à un mariage en plein air dans un parc , et puis si tu aimes la cuisine japonaise là-bas c'est l'occasion de déguster de véritables sushis et autres agapes japonais.

Sylvie

merci pour les infos ! bouhhh je ne parle pas un mot d anglais alors ne me vois pas rester une journée à singapour !!!! vais regarder les autres escales !

de Paris tu as plusieurs choix pour Nouméa:

- via Tokyo ou Osaka ou Séoul ce qui ne fait qu'une seule escale
- via Helsinki/Japon
- Via Dubaï/Australie
- via Singapour/Kuala Lumpur et Australie ou NZ
- carrément dans l'autre sens: Los Angeles/Tahiti/éventuellement NZ mais faut vraiment choper les horaires, c'est généralement pas dans ce sens qu'on y va :|

après chacun trouve le meilleur compromis selon ses priorités: prix, confort, nombre/durée des escales ;)
à mon avis une escale un peu longue en partant vers l'est n'est pas forcément une aberration car le décalage horaire et la durée des vols ne sont pas des plus reposants. autant avoir une escale plus longue et en profiter pour faire un peu de tourisme et se dégourdir les pattes, comme ça a été dit plus haut! :) encore faut-il que l'escale ne tombe pas la nuit évidemment...........:D

Bonjour,
Le vol le + court se fait avec Air France/Air Câlin en 24h me semble t il, et une correspondance a Tokyo de 3h seulement.
Sinon avec Finnair, tu peux trouver peut être moins cher pour 25h de vol avec correspondance à Helsinki (3h) puis Séoul (le temps de descendre du 1er avion pour monter dans le prochain avion).
J ai eu l occasion de prendre les 2, c est forcément long mais c est ce qu il y a de plus court.
Anne Sophie

Un grand merci à tous pour vos petits messages et précisions !
Il semblerait que Paris,Angleterre, Sydney et Nouméa ne soit pas si mal en terme d'attente escales ! Effectivement plus d'escales mais au final pas plus de temps qu'un vol avec escale de 14h à Tokyo, il me semble que le temps me paraîtra moins long.
Je vais peaufiner tout ça ! Merci encore