Recherche, conseils, adresses, etc. sur l'emploi (tourisme) Bangkok ?

Bonjour,

Je viens vers vous pour demander des conseils ou des tuyaux.

En effet je me suis déjà expatrié à deux reprises : Espagne et Maldives.

Depuis lors, en 2013, je suis parti en vacances en Thailande (7 semaines)

Et j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui y règne, j'ai de nombreuses connaissances installées là bas (Bangkok, Koh Samui, Koh Tao).

Je souhaite m'installer sur Bangkok.

Je me remets à vous, après les nombreux conseils de mes amis, j'ai envoyé +500 cv, téléphoné, etc.

Je ne trouve pas...

Je suis diplômé en tourisme et j'ai de l'expérience dans le domaine de l'hospitality.

Je recherche principalement dans le domaine du tourisme, en contact client. Bien entendu je suis ouvert à tout.

Je parle l'anglais, français, espagnol et italien.

Je connais les difficultés du à l'embauche d'un expatrié en Thailande.

Pouvez-vous m'aider ou donner des conseils sur des entreprises installées sur Bangkok qui serait susceptible d'employer un jeune belge. Plein de ressources et de motivations ?


Merci d'avance

Les métiers du tourisme sont officiellement interdits aux étrangers en Thaïlande . Maintenant beaucoup de tour/opérateur te propose un poste "accompagnateur/interprète" et c'est à peu près tout ce que tu trouveras dans ce secteur de travail.

silom a écrit:

Les métiers du tourisme sont officiellement interdits aux étrangers en Thaïlande . Maintenant beaucoup de tour/opérateur te propose un poste "accompagnateur/interprète" et c'est à peu près tout ce que tu trouveras dans ce secteur de travail.


Meme ce type de poste est illégal sans permis de travail...

Et pour l obtenir dans ce domaine d activite, sans avoir des competences extraordinaires, c est presque impossible.

Le poste accompagnateur / interprete pouvant dans la plupart des cas etre fait par des thais...le permis ne sera pas donne facilement.
Guide etant interdit meme pour les thais sans le diplome adequat...pour le farang, c est encore pire.

Si tu acceptes une offre d emploi sans permis de travail, dans la plupart des cas, tu risques d avoir des soucis graves avec la police touristique en cas de controle. Soucis incluant la prison pour une duree trop longue et sans limite de duree si t as pas d argent pour payer le billet d avion de retour au pays, l amende, l expulsion du pays sans possibilite de revenir...

Espagne, Maldives, c est pas la Thailande...mode touriste ou expat, c est un paradigme totalement different.

Rebonjour,


Je suis au courant que certains métiers sont interdits en Thaïlande pour les étrangers.

Cependant, je cherche pas être guide mais travailler dans une agence ou un hotel.

merci de m'avoir répondu aussi vite et de vos conseils..