Des amis achètent une toute petite maison et font des travaux...

... ils m' informent que l' administration fiscale leur fait toutes les misères du monde au sujet de leur compte bancaire mettant en doute leur honnèteté bien qu' ayant les formulaires confirmant l' origine légale de l' argent transféré de France vers la Grèce... Tout ceci est choquant voir même douteux quand on sait que ces gens devraient être super accueillis car apportant du travail... Ne trouvez vous pas cela douteux ?

C'est surtout lamentable de la part de l'Administration grecque...et stupide!
S'ils enquiquinent trop les étrangers qui ont investi en Grèce,ils ne feront que les faire fuir!Seront-ils assez intelligents pour le comprendre?

Moi je pense que ce n'est pas choquant. On parle tellement de fraude et de corruption en Grèce, je ne sais pas si c'est mérité mais ça peut paraître normal que les autorités luttent contre ça en demandant des justificatifs.

Après, j'espère qu'ils ne font pas des misères non plus. Comme dit Visuale, ça n'aide pas si ça fait fuir les étrangers.

La corruption voilà le mot magique, je pense qu' ils ont eu à faire à un (ou des...) individus essayant de leurs soutirer de l' argent ! Manque de bol pour eux ces amis ont fait appel au consulat de France pour les appuyer ce qui vient d'être fait, ils attendent la suite. Personnellement j' ai vécu une situation également douteuse sur le même sujet en 2006 (avant la crise...) Durant les travaux de la maison que je venais d' acheter, un contrôleur me demandait mes justificatifs de transfers entre France et Grèce et il m' en manquait un à ma grande surprise, j' ai réussi à le retrouver chez l' architecte qui en avait besoin pour l' autorisation des travaux... toujours est il que l'inspecteur me suspectait ouvertement de détournement de fonds. J' ai gardé mon calme avec difficulté et 24h plus tard je lui présentais le document "OK c' est bon"... Puis en sortant avec l' ami Grec qui faisait le traducteur arrivé hors du bureau l' inspecteur nous rappelle et nous fait entrer dans une réserve de l' épicerie voisine... parmi les caisses en tous genres il me propose des placements à des taux complètement fou entre 4 et 8% "même si l' argent n' est pas légalisé" !!! J' étais écoeuré, sans me révolter car me méfiant de cet homme, nous sommes partis mon ami et moi, alors vous savez la corruption n' est pas forcément où l' on pense... il faut se méfier.

Breizatao,
C'est dingue ce que tu décris, c'est vraiment honteux de croire que chacun est corrompu alors qu'un français vient investir en Grèce, avec + que certainement son argent honnêtement gagné....

C'est celui qui croit que l'autre est corrompu qui est corrompu avant tout.
De quoi faire fuir un acheteur "étranger", ca c'est certain !

Cette histoire est dingue en effet. C'est toujours bien de tenir bon et de trouver le document voulu ou le recours possible. Bonne chance à tes amis.

Nouvelle discussion