Lycee International de St Germain en Laye

bonjour, je viens de faire passer a mes enfants les tests pour le lycee international section britanique - nous vivons au UK depuis 15 and et les enfants sont nes ici - on vient de me proposer une place pour chacun mais au Pecq que j ai refusee car j aimerais vivre a st germain et qu ils integrent le lycee International et non pas les ecoles partenaires du Pecq - on me propose du coup le systeme d'externe?? - mais comment les enfants passent-ils ensuite au lycee international (encore un examen?) et cela est-il automatique?

Bonjour et bienvenue sur Expat.com vboz!

Votre post est désormais sur le forum Paris pour plus de visibilité.

Cordialement
Armand

merci Armand!! il me manque plus qu ine reponse!!

Bonjour,

Ma fille est scolarisée depuis 2 ans au lycée international (section italienne) en externée et vient d'être admise cette année à plein temps suite à notre demande.

Si vos enfants ont été admis alors FONCEZ! c'est un super établissement, très réputé.

Beaucoup d'enfants sont admis en externat (il n'y a pas assez de place pour accueillir tout le monde) et certaines écoles environnantes comme celle dont vous parlez fonctionnent en partenariat avec le LI. C'est un gros avantage dans votre cas puisque votre enfant ne sera pas totalement dépaysé entre les 2 systèmes, et vous pourrez faire la connaissance d'autres parents dont les enfants sont externes (avec la possibilité de vous organiser entre vous notamment pour les aspects de covoiturage - à ne pas négliger).

En ce qui concerne le passage d'externé à interne, on peut en faire la demande tous les ans. sachez que de nombreux critères interviennent dans la décision du LI d'accepter votre enfant en tant qu'interne (notamment les résultats scolaires / proximité géographique de votre domicile).

Les deux formules sont intéressantes de toutes façons. et à partir du lycée tout le monde est interne de toutes façons.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Genial merci pour votre reponse!!! Depuis nous avons avance dans notre projet, notre fille est a plein tps au lycee et mon fils externe car pas de place, du coup on cherche une ecole pour les reste de la semaine - avez-vous entendu parler de boneenfant, ecuyer, giraud teulon ou schnapper? savez-vous si il y a beaucoup d externe section britanique dans ses ecoles? merci encore pour votre aide et votre message rassurant :)

Bonjour,

Il s'agit d'écoles publiques, donc votre enfant sera dirigé en fonction de votre lieu de résidence.
de façon générale les écoles publiques de st germain sont très bien ! et elles ont l'habitude des élèves externés.
ceci étant il me semble que schnapper est une école partenaire du lycée inter donc je suppose que de nombreux enfants qui la fréquentent sont sur les 2 établissements - à vérifier...
le mieux à mon avis est que vous preniez contact avec l'association des parents d'élèves du lycée inter apeli.org/v2/ et/ou avec le directeur de l'école primaire du lycée inter.
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

Bonjour,
Nous nous impatrions en France après 12 ans a Londres, et mes 3 enfants y sont nes. Je fais donc le chemin que tu as fait il y a peu d années. Comment ca s est passe pour toi?
Quel conseils me donner?
Section britannique ou américaine?
Externe ou interne?
De l aide:-))

sont-ils scolarises en francais ou en anglais a londres? et quels ages ont-ils? mon fils est rentre en france au niveau du CE1 en externe et il va aux ecuyers il aime son ecole francaise beaucoup mais a du mal au lycee car n'y passant que 2 demi journees ils n'a pas vraiment l'impression que ce soit son ecole et voit moins les copains mais bon ca se passe tout de meme - pour ma fille a plein temps au lycee depuis la grande section de maternelle ca se passe bien mais l'ecole est grande.... nous sommes dans la section britanique qui quand meme leur correspondait car ils reconnaissent les livres Dahl, Julia Donaldson, oxford reading tree... qu'ils ont etudies a londres.
par contre le systeme francais par rapport au systeme anglais est quand meme tres different et ca ils ont encore du mal...
n'hesites pas si tu as d'autres questions... tu peux aussi m'apeler ou n'hesites pas si tu viens leur faire passer les tests cette semaine a st germain?

Oui je serais ravie de pouvoir t appeler? Je n arrive pas a discuter avec des familles qui reviennent de londres et ont réussi a mettre leurs enfants au lycée inter. j aimerais aussi savoir comment on vie a Saint Germain et si ce n est pas trop "tranquille"?:-)
Mes enfants sont scolarises a BELLEVILLE school, sw11, et ont le cned intègre donc ils lisent et écrivent dans les 2 langues.
l'un rentrera en cm1, l autre en ce1 et la derniers en PS.
on a postule a la section UK et USA car on nous a dit que schnapper était tout intègre et comme il y a aussi une section espagnole dans leurs locaux schnapper puis roby ca me paraissait sympa car les miens parlent aussi espagnol.
en revanche je ne me sens pas américaine pour un sous, je n y connais rien, je ne saurais faire la difference entre les 2 système. sauf que la section uk me parait plus grande, plus académique, plus réputée (ce qui veut dire plus de pression aussi?).
ceci dit nous postulons aussi a école Jeannine manuel (15ieme paris, ex eabjm) et ils passent l oib section américaine de toute façon.
c est intéressant ce que tu dis sur le système interne/externe? je n arrive pas a savoir si externe sera un enfer au vu que j ai 3 enfants ce qui fait très vite 6 demi journée au lycée.
vous habitez saint germain meme?
effectivement ils passent les tests jeudi pour section uk et vendredi pour section us
c cool que tu sois encore connecter a ce blog, il n y a pas grand monde qui parle de ces écoles?!

Hello,
Tu as des avis sur la section UK et la section USA?
Merci...nous passons les tests cette semaine....
MJ

[Modéré: Veuillez ne pas partager votre numéro de contact sur le forum] hesites pas a m'apeler se sera plus simple et si t as le tps on peut meme se prendre un kfe jeudi ou vendredi - j'habite st ger centre.

Bonjour, je viens de tomber sur vos échanges par hasard et en effet j'aurais besoin d'information sur "comment faire pour inscrire son enfant au lycée internationale". J'ai une fille de 2 ans trilingue (papa britannique, moi même turque), nous vivons a 13km de saint germain.  Nous souhaitons que notre fille intègre LI section britannique maternelle 1 pour la rentrée septembre 2016. nous avons contacté l'école et effectivement on nous a proposé une place "externés" (reste à passer le teste de niveau, rien n'est joué!!). Nous comptons déménager sur saint germain courant de l'année 2016. Mes questions sont, dans quelle mesure la proximité géographique joue sur la decision de l'école de donner une place interne/externé? quel type de test font-ils passer à un enfant d'à peine 3 ans? si ma fille intègre une place en "externé", ça lui garantie une place en interne à partir de l'école élémentaire (voire maternelle 3)? et puisque c'est une école de statut "public" la carte scolaire dans tout ça?
Merci d'avance pour vos réponses. Nazli

ndkara a écrit:

Bonjour, je viens de tomber sur vos échanges par hasard et en effet j'aurais besoin d'information sur "comment faire pour inscrire son enfant au lycée internationale". J'ai une fille de 2 ans trilingue (papa britannique, moi même turque), nous vivons a 13km de saint germain.  Nous souhaitons que notre fille intègre LI section britannique maternelle 1 pour la rentrée septembre 2016. nous avons contacté l'école et effectivement on nous a proposé une place "externés" (reste à passer le teste de niveau, rien n'est joué!!). Nous comptons déménager sur saint germain courant de l'année 2016. Mes questions sont, dans quelle mesure la proximité géographique joue sur la decision de l'école de donner une place interne/externé? quel type de test font-ils passer à un enfant d'à peine 3 ans? si ma fille intègre une place en "externé", ça lui garantie une place en interne à partir de l'école élémentaire (voire maternelle 3)? et puisque c'est une école de statut "public" la carte scolaire dans tout ça?
Merci d'avance pour vos réponses. Nazli


Coucou,
Bonjour ndkara, où en êtes-vous ? Nous pensons tenter l'inscription pour la rentrée 2018 en grande section, et nous nous demandions quel était effectivement le test et si vous aviez été prise en interne?
nous vivons actuellement aux usa depuis 5 ans et notre fils va à l'école US

merci bp