S'installer à Montréal

Bonjour
nous allons déposer notre dossier pour s'installer à Montréal
nous sommes un couple et nous avons lu sur le site que le délai à été reporté au 31 juillet 2013 pour la rubrique travailleurs qualifiés
d'après vous quel sont les délais de traitement des dossiers ?
Quel sont les erreurs à éviter ?
quel sont vos astuces ?
pouvez vous nous renseigné sur des sites ou nous pourrions déposer une demande d'emploi ou poster nos CV,
d'après vous faut il déposer une demande pour Montréal ou pour Toronto car parait il les demandes déposées pour la partie qui parle l'anglais est plus courte en terme de traitement de dossier ? mais nous n'avons pas de confirmation !

merci pour les infos de votre soutien

karim.nat a écrit:

Bonjour
nous allons déposer notre dossier pour s'installer à Montréal
nous sommes un couple et nous avons lu sur le site que le délai à été reporté au 31 juillet 2013 pour la rubrique travailleurs qualifiés
d'après vous quel sont les délais de traitement des dossiers ?
Quel sont les erreurs à éviter ?
quel sont vos astuces ?
pouvez vous nous renseigné sur des sites ou nous pourrions déposer une demande d'emploi ou poster nos CV,
d'après vous faut il déposer une demande pour Montréal ou pour Toronto car parait il les demandes déposées pour la partie qui parle l'anglais est plus courte en terme de traitement de dossier ? mais nous n'avons pas de confirmation !

merci pour les infos de votre soutien


Comptez quand même entre 3 et 5 ans.

Bonjour ,

@karim As-tu déjà fait un 1er pas dans les démarches administratives? Il faut déjà commencé par la demande de CSQ...et là tu remplies pleins pleins de trucs et tu vas retourner dans toutes tes écoles et entreprises pour demander des copies conforme! (si cela fait toujours partie de la demande).
Ensuite, à partir de là, tu peux faire ta demande de visa.
Concernant la suspension, à moins de faire partie des domaines de compétences recherchés...faudra repasser plus tard.
Pour ma part, j'ai obtenu mon CSQ en novembre 2011 (6 mois) j'ai ensuite envoyé ma demande de visa en juin 2012...ils m'ont retourné mon dossier en août 2012 parce qu'il manquait un papier car je n'avais pas la bonne version de la liste des pièces jointes...et oui être vigilant et se tenir au courant ! Je ne l'ai renvoyé complété que le mois dernier...du coup je ne sais pas si je suis sous le coup de cette suspension aussi...

Pour les délais, c'est vrai que c'est plus long maintenant. C'est entre 3 et 5 ans.
Pour les erreurs, assurez vous de télécharger les nouveaux formulaires, on m'a dit qu'ils ont tous changer sur le site: immigrationcanada.org.gc.ca
Pour les sites de l'emplois y'a : emploi Québec, job boom, 
www.immigration quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/chercher.../sites-offres.ht
www.jobauquebec.com/offres-emploi.html
Y'a aussi des agence de placements qui peuvent vous aidez pour les début mais ca sera lorsque vous allez avoir votre visas
C'est vrai qu'au niveau de l'Ontario les démarches sont plus rapide. Il important dans ce cas de communiquer facilement en anglais puisque ce n'est pas une province francophone comme le Québec, ou on peut trouver des emplois même lorsqu'on est uniquement francophone dans certains domaines.
Bonne chance a vous.

Bonjour, avec ma fille de 14 a,je voudrais m'installer au canada, est ce realisable,? les lycées sont ils abordables en prix? MERCI

inchbonnie a écrit:

Bonjour, avec ma fille de 14 a,je voudrais m'installer au canada, est ce realisable,? les lycées sont ils abordables en prix? MERCI


Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?

L'enseignement est gratuit jusqu'au collège. vous aurez juste à payez le service de garde lorsque vous allez travailler(environ 170$ le mois).
Il existe des écoles privées et ça coûte dans les 7000$ par année, sinon votre fille pourrait passer des test et si elle les réussi elle pourra aller dans une école internationale.

@Inchbonie:

Mek.Imen a écrit:

L'enseignement est gratuit jusqu'au collège. vous aurez juste à payez le service de garde lorsque vous allez travailler(environ 170$ le mois).
Il existe des écoles privées et ça coûte dans les 7000$ par année, sinon votre fille pourrait passer des test et si elle les réussi elle pourra aller dans une école internationale.

merci, je vais faire des recherches bonne journée et les logements sont chers?, je travaille auprès des pers handicapées ou pers âgée, je pense trouve du travail

inchbonnie a écrit:

merci, je vais faire des recherches bonne journée et les logements sont chers?, je travaille auprès des pers handicapées ou pers âgée, je pense trouve du travail


Pour ;es écoles internationales, elles ont le même principes que les écoles privées sauf que c'est gratuit :D mais c'est sélectif.
Oui, tu pourra travailler auprès des personnes âgés et handicapés mais faudra faire une formation. Si tu es français, je pense que ton diplôme serait accepte ici puisque y'a des ententes entre la France et le canada. Sinon, tu pourra faire juste une petite formation de PAB(préposé aux bénéficiaire) qui dure a peut près deux mois, si je ne me trompe pas au privé et 8 mois dans un collège et tu pourra toucher dans les 14$ de l'heure, plus si c'est dans un hôpital publique et moins si c'est au privé.
Avec les personnes à besoins spécifiques (handicapés) tu pourra travailler dans un organisme communautaire ou dans des résidences spécifiques comme intervenant. Moi je te conseillerai de faire un certificat en intervention communautaire ( université de Montréal), ils demande un an d'expérience et tu pourra intégrer plus facilement le marché du travail ( tu touchera entre 16 et 17 $ je pense)
Pour la location de logement, ce qui est bien à Montréal c'est que c'est très abordable par rapport à d'autre province mais ça dépend du quartier. Si tu veux habiter un beau cartier comme le plateau mont royal ou Notre dame de grâce tu vas facilement payer entre 750 et 800 pour un deux chambres (4 et demi). Tu pourra trouver nettement moins chère (600$) dans des quartiers moins en demande comme Montréal Nord ou hochelaga. 
Bonne chance :cool: