New-york. SOS!!!

Bonjour a tous,
Je vais commencer par dire que je suis totalement perdue!!!
Je suis actuellement etudiante en alternance en france et ce jusqu'au mois de juin. Je souhaite rejoindre une amie qui est a new york depuis peu mais je me perds totalement dans mes recherches. J'aimerais travailler dans un magasin d'optique a new york, mais pour cela si j'ai bien compris il me faut un visa de travail, le h2b me conviendrai puisque mon but n'est pas de faire ma vena new york. Donc si je comprends bien je dois faire tres tres tres rapidement des demarches de demande d'emploi la-bas afin d'obtenir une reponse qui pourrait me permettre de demander ce visa???????

Si vos experience peuvent me faire avancer je prends.
Merci par avance...!

Rislaine.

bienvenue sur le forum.

tu peux lire ce guide aussi:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

le visa H2b n'est pas pour les francais...

Ah... C'est deja une bonne chose a savoir

Merci

il te faut trouver un employeur qui est pret a te sponsoriser pour un visa de travail.
pour juste qqs mois/semaines: impossible
si tu n'as pas bac+3/4/5: quasi impossible.

un magasin ne te sponsorisera pas pour un visa de travail.

Impossible pour une duree d'un an???

pour un an: regarde du cote du visa stage j1;
il faut toujours trouver un employeur qui est ok, of course.
ensuite passer par un organisme payant pour obtenir le DS2019, doc indispensable pour un le visa;
ex d'organisme: parenthese paris

Je savais que c'etait complique mais pas a ce point...!
Mon amie fait un stage a new-york. Elle s'est rendue a l'embassade et a obtenu son visa en 2semaines.
A croire qu'il y a des chanceux sur Terre

elle a quoi comme visa?
le visa J1 est 'assez facile' a obtenir du moment que tu as une boite qui est ok pour t'embaucher et signer les papiers.
ce n'est pas un 'vrai' visa de travail (dans le cas d'un stage)

Aucune idee precise, mais c'est different puisque c'est lie a ses etudes.
Si je trouve un employeur penses-tu que j'ai une chance de pouvoir realiser mon projet et surmonter lepreuve du visa?

si tu trouves un employeur, l'epreuve du visa (comme tu dis) est facile a surmonter...
fais des recherches sur le visa J1

Meme si c'est un visa pour stage?
Jvais mlancer ds les recherches. Merci beaucoup

le visa J1 (stage/au pair/jeunes professionels etc) est assez facile a obtenir du moment que tu as un employeur qui est ok pour te prendre et ok pour signer les papiers demandes par l'organisme 'sponsor'.

Ok. Donc ce serait celui qui me correspondrait surement le mieux une fois l'employeur trouve...
Merci beaucoup