Bonjour d'une nouvelle

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum que je parcours avec avidité depuis des heures ! Je suis enseignante mais malheureusement pas mutée. En fait c'est mon mari qui risque de venir travailler sur Papeete. Enfin, l'entretien est passé, nous attendons la réponse. Cette attente est insoutenable, partira, partira pas ??? Je commence à m'y préparer au cas où car ca va aller très vite... D'ailleurs en si peu de temps est-ce possible d'etre vraiment prêt ? Je veux absolument que les enfants puissent faire leur rentrée mi-août... oui, je sais, ce sera compliquée...
En tout cas, je suis ravie de pouvoir vous lire et trouver des réponses à mes nombreuses questions !

NOuka

Ia Orana.
Oui c'est possible. Regarde ma date d'inscription : le 14/12/2012.
C'est le moment où on a commencé à regarder et on part le 26 mai, les billets d'avion sont acheté depuis 1 mois (le 25 mars).
Donc en 3 mois, prise de décision, achat des billets, toussa toussa ...
Ca dépend du temps que tu veux y consacrer et surtout de la motivation que tu as. C'est plus calme maintenant, mais je faisait 8h00/23h00 à se renseigner, chercher, ... De grosse journée, des doutes, des mal de crane, de la tristesse de laisser les amis (beaucoup moins la famille), ... puis maintenant la joie de partir.

Parcours le forum, tu trouveras tout ce que tu as besoin. Bon il y en a un peu partout donc il faut lire tout pour tout trouver => un bon fichier Excel (ou un de ses frères, nous on est sur Google Doc comme ca il est partagé entre nous et c'est plus simple pour mettre à jour) avec un onglet par catégorie avion, administration, maison, voiture, coût de la vie (EDT, eau, nourriture, ...)

Bien s'organiser et ca passera tout seul ;)

EDIT : on n'est pas prof, on a tous les deux posé notre démission et on part comme ca, sans boulot (on a des pistes quand même).