Change visit visa to employment visa

Bonjour à tous,

je suis marocain, entré à Dubaï avec un visa touriste (90 jours), j'ai trouvé un emploi et je viens d'obtenir le "visa employment". Mon employeur me demande d'effectuer une démarche légale afin d'estamper le visa aux frontières les plus proches. Il me conseille de prendre un billet d'avion aller retour (Dubaï>Muscat).

Est ce qu'il est obligatoire d'estamper le visa dans un aéroport?

Est ce possible d'aller aux frontières d'Oman en bus? et si oui, dois-je avoir un visa omanais?

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Amine

Tu peux aussi aller aux services d'immigration pour changer ton visa. Tu as une pénalité de 500AED Ca te coutera moins cher que de sortir et rentrer dans le pays.

Merci Benoit,

exactement, j'avais entendu que je peux changer le visa auprès des services d'immigration. Mais le chargé des démarches administratives de l'employeur m'a informé que cela n'existe plus.
Je me renseignerais demain auprès des services d'immigration :)

Merci encore une fois ;)

Je te confirme que c'est possible. Je l'ai fait a Abu Dhabi.

Finalement j'ai appelé les services d'immigration afin de me renseigner et ils m'ont affirmé et confirmé que le seul moyen de disponible actuellement -pour changer le statut du visa de touriste vers visa de travail- est de sortir des émirats et de rentrer via un aéroport.

Bon bein ils ont des droles de moeurs a Dubai. Perso, a Abu Dhabi j'ai pas eu a ressortir du pays.