Ecole de natation a vientiane

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements sur l'etat des lieux et possibilités de la natation a vientiane.
Je suis actuellement maitre nageur en France et bien que ce metier en france ne soit pas desagreable, cela me semble parfois , professionnellement monotone.
Ayant voyagé pas mal d'années en tant que saisonniers, et maintenant sedentaire depuis 3 ans, L'AVENTURE me manque.
J'entends par là, l'aventure professionnelle autant que personnelle.
Je souhaiterais savoir comment se porte l'apprentissage de la natation a vientiane avec les expatriés francais et autres?
si une école de natation existe pour les expats et si elle fonctionne bien.(je sais qu'il y a un club de s laotiens)
je me souviens de la piscine municipale, et celle de sengdara, mais y a t il d'autres piscines également?
Mon idée est de créer une ecole de natation, apprentissage et entrainements, et autres cours d'aquagyms, aquaphobie, bebe nageurs...
Si vous avez quelconques informations ou tout simplement votre avis sur ce sujet;;;, tout est bienvenu,

Merci d'avance (et d'avoir lu tout ça!)
a bientot, lekker

Bonjour lekker!

Bienvenue sur Expat.com!

Bonne chance dans vos recherches.
Armand

Bonjour !
Je viens de tomber sur ta demande qui date d'1 an. Je suis prof d'eps à vientiane au lycée francais et nous sommes à la recherche d'un maitre nageur qui pourra récupérer un club avec 80 inscrits (essentiellement des enfants du lycée), participer aux activités périscolaires natation du lycée (20 dollars de l'heure), encadrer la natation primaire et assister les cours de natation college et lycée. Qu'en penses-tu ?
Y'a vraiment une forte demande ici, et si en plus tu dzsires animer des stages, de l'aquagym, de la nat' avec les écoles lao... il y a une forte demande...
Dans l'attente de tes nouvelles
Bien à toi
Denis

DENIS COUPAS a écrit:

Bonjour !
Je viens de tomber sur ta demande qui date d'1 an. Je suis prof d'eps à vientiane au lycée francais et nous sommes à la recherche d'un maitre nageur qui pourra récupérer un club avec 80 inscrits (essentiellement des enfants du lycée), participer aux activités périscolaires natation du lycée (20 dollars de l'heure), encadrer la natation primaire et assister les cours de natation college et lycée. Qu'en penses-tu ?
Y'a vraiment une forte demande ici, et si en plus tu dzsires animer des stages, de l'aquagym, de la nat' avec les écoles lao... il y a une forte demande...
Dans l'attente de tes nouvelles
Bien à toi
Denis


Bonjour, Je suis Maitre nageur depuis 2008 en région parisienne et je travaille avec les scolaires, les clubs et les particuliers. J'ai le brevet d'état de natation (BEESAN), le brevet d'état de sport pour tous ( BPAPPT) et le brevet fédéral gym et gym petite enfance.
Je suis déjà allé 3 fois au Laos en tant que touriste.

J'ai lu votre message qui datait du 24 mai 2014 sur le forum expat-blog dans lequel vous notez qu'il y a une forte demande pour un Maitre nageur sur Vientiane. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais cela m'intéresse beaucoup d'enseigner ma passion du sport en vivant une nouvelle expérience au Laos.

Vous pouvez me contacter à cette adresse : [email protected]

A bientôt j'espère !

Cordialement

Laurent