A quel âge peut-on demander la carte verte ?

Bonjour, après m'être renseignée sur l'obtention de la carte verte, je me suis rendue compte que je ne savais une chose essentielle : A partir de quel âge peut on demander cette green card ?
18 ans comme la majorité française ?
21 ans comme la majorité américaine ?
Autre âge ?
(je sais pas comment j'ai fais pour passer à côté de ça o_o ! )

Merci d'avance ;)

Tu parles de la lotterie?
De la carte verte via le travail? Ou via la famille?

Si c'est via la famille il me semble qu'il faut avoir 21 ans pour la demander soit meme. En dessous de ca, ta famille la demande pour toi.

Ah désolé j'ai oublié de préciser le motif, je croyais que cela n'avait pas d'importance pour savoir l'âge minimum ,sinon pour mon cas ce serait la lotterie et via le travail (on peut tenter les deux pour plus de chance m'a-t-il semblé )

Donc c'est aussi 21 ans via le travail et la lotterie alors ? (ça me paraît plutôt logique ^^)

Merci pour ta réponse ;)

Non Il n'y a pas d'age minimum mais, oui il y a toujours un mais:

18. Y A-T-IL UN AGE MINIMUM POUR SE PORTER CANDIDAT AU PROGRAMME DV ?

Il n'y a pas d'âge minimum pour la soumission d'une demande d'inscription, mais l'obligation de pouvoir justifier
d'une éducation secondaire, ou d'une expérience professionnelle pour chaque candidat principal, à la date de la
demande, disqualifie en fait la plupart des candidats de moins de 18 ans.

http://www.dvlottery.org/faq.phpwww.travel.state.gov/pdf/DV-2011-French.pdf

Via le travail, tu dois passer par la "Labor Certification" qui s'obtient plus ou moins rapidement en fonction de ton visa.
Et qui revient a voir quel niveau de qualification tu as.

Aussi, j'aurais une autre question ^^
Dans le réglement de la lotterie, ils disent que le déteneur de la carte verte peux emmener sa famille aux USA , est ce que cela inclus les frères et soeurs ?
Et si non ? Est-ce que le fait qu'on ai une carte verte peux aider son frère ou sa soeur à obtenir la sienne ?

American-dream a écrit:

Aussi, j'aurais une autre question ^^
...
Et si non ? Est-ce que le fait qu'on ai une carte verte peux aider son frère ou sa soeur à obtenir la sienne ?


Non ca n'aide pas mais au bout de 5 ans de Carte verte tu peux devenir citoyen et la tu peux sponsoriser ton frere ou ta soeur.
Il faut +21 ans et citoyen.

Ah d'accord merci^^ donc c'est pas trop la peine de compter là dessus je crois -_-'
Sinon (désolée pour toutes mes questions mais ça me préoccupe) :
J'ai beau chercher sur le net, je trouve pas : Combien y'a t'il de candidats chaque année pour la loterie de la carte verte ? Parce que c'est bien de savoir qu'il y a 55000 gagnants mais j'aimerais bien pouvoir mesurer à peu près mes chances :P

American-dream a écrit:

... Combien y'a t'il de candidats chaque année pour la loterie de la carte verte ? Parce que c'est bien de savoir qu'il y a 55000 gagnants ...


Je suis pas certain que l'info soit disponible:

http://travel.state.gov/visa/immigrants … _1317.html

En 2008 il y avait 6.4 Millions d'applications qui sont entrées dans la loterie.
600 Francais ont gagné la green card environ 100.000 notifications car beaucoup n'arrivent pas a remplir les conditions nécessaires pour continuer jusqu'à la Green card.

je pense que ces lignes devraient intéresser:

"Principal applicants must provide proof of a high school education or its equivalent, or show two years of work experience in an occupation that requires at least two years of training or experience within the past five years."

Merci beaucoup ^^
Vraiment 6,4 millions c'est énorme je m'attendais à moins quand même , mais comme tu dis , il y a tout ceux qui se font disqualifier car il ne peuvent par remplir les bonnes conditions, donc ça donne quelques chances en plus.

American-dream a écrit:

... il y a tout ceux qui se font disqualifier car il ne peuvent par remplir les bonnes conditions, donc ça donne quelques chances en plus.


Personnellement je suis même étonné que les gagnants arrivent a continuer le processus.

Si tu gagnes, et que tu remplis toute les conditions, financière scolaire, professionnel, il faut trouver un sponsor dans le pays.

Employeur ou une personne qui va remplir un afidavit en se portant garant de toi.

Si tu connais personne...

Oh mon dieu ! Mais ils n'en parlent pas dans le réglement de la loterie pourtant ?
Je croyais que ce genre de "sponsors" n'existait que pour l'obtention de la carte verte par "procédure" !
Comment ça se fait qu'ils en parlent pas :( ? (et oui je connais personne)

American-dream a écrit:

...
Comment ça se fait qu'ils en parlent pas :( ? (et oui je connais personne)


Il faut se renseigner mais je crois que c'est nécessaire quand tu n'as pas de job.
Si tu as un travail ou que tu as déjà paye des taxes aux US, ou que tu as suffisamment de fonds financiers, il est possible que tu n'es pas besoin de I-134 ou de affidavit.

Ah ok ... Si jamais je gagne à la loterie, je pense qu'on me le demanderais alors, parce que j'ai pas vraiment les caractéristiques qui pourraient me permettrent d'y échapper lol...
Mais c'est quoi exactement la différence entre I134 et l'affidavit ?

je suis parent d'une fille américaine et je souhaite avoir la green carte, comment faire???

poiwilliam a écrit:

je suis parent d'une fille américaine et je souhaite avoir la green carte, comment faire???


Attendre que ta fille aie 21 ans et puisse te sponsoriser pour la carte verte.