Tél mobile

le départ approche...

existe t'il une solution temporaire "téléphone portable" à notre arrivé le temps d'ouvrir une ligne.
Un truc du genre carte SIM prépayé que l'on glisse dans le portable?

Oui, et c'est parfois plus intéressant qu'un abonnement ... j'utilise Emtel avec des cartes prépayées (en fait je recharge par internet ou à la banque MCB), ca doit me couter dans les 300rs par mois.

En terme de couverture, Emtel est pas toujours top (ca ne capte pas toujours - surtout chez moi, ce qui est "assez embetant"), je changerai bien pour Orange

;)
marci

L'avantage d'EMTEL c'est de pouvoir téléphoner en France pour 5,40 roupies la mn,facturé à la seconde.

Bonjour Ty,

Vérifier avant votre départ d'avoir un téléphone débloqué.
Après rien de plus facile, une fois sur place, vous pouvez acheter un "starter pack" chez Orange ou Mtel environ 150 roupies pour la puce et un crédit à recharger quand vous en avez besoin (recharges par cartes ou i-voucher dans un bon nombre de boutiques ou via internet ou encore au guichet de votre banque)
Bons préparatifs!

Un grand merci pour ce conseil, que j'avais zappé...
Ce forum... c'est vraiment top...

et c'est pour quand le départ?

Départ fin Mars :)

pour le déblocage téléphone en France, avant de le faire, auriez vous une idée du prix des téléphone sur place, Car à faire débloquer nos vieux appareils en France ne vaut'il mieux pas en acheter un à Maurice.

Départ fin Mars :)

pour le déblocage téléphone en France, avant de le faire, auriez vous une idée du prix des téléphone sur place, Car à faire débloquer nos vieux appareils en France ne vaut'il mieux pas en acheter un à Maurice.

ça depend du type de telephone que vous voulez,il y en a à tout les prix,de 20 euro jusque plus de 500 jdirai.

bonjour, je crois que le kit de base emtel coûte 250 roup
avec carte sim et 125r de communication
Le blocade de télephone n' existe pas en Belgique, il est donc plus facile de passer à l' heure mauricienne et vice versa :D

A+

Pour ceux qui ont internet, téléchargez SKYPE, c'est gratuit et vous pourrez téléphoner gratuit de Maurice sur la France, de même de la France sur Maurice à condition que la personne en France ai également skype.
C'est ce que nous faisons depuis quelques temps, on téléphone de la France à Maurice gratuitement via skype.
La seule chose indispensable est un micro.
web cam avec micro intégré premier prix 15 € en france et vous avez le son et l'image.
Sinon nous arrivons à Maurice le 28 mars 2010 ça approche;)
Faby