Nouvelle caledonie

bonjours je m apelle anais voila je voudrai pouvoir partir m installer en nouvel caledonie mais j ai deux enfants en basage de 2 ans et 5 ans et je ne connait rien a cette iles ni c est droit je voudrai discuter avec des parents qui sont parti la bas avec leurs enfants pour en savoir un peu plus sur la caf la cpam les logements ...merci a ts ceux qui me repondront:

Bonjour Rose.
j'ai redirigé ton message sur le forum de la Nouvelle Calédonie et je t'invite par la même occasion de lire les différentes discussions. Peut-être que les questions que tu poses ont déjà une réponse.

Bonjour Rose 05,
Peux-tu nous donner un peu plus de détails ?
Diplômes, ton travail, celui de ton compagnon ou mari, expérience, etc...
Sinon, nous ne pourrons pas te répondre.
Si ce n'est que tu n'as droit à rien pendant six mois, si tu ne travailles pas. Lire différents sujets sur la CAFAT, la DPASS, etc...
Bon courage.

Bonjour Anais !

Dis-toi bien que la législation est différente ici et que les avantages dont tu peux bénéficier en France ne seront pas les mêmes  !

Réfléchis bien avant d'envisager un départ ;)

Donne davantage d'infos si tu veux une réponse plus précise quoique sur le forum beaucoup de sujets ont déjà été abordés, tu aurais intérêt à le scruter attentivement :idontagree:

une petite question si on a la nationalité francaise on peut rester en nouvelle calédonie a vie c est bien ca ou je me trompe .ils sont des francais  :/

:lol:

Ben oui c est bizzard ils sont au bout du monde . Dire que c est des français ça parait :/  louche

ben oui DElf ! tout le monde n'a pas internet pour se renseigner sur un pays avant d'y aller !!!
c'est pour ça qu'Expat.com existe !
Enfin quoi !!!!  ;)

euh faut pas internet pour avoir Expat.com ... ???  :o:dumbom:

ben oui !!! rhooooo quelle nounouille fais-je !!! :D