Prochaine réunion Expat blog HCMV à Phu Quoc

Bonjour à toutes et à tous,

Idée émise auprès d'Eric et Patrick de faire cette réunion à Phu Quoc,
Dans le cadre de votre prochaine réunion, ils m'ont demandé de vous consulter.
Groupe mini et maxi d'une quinzaine de personnes
Si cela vous intéresse, date à définir car je ne connais pas votre calendrier mais hors saison des pluies à Phu Quoc, c'est mieux.
Dans l'idée, départ le Vendredi soir par le bus Phuong Trang (couchettes) et traversée de Rach Gia à Phu Quoc en bateau Superdong.
Samedi, journée plage et barbecue sur la plage de Ong lang, repas le soir organisé à la maison.
Dimanche, découverte des iles du sud en bateau, repas le soir au restaurant au bord de la plage.
Retour à HCMV par les memes moyens de transport le lundi.

Budget global aux alentours de 3 500 000 vnd par personne

- A régler personnellement : vos billets de bus, bateau Superdong, dès le retrait de vos billets (je vous dirai ou les retirer).
- 2 nuits d'hotel que je réserverai pour vous, le restaurant du dimanche soir, sur place aux intéressés.
- Les courses pour le barbecue du samedi midi, le repas du samedi soir à la maison, la ballade du dimanche en bateau directement à moi.

Bien évidemment, le tarif indiqué tient compte d'un groupe de 15 personnes et peut-etre plus ou moins élevé selon le nombre de participants.

Dans l'attente de vos nouvelles,

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

Bonjour,

Je vis au VN depuis plusieurs annees et je trouve le tarif un peu prohibitif. Si on enlève le prix du bus et bateau A/R, soit 700 000 VND, il reste 2 800 000 VND pour un barbecue sur la plage, un resto et un repas à la maison ou on ne connait pas le menu plus 2 nuits d hotel, c'est un peu cher.

2 nuits à 300 000 VND = 600
1 repas resto 250 000 VND (bien nourrissant)
Soit un total de 850 000 VND

Reste 1 900 000 VND pour un barbecue sur la plage et un repas à la maison, meme avec une balade en bateau c'est vraiment pas donné...

Bjr,

Oui sauf que tu as oublié la journée bateau privé (pas mélangé avec un autre groupe que l'on ne connait pas, plus couteuse), snorkeling, peche et repas inclus et que l'hotel à 15 dol tu oublies à Phu Quoc, si tu veux quelque chose de bien,
Tu connais Phu Quoc ?
Et que le barbecue, le repas à la maison sera agrémenté d'alcools un peu couteux (pas d'alcool de riz ou de bière de bas étage), de poissons et de fruits de mer.
Effectivement avant de dire que cela est prohibitif, poses simplement les questions sur le détail, peut etre ne suis je pas aller assez loin dans le détail.......alors j'y ai répondu

Bien cordialement

Eric

Bjr,

J'ai repris mes éléments :

- Bateau + Bus aller retour = 900 000, c'est vous qui achetez, je ne suis pas agence de voyage.

- 2 chambres correctes en bungalow = 500 000 par nuit, c'est vous qui achetez, je ne suis pas agence de voyage, total = 1 000 000

- Ballades en bateau privé dans le sud (un bateau pour un groupe de 15), pas la ballade classique avec un autre groupe, eau et repas classique qui coute 17 dollars = 350 000 .
Boisson type bières, vins, sodas, ricard (s'il y en a) et repas amélioré avec poissons en tranche, calmars frais etc.....
Approche des iles du sud, peche à la bobine, repas sur le bateau amélioré, snorkeling dans les rochers, départ à 9H00 et retour à l'hotel vers 17H00 avec les visites incluses sur le parcours, du vin de sim, perles de Phu Quoc et usine de nuoc mam = 400 000 (prise en charge en taxi à l'hotel aller et retour de 60 kms)

Pour le repas à la maison et le resto je n'ai pas mégoté j'ai compté 200 000 par repas en y incluant les memes conditions que ci-dessus = 400 000 et 100 000 pour le BBQ = 500 000 mais ca peut etre moins.

J'avais aussi compté par erreur 2 journées de loc de moto, que je n'ai pas évoqué en calculant sur la base d'automatique = 150 000 X 2 mais une seule journée suffira soit 150 000.

On arrive alors à 2 950 000 et j'ai effectivement pris une marge de 500 000 en plus, mais encore une fois, je ne suis que l'organisateur, et je n'empoche pas les billets de bateau, de bus, les nuits d'hotel, le resto.
Tu comprends peut etre mieux maintenant après ce détail

Bien cordialement

Eic
Pour la journée bateau pas d'avantage.

Je ne veux pas de quiproquo,

La marge de 500 000 dont je parle, ce n'est par pour le paiement de mes bons services mais simplement une marge de sécurité au cas ou......

On ne sais jamais avec les loustics d'HCMV !!!!!

Mais on devrait normalement resté dans une fourchette de 3 000 000 tout compris, c'est ce que coute en moyenne un billet aller retour HCMV-PHU QUOC

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

Et puis bien évidemment pour les couples que je n'ai pas comptabilisé car je ne les connais pas,
Le budget chambre est divisé par 2
Maintenant s'il y a des personnes seules on peut peut-etre leur trouver une chambre à moindre coup mais beaucoup moins confortable.

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

Je trouve l'idée bonne et abordable :)

Reste à trouver la date et les 15 participants au minimum :)

Suivant les dates je suis partant :)

Merci Phu Quoc Pepper pour les éclaircissements sur les tarifs, pour moi très  claire :)

Bien à vous tous

ÉRIC

Hello,

j'épingle sur le forum Phu Quoc, et je +1 au passage :)

heu ... j'ai un doute, je place sur HCMC ou sur Phu Quoc ? :)

À mon avis Julien tu peux le mettre sur les deux :)

Merci à toi

ÉRIC

Oui en effet,

Julien et Eric sur les 2 c'est mieux en sachant que ceux qui sont sur place (Phu Quoc) n'auront pas le transport à payer.

A très bientot

Phu Quoc pepper

Re,

Alors pou la date j'en fait appel à votre expérience puisque ce genre de réunion est bien rodée en ce qui vous concerne, et vous vous connaissez tous bien, je crois ?

Après vous respectez aussi peut etre un rythme ou une fréquence ?

A vous lire,

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

Bonjour

Je pourrais etre interesse , cela va dependre des dates.
En effet , le budjet semble tout a fait raisonnable!

juste une idee , si c'est un groupe de 15 personnes, il faudrait evaluer le prix de la location d'un mini-car de 16 personnes sur 3-4 jours, plus le prix de la barge! si le budjet est equivelent, ce sera plus flexible, sympa pour se deplacer ! il ya des agences de location de voiture aø HCM qui font cela.

A+

Oui Smile Rabbit,

L'idée est intéressante mais je me demande si les gens sont prets à venir pour 3-4 jours ?
Et puis c'est tout de meme moins fun que de se déplacer sur l'ile en moto le nez au vent, qu'en penses-tu ?
Pour le Ferry, il faut rallier le nord Bai Thom par le continent et Ha tien (traversée d'un peu plus de 3 heures)
Idée de prix pour un véhicule de 4 places = 700 000 + 180 000 par personne (ce tarif est forcément dégressif pour un groupe),  et il faut passer la nuit à Ha tien car il n'y a qu'un départ le matin à 8h20 je crois.

Voila je ne suis pas contre de nouvelles idées

A rediscuter

Phu Quoc Pepper

En complément je précise, ce tarif est pour un aller

Phu quoc Pepper

Hello,

Nous aussi partant 2, sur le principe en fonction de la date :P

Ca fera 2 fois en 2 mois :D

A plus pour les détails...

Amitiés.

Bjr Allspice

Nous devons discuter des dates mais probablement en dernier trimestre 2013.

Bien cordialement

Phu Quoc pepper

Ah bon? ben y a le temps alors:D  J'avais cru lire genre après le 1er mai..

Au moins ça laissera le temps de bien s'organiser...

Bon voyage d'ici là!!

Oui Allspice,

Juste un petit bémol, je serai absent de Phu quoc du 22 avril jusqu' à la mi-mai, après on va rentrer dans la saison des pluies.
Et puis on m'a demandé de m'y prendre à l'avance car il s'agit d'un voyage au long court comparativement à une journée très sympathique entre voisins...........

Bref, si cela n'est pas trop loin, novembre pourrait etre un ebelle option ?

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

Salut
Oui je comprends mieux maintenant et effectivement si je tiens compte que tu rajoutes 500000 vnd par securite on passe a 3000000 vnd au lieu de 3,5 plus ce que tu prends pour t occuper du service on descend encore de 500000 vnd soit au final le sejour reel a 2500000 vnd.
Fais tout de meme attention car sur 15 participants ca fait une difference de 15000000 vnd et ca represente de l argent au Vietnam surtout pour un w e de 2 jours.
Je te remercie neanmoins pour toutes ces informations.
Franck

Bonjour,

Je ne veux pas poursuivre dans la voie d'une discussion encore plus stérile et peu interressante avec toi.
Pour les messages plus virulents je préfère aller en MP pour ne pas nous ridiculiser.

Bien cordialement

Phu Quoc pepper

Bjr à toutes et à tous !!!!

Nous serons de retour vers le 15 juin et non le 15 mai comme j'ai pu l'écrire par erreur au dessus.

Je vois en rentrant le cout de la traversée en ferry de Ha Tien avec un bus d'une quinzaine de personnes et je reviens vers vous tous.
Après sur place, il y a toujours la possibilité de louer une moto une journée pour une ballade.
Je n'ai pas eu de retour sur la période, 2-3 ou 3-4 jours et plutot dans le week-end ou en semaine ?

Bien cordialement

Phu Quoc pepper

Bonjour,

Merci à l'équipe de fermer ce post svp

Bien cordialement

poivre à Phu Quoc

Bonjour Poivre à Phu Quoc,

Faisant suite à votre demande, veuillez noter que cette discussion est maintenant fermée.

Merci à tous ceux qui ont participé.  :top:


Priscilla
Equipe Expat.com

Fermé