Notre crèche (Neukölln) recherche des enfants et un(e) éducateur/trice

Bonjour à tous,

    Notre nouvelle crèche franco-allemande ouvre ses portes à Neukölln (Berlin) en juin 2013 !

    Il reste des places libres pour des enfants de 3 à 5 ans (nés entre 2008 et 2010), à partir de juin / juillet !

    Nous recherchons également un(e) éducateur/trice francophone (35h ou 30h par semaine) possédant des diplômes d'équivalence pour travailler en Allemagne. Le poste est à pourvoir à partir de juillet, août, ou septembre.

    N'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés !

    timbales.ev "at" gmail.com

bonjour avez vous un site WEB ,quel sont vos tarif ,votre philosophie ,nue petite présentation de votre projet serais le bienvenue ,vu le manque de crèches ici ,inutile de dire que ça intéresse nos amis .
tu peut recommander ta crèche ici https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … ne/berlin/

pour le poste á pouvoir ici https://www.expat.com/fr/emploi/europe/ … e/berlin/.  jean  luc ;)

PS: normalement on accepte pas la pub sur le forum ,mais la garde des enfants et un problème très aigus  ici ,alors on laisse pour infos uniquement .  jean  luc ;)

Bonjour,

Merci pour votre message, vos conseils, et votre indulgence concernant l'aspect relativement publicitaire de notre message...

La Kita Timbales est une crèche d'initiative parentale qui ouvrira le 1er juin 2013. Elle accueillera à terme 20 enfants. Elle sera animée par des éducateurs germanophones et francophones, et proposera des activités aux enfants, notamment musicale.

Bien sûr, l'investissement des parents est grandement souhaité, à la fois pour les dernières tâches qui restent à accomplir avant l'ouverture de la crèche, et pour son fonctionnement (notamment dans la préparation des repas).

Le site web est en préparation.

Concernant les tarifs, ce n'est pas trop mon domaine... Je vais aller à la pêche aux infos.

Au plaisir de lire vos messages !

vu le problème de la garde des enfants ici ,c'est le problème le plus important après le boulot ,et le logement . Le boulot et le logement ,on peut trouver encore plus facilement qu'une place en crèche,celas relève de l'exploit ,alors pour une fois qu'ils y a de la places ,je laisse .   jean  luc ;)

Bonjour,
maman de 2 petites filles de 3 et 8 ans maintenant scolarisées, je souhaite reprendre une activité professionnelle et  je suis très intéressé par le poste d'éducatrice francophone que vous cherchez à pourvoir. Titulaire du Bafa et du Bafd, j'ai plus de 10 ans d'expériences dans l'éducation de jeunes enfants. Si mon profil vous intéresse laisser moi vos coordonnées afin que je puisse vous envoyer une lettre de motivation et un cv. J'ai essayé l'adresse "[email protected]" mais cela ne fonctionne pas.
Cordialement
Virginie Vincent

Bonjour, et merci pour votre message.

Je suis moi-même un parent qui s'occupe un peu de la communication autour de notre crèche. Je vais donc faire suivre votre candidature auprès des initiateur du projet.

Concernant l'adresse, avez-vous bien remplacé le "at" par le signe "@" (entre "timbales.ev" et gmail.com) ? J'avais supprimé ce signe pour éviter que l'adresse soit la cible de spam... J'ai moi-mêmeutilisé cette adresse hier et elle semblait fonctionner.

Dites-moi si vous rencontré à nouveau ce problème.

À bientôt !

Voici un texte un peu plus précis au sujet de notre crèche :

L'association et initiative parentale Timbales ouvre sa crèche et son jardin d'enfants

Timbales e.V. est une crèche et un jardin d'enfants franco-allemand(e) basé(e) à Neukölln dans la Kienitzerstr. et qui accueillera 20 enfants de l'âge de un à 6 ans (âge moyen de la scolarisation en Allemagne) à partir du mois de juin 2013.

L'activité de l'association est basée sur les principes pédagogiques du plurilinguisme: 2 éducateurs/-trices sur 4 sont francophones et ne parlent que le français avec les enfants, et vice versa. Elle est aussi basée sur la participation des enfants et l'éducation inter-culturelle.
Tout cela se produit dans le cadre du „Berliner Bildungsprogramme“, guide d'éducation obligatoire de la ville pour toutes les institutions du même genre.

Timbales est aussi et surtout une initiative parentale qui a pour but d'encourager une large participation des parents : par exemple pour les tâches dites quotidiennes (nettoyage, cuisine, achats gestion, etc.) et dans la mesure du possible. Concrètement parlant, chaque famille aura par exemple la charge du ménage et de la cuisine environ une fois par mois.

Comme Timbales se trouve encore en phase de création, une aide de la part de tous est cependant indispensable pour l'accomplissement des travaux dans les locaux avant l'ouverture des portes, c'est-à-dire dans les semaines à venir.

Nous nous réjouissons d'avance de vos candidatures. Alors à très bientôt !

Timbales e.V.

Merci pour votre réponse. J'avais bien remplacé le "at" par @ mais cela ne fonctionnait pas. Je viens d'essayer de nouveau et il semble que le message ait été envoyé cette fois ci!
Bonne journée

Bonjour Timbales e.V. :)

A noter que la publicité n'est pas autorisée sur le forum.

Je vous invite à enregistrer votre crèche dans l'annuaire des entreprises à Berlin - section Crèches et jardins d'enfants (Crèches).

Merci de poster une offre d'emploi sur Expat.com.
Pourriez-vous cependant poster une annonce dans la section appropriée du site > Emploi à Berlin?

A lire > La charte d'utilisation du forum Allemagne.

Merci,
Aurélie
Équipe d'Expat.com

Bonjour,

L'offre d'emploi est d'ores et déjà publiée dans la section emploi.

Pour l'annuaire des entreprises, j'ai besoin de renseignements supplémentaires de la part des initiateurs du projet (je donne un coup de main en "communication").

Peut-être qu'une petite annonce pourrait faire son petit effet ?

en tant que parent tu peut la recommandais ici https://www.expat.com/fr/ajouter-entrep … ne/berlin/ (particulier) . Ne t'inquiète pas vu les problème de garde d'enfants ,nos amis vont se manifester bientôt .  jean  luc ;)

PS: je pense que tu devrais parler de l'Eltern initiative ,Cet forme de crèche ,de jardin d'enfants est inconnu en France ,mais très développer en Allemagne

Bonjour à tous,

Notre offre d'emploi détaillée est en cours de validation par les équipe d'Expat.com, dans la rubrique "Emploi > Services à la personne > Autre"

À terme, dès confirmation que toutes les places de notre crèche seront attribuées, je proposerai de clore la discussion.

Bonne journée !

Bonjour à tous,

Ce qui devait arriver est arrivé : toutes les places de notre crèche sont à présent attribuées...

Désolé pour tous ceux qui cherchent encore, bon courage et bonne chance !

D'ici la fin de la semaine, avec l'accord des animateurs du forum, je crois que nous pourrons clore cette discussion.

Bonne journée !

On peut laisser aussi,elle mourras de sa belle mort dans les profondeur du forum.jean Luc

Avez vous aussi trouve un educateur francophone ? J'avais postule pour cet emploi mais je n'ai eu aucune reponse.
Cordialement
Virginie Vincent

Ah... Désolé, je ne m'occupe pas de répondre aux candidatures pour le poste d'éducateur (c'est pour cela que je vous avais renvoyé à l'email). Mais le fait est que non : nous n'avons pas encore statué sur ce poste.

Désolé du délai pour la réponse, je vais demander aux personnes qui s'occupe du recrutement ce qu'il en est vous concernant.

Bien cordialement.

Merci pour votre reponse rapide!
Bonne soiree a vous

Bonjour à tous,

Je reviens à cette discussion car une place vient de se libérer dans notre crèche...

Nous recherchons une petite fille francophone (ou plurilingue bien sûr) née en 2008, voire en 2009, pour un accueil en crèche prévu en août ou septembre prochain.

Je rappelle que nous sommes une crèche associative franco-allemande, d'initiative parentale, particulièrement ouverte sur l'éveil musical. Voir les post plus anciens pour plus de détails.

Si vous êtes intéressé, merci d'écrire à timbales.ev "at" gmail.com

Bonne journée à tous !


Baptiste.

tu pourrais donner un coup de main ici ou mettre en contact les responsable de ta crèche https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=272231 ,histoire d'aider . jean  luc ;)

En effet, je pense que nous pouvons avoir des infos intéressantes...