Faire garder son chien pendant les vacances?????

Bonjour à tous, vous qui vivez à Mayotte depuis un moment , comment faites vous pour vos animaux de compagnies lorsque vous partez en vacances. Il y a t'il parmi vous des gens sur petite terre qui garderaient gentillement un chien en échange de vous rendre la pareille pour vos prochaines vacances.
Merci pour vos conseils

Oui en général, c'est le mieux, le confier à des voisins ou à qqun de CONFIANCE (attention ...)ou qui pourra en retour être logé(e) chez toi par exemple (souvent de la famille ou des amis de voisins cherchent des maisons à garder pendant les vacances) J'avais entendu parler d'un refuge (zut c'est pas le mot que je cherche, enfin d'un endroit pour garder les animaux ... mais je ne sais pas comment c'ets ...et navrée je n'habite pas PT ...

Merci à toi clethan pour m'avoir répondu , je vois bien qu'ici les animaux ne sont vraiment pas une priorité!!!;)pour la maison nous essayons de trouver mais comme tu dis "La confiance" c'est pas évident .... bref il me reste l'ultime solution du refuge (si on ne trouve personne, mais bon je garde espoir!!) ce n'est même pas ça c'est un chenil et il ne m'a pas vraiment été conseillé en bien!!
bonne journée à toi

Le mieux est d'avoir quelqu'un de local pour s'occuper des animaux (j'ai adopté un chaton trouvé en bord de route) et prévenir les cambriolages...
Pour ma part je fais vivre une amie malgache dans mon appartement le temps de mon voyage... C'est du donnant-donnant, je lui laisse à manger dans le frigo pour le séjour, et elle vient avec ses deux enfant surveiller l'appart... Je pense que des solutions de ce type peuvent se trouver assez facilement.

Bonjour,
Je suis moi aussi embêtée pour la garde de mon chien durant les vacances.Je ne compte pas partir à chaque périodes de vacances ni pendant toutes les vacances, alors je me disais que si d'autres personnes sont dans mon cas, on pourrait faire des échanges de garde chacun son tour.
Si mon idée vous plaît, n'hésitez pas à me contacter.

Bonsoir,

C'est une très bonne idée. Il faudrait que l'on se contacte.

Bonne soirée.

bonjour à tous oui effectivement c'est un peu compliqué de faire garder son animal surtout le chien......soit vous avez quelqu'un de confiance, un voisin ou sinon vous prenez une nounou.....une solution qui depanne bien!!! sur ce bonne journée à tous

si quelqu'un peut recommander des "nounous", je suis preneuse !

bien moi! depuis un an que je suis ici je fais nounou de temps pour les personnes et amis qui partent en vacances...biwouacs....je garde 4 chiens maxi chez moi j'ai un grand jardin, une veranda fermée avec des barreaux , j'aime la marche et j'habite à l'orée de la pampa donc tres bien aussi pour les toutous......j'habite en zone securisé et calme....