Renseignement- Travailler sans parler la langue?

Bonjour,

Je m'appelle Ronan, je suis étudiant en Master de Psychologie à Lyon

Cet été, j'aimerai travailler a Hanovre pour pouvoir apprendre un peu l'allemand et pouvoir passer du temps avec ma copine qui habite sur place. Seule difficulté, je ne parle pas allemand. Je parle couramment anglais, espagnol et bien sur français, et j'ai du mal a savoir si il est possible de travailler dans ce pays sans parler la langue.

J'ai le BAFA, j'ai travailler en camp de vacance, avec des personnes en situation de handicap, j'ai fait la plonge dans un restau... Bref je suis prêt a tout (ou presque).

Je visiterai Hanovre une nouvelle fois du 20 avril au 2 mai. Auriez-vous des idées à me suggérer bien que ma demande soit étrange ?

Si vous avez des pistes, je serai ravi de vous rencontrer pour en discuter.

Je vous remercie par avance.

Ronan.

MrHide a écrit:

si il est possible de travailler dans ce pays sans parler la langue.



Je visiterai Hanovre une nouvelle fois du 20 avril au 2 mai. Auriez-vous des idées à me suggérer bien que ma demande soit étrange ?


bienvenu parmit nous .
Sans parler la langue ,trouver un job    est très difficile .
Ta demande n'est pas plus étrange que d'autre ,par contre comme c'est étrange de penser que c'est étrange  .:D:D .Tu regarde en dessous ,mais c'est en allemand ,tu transmet à ta copine .




http://www.google.de/#hl=de&gs_rn=9&gs_ … 24&bih=580

et là des job ou on cherche des français
http://www.google.de/#hl=de&gs_rn=9&gs_ … 24&bih=580 

Amuse toi bien et fait beaucoup d'enfants l'Allemagne a en a besoin .:lol::lol::lol:

jean  luc ;)

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu cherches (long/court-terme, salaire...) et ce que tu proposes...

Je connais plusieurs personnes qui ont trouvé facilement (au pair, mini-job ou même travail "normal").
Bien sûr, un travail "stable" et correctement payé est plus difficile (mais rien d'impossible... surtout avec 3 langues).