Renseignement- Travailler sans parler la langue?

Bonjour,

Je m'appelle Ronan, je suis étudiant en Master de Psychologie à Lyon

Cet été, j'aimerai travailler a Hanovre pour pouvoir apprendre un peu l'allemand et pouvoir passer du temps avec ma copine qui habite sur place. Seule difficulté, je ne parle pas allemand. Je parle couramment anglais, espagnol et bien sur français, et j'ai du mal a savoir si il est possible de travailler dans ce pays sans parler la langue.

J'ai le BAFA, j'ai travailler en camp de vacance, avec des personnes en situation de handicap, j'ai fait la plonge dans un restau... Bref je suis prêt a tout (ou presque).

Je visiterai Hanovre une nouvelle fois du 20 avril au 2 mai. Auriez-vous des idées à me suggérer bien que ma demande soit étrange ?

Si vous avez des pistes, je serai ravi de vous rencontrer pour en discuter.

Je vous remercie par avance.

Ronan.

MrHide a écrit:

si il est possible de travailler dans ce pays sans parler la langue.



Je visiterai Hanovre une nouvelle fois du 20 avril au 2 mai. Auriez-vous des idées à me suggérer bien que ma demande soit étrange ?


bienvenu parmit nous .
Sans parler la langue ,trouver un job    est très difficile .
Ta demande n'est pas plus étrange que d'autre ,par contre comme c'est étrange de penser que c'est étrange  .:D:D .Tu regarde en dessous ,mais c'est en allemand ,tu transmet à ta copine .




http://www.google.de/#hl=de&gs_rn=9&gs_ … 24&bih=580

et là des job ou on cherche des français
http://www.google.de/#hl=de&gs_rn=9&gs_ … 24&bih=580 

Amuse toi bien et fait beaucoup d'enfants l'Allemagne a en a besoin .:lol::lol::lol:

jean  luc ;)

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu cherches (long/court-terme, salaire...) et ce que tu proposes...

Je connais plusieurs personnes qui ont trouvé facilement (au pair, mini-job ou même travail "normal").
Bien sûr, un travail "stable" et correctement payé est plus difficile (mais rien d'impossible... surtout avec 3 langues).

Si tu as un numéro de tel. on peut aller boire une bière lors de ton passage. Je pourrais te parler de quelques possibilités que je connais sur Hanovre...

A+

Pierre-Marie

Bonjour Pierre-Marie,

Merci pour ta réponse, et pour ta proposition. Il serait sympa de se rencontrer et de discuter de tout ça autour d'un verre, en effet.

Je t'enverrai un message avec mes coordonnées, et mes disponibilités, en espérant que ça colle avec les tiennes.

A très bientôt,

Ronan.

Merci pour ta réponse Jean-Luc,

Les liens que tu proposes peuvent m'aider. J'y serai très attentifs au cours des prochaines semaines.

Allez, pour l'Allemagne, mais surtout pour moi, j'essayerai de faire au moins 2 ou 3 enfants. C'est déjà pas mal non :D ?

MrHide a écrit:

Allez, pour l'Allemagne, mais surtout pour moi, j'essayerai de faire au moins 2 ou 3 enfants. C'est déjà pas mal non :D ?


:top:  jean  luc ;)

Bonjour Ronan,

Je me trouve à peu près dans la même situation que toi, as tu su trouver du boulot à Hanovre, qu'en est-il de ta situation?

Un francophone de plus à Hanovre

Merci d'avance

Yoan

Yoan735 a écrit:

Bonjour Ronan,

Je me trouve à peu près dans la même situation que toi, as tu su trouver du boulot à Hanovre, qu'en est-il de ta situation?

Un francophone de plus à Hanovre

Merci d'avance

Yoan


Bonjour Yoan

Pour info, ce fil est inactif depuis 2013. Il est possible que nous n'ayez pas de retour de Ronan.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour Kenjee,

Merci pour votre réponse.

J'ai écris à deux postes différents, j'espère avoir réponse a ma question quelqu'un part.
Merci d'avance


Yoan

salut ts. quelqu'un est la ??? :)))