Conduite a gauche

bonjour a tous

je me pose dsequestions concernant la conduite qui passe de droite à gauche.
n'est ce pas trop difficile ou dangereux les premiers temps?

merci

Bonsoir

15 jours..... c'est le temps qu'il m'a fallut pour que j'arrête de mettre les essuies glace au lieu de clignotant....

mon mari ne déteste pas, moi je serre les fesses, on y va tranquillou et quand tu reviens en France tu ne sais plus où sont les essuie glaces et le clignotant!!!!!

Je crois qu'il faut plus s'accoutumer à la conduite des mauriciens qu'au fait de rouler à gauche.
Ne pas oublier que la priorité est à droite et que tout ce qui est gros et lourd prends cette priorité, pareil pour les deux roues et les piétons !
Sinon après 1000 kms, hors auto route, il n'y a plus de problèmes.

Pour la conduite à gauche (hors essuis glace :lol:) on s'habitue rapidement, dès lors que celui "à coté" fait le co pilote et te rapelle à l'ordre :)

Les dépassement hasardeux, sont par contre un peu plus difficile à appréhender... enfin..; pour moi... (et quelque accident face à face que j'ai pu voir me font dire que je n'ai pas complétement tord :mad:

Enfin, faut juste aussi le temps de comprendre que le coup de klaxon fait partie de la culture (et ne veut dire la même chose qu'en France)

de ma très modeste expérience...

bon et bien y a plus qu'a esperer que mon mari sera un tres bon co-pilote!!!!

Tu va voir ça va annimer votre vie de couple
:D

bien d'accord avec toi il y a de l'ambiance dans la voiture lol

Pourquoi un "copilote" si ce n'est pour lire la carte et indiquer les directions à prendre ?
Comme dit Ty, ça risque d'animer les sorties si le passager se mêle de la conduite ...... ou se trompe dans un carrefour :lol:

Le co pilote (qui comme vous l'avez remarqué connais toujours moins bien la route avec une carte que nous qui somme au volant :D... mais non mon coeur, je t'aime...) et surtout là pour HURLERRRRRRRRRR lorsque machinalement tu reroule à gauche.

Petit message d'encouragement à toutes les inquiètes de la conduite à Maurice :

Mon mari étant parti sur un chantier, il m'a laissé la voiture et il a bien fallu que je me débrouille pour nourrir la famille.
Je précise que ma première et seule expérience s'est déroulée il y a six mois, avec lui comme co-pilote, et que j'y ai mis terme parce que nous avons ce jour-là frisé le divorce ... Donc, première leçon : quand on n'a pas le choix, on s'y met. Ensuite, il m'a collé sur le pare brise avant son départ un très bel autocollant maison, avec une grande flèche rouge orienté vers la gauche. J'ai fait appel hier à une copine, rencontrée sur expat-blog, qui m'a fait faire un tour du quartier et donné quelques conseils (être vigilant aux véhicules sur la droite à un carrefour, faire attention au côté gauche, utiliser les pédales d'une automatique avec le pied droit, etc). Et puis, ce matin, je l'ai suivie en voiture pour aller à la plage, en traversant Curepipe et en prenant l'autoroute. Maintenant, je me sens tout à fait capable de me débrouiller seule (bon, peut-être pas à Port-Louis dans les petites rues ...).

Haaaaa tu me rassures!

Je ne me suis encore jamais lancée dans la conduite à Maurice mais évidemment il faudra que je m'y mette! Je pensais demander des leçons particulières à mon beau-père! Il conduit assez prudemment j'espère que ça me rassurera. Il n'y a pas d'auto-école à Maurice qui pourrait donner juste 2 ou 3 leçons de conduite?

C'est facile, en cas de doute faut se dire que le conducteur est toujours vers le milieu de la route !

J'ai bien remarqué que les conducteurs sont nombreux à rouler au milieu!! Mais justement ça ne me rassure pas :o

Juliette,  je ne pense pas que bob67 ait voulu dire de rouler au milieu, c'est la position du conducteur par rapport à la route qui se retrouve au milieu. C'est pourquoi ma flèche rouge devant mes yeux est si utile !

catherinedp a écrit:

Juliette,  je ne pense pas que bob67 ait voulu dire de rouler au milieu, c'est la position du conducteur par rapport à la route qui se retrouve au milieu. C'est pourquoi ma flèche rouge devant mes yeux est si utile !


Oups ok, je croyais que bob67 faisait de l'humour :D Car il est vrai que beaucoup sur les routes roulent carrément au milieu!

Je note ton astuce de la flèche rouge !