Et sinon vous utilisez quelle banque a Abu Dhabi?

Ben voila, je crois que tout est dans le titre!

J'ai vu qu'il y avait une "Paribas". Ca rassure parce que c'est un nom que l'on connait mais ca ne veut pas dire pour autant que c'est bien!
Et puis il y a peut-etre mieux localement?

Des infos?
Merci d'avance.

JB

Salut,

sous conditions HSBC propose un compte dit Premier. Il te permet de réaliser des transferts internationnaux sans frais de commission avec un taux de conversion basé sur du fixing.

En gros, ils revoient le taux de change 4 fois par jour. Mais en maniere generale ils prennent 0.05. C'est a dire, quand le dihram est a 4.85 ils te le font a 4.80 pour 1 Euro.

C'est interessant si tu dois faire des transferts réguliers entre les UAE et ton pays d'origine et vice-verca.

J'avais contacté ma banque en France (Societe generale) avant de partir ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucun accord avec une banque locale. Donc les couts de transfert étaient assez important.

En France les conditions d'acces au status premier sont claires :

Pour un compte individuel, il faut aligner 4000€/mois ou 70.000€ de capital. Pour un compte joint, il faut 6000€/mois.

Autre avantage de taille, l'ouverture d'un compte local HSBC est gratuit et te donne l'acces a une carte VISA Platinum ou Mastercard. Sans compter qu'ils ont des agences et des distributeurs partout.

Si tu ne rempli pas les conditions a l'ouverture, tu peux toujours bénéficier de ce staus temporaire pendant 2 ans.

PS: Je ne travail pas pour eux mais je témoigne parce que je suis content de leurs services.

Renseigne toi aupres de Paribas pour les transfert et les couts.

Autre chose a savoir. Si tu bosses a Abu Dhabi (ou une autre ville des émirats), le gouvernement t'impose d'avoir un compte aux émirats où, sauf cas exceptionnel, tu dois faire verser ton salaire. C'est pour la lutte contre le "money laundry"

Nous sommes aussi chez HSBC et les conditions peuvent je pense être assouplies, pour notre part on nous a demandé combien mon mari toucherait et ils ont donc dit OK pour l'ouverture de compte (que nous avons faite en France mais par courriers / mails car pas d'agence près de chez nous). En réalité, on ne touche pas les 6000€ pour un couple marié, d'ailleurs on n'a même pas eu connaissance de ces minimas. Et en plus, la paye de mon mari arrive sur un autre compte en France donc ils ne voient jamais la paye passer sur notre compte. Nous faisons ensuite des virements d'un compte à l'autre.

C'est bien pratique HSBC pendant qu'on est ici mais au retour on liquidera ce compte; dans les échanges avec le service premier en France, ils ne sont quand même pas supers aidants lorsqu'on a besoin.

Bonjour,
Nous sommes chez ADCB, une banque locale. On n'a jamais eu de soucis avec eux et en plus il n'y a aucun frais (de carte etc...) et on gagne des miles etihad avec. Ils nous ont demandé le salaire de mon mari et de mettre 1000aed sur le compte à l'ouverture, la première année mon mari a fait verser l'intégralité de son salaire sur le compte ici (le taux de change retenu était plutôt favorable pour nous), et là il a demandé a son entreprise de ne verser qu'une partie ici, et l'autre sur le compte en France. ADCB ne nous a jamais posé de questions par rapport à cette modification. Par contre notre carte ADCB ne nous permet pas d'acheter sur internet ou par correspondance; ici on n'achete presque jamais sur internet et au pire on utilise notre compte français. Ca ne nous dérange pas de payer quelques frais car ce n'est pas très souvent.
On ne fait jamais de transfert entre les deux, on utilise notre compte français si on n'a vraiment pas le choix (c'est quand-même mieux d'avoir une carte gold quand on est à l'étranger).

En fait, on est pas limité a l'ouverture que d'un seul compte. J'ai ouvert aussi a ADBC en plus de HSBC. Pour le coup de la carte ADBC et Ethiad bien vu sauf que c'est limité a des opérations de 20000 AED apres y'a plus de miles jusqu'au moi suivant.

Alors vous allez me dire : tu depenses pas 20000 AED tous les mois et vous aurez raison. Mais j'ai dernierement fait tous mes achat chez Ikea et Home center pour mon ameublement. Je pensais toucher mes miles. Et bien non ! et ce n'est indiqué nullepart.

Cela dit c'est mieux que pas de miles du tout ;)

Dans la série carte a avantage vous avez aussi la carte visa de NBD Emirates qui vous ouvre un credit a 0% pour vos achats chez Ikea.

Deja deux comptes en banques ... francaises; pas a Singapour! :D
Ca va faire un troisieme pour ici!

Merci en tout cas pour les infos!

Je vous jure que j'ai jamais eu de compte en suisse :o

Bonjour
Nous sommes en pleine réflexion sur l'ouverture d'un compte bancaire à Abu dhabi.
Nous avons déjà un compte au crédit agricole, qui nous propose d'utiliser une carte gold la bas et de ne pas nous faire payer les frais de retrait ou de paiement à l'étranger ce qui est plutôt pas mal.
Par contre on s'interroge sur le fait de payer nos factures courantes comme l'eau l'électricité le téléphone l'école ... Savez vous comment peut on payer ce genre de factures : chèque , espèce ou autres ????
Pensez vous qu'il soit nécessaire d'avoir un compte bancaire à Abu dhabi et si oui lequel ?
Merci pour vos réponse cela nous aiderai beaucoup !!!!!!

Nous on arrive à tout payer sans avoir de compte bancaire ouvert ici, on vit uniquement en espèces. Pour les factures en fait le mode de paiement par prélèvement bancaire qui est courant en France n'existe pas vraiment ici.

On paye la clim directement en espèces au bureau de gestion de notre résidence, pour l'internet on reçoit la facture et on va payer sur une borne prévue à cet effet, y en a partout en ville. Euh eau et électricité je sais pas, on a jamais payé encore... Ecole je suis pas concernée.

Ce que je te préciserai c'est de te renseigner sur tes plafonds de retrait car nous on a été embêtés avec ça pour l'achat de la voiture où il faut retirer beaucoup d'un coup et la banque n'a pas forcément été très conciliante pour nous augmenter le plafond de retrait. Si ton banquier te rassure sur cette possibilité et bien tu seras tranquille.

Après tu peux aussi voir à l'usage, faites comme votre banque vous propose et si vous trouvez pas ça pratique de vivre en espèces, vous pourrez ouvrir un compte dans les mois qui suivront votre arrivée.

Merci beaucoup pour votre réponse cela nous aide bien !!!
En effet nous allons suivre vos conseil et garder notre compte en France avec une carte gold et on verra si cela nous pose un souci pour les paiements il sera encore temps la bas d'ouvrir un compte !!

Nous avons hâte d'arriver et de découvrir ce nouveau pays et notre nouvelle vie !!

À bientôt peut être sur Lee forums ou à Abu dhabi .....

Bonjour,
je serai bientot sur Abu Dabi , j'aimerais savoir pour ouvrir un compte chez HSBC en France, faut-il vraiment t aligner 4000/mois ou 70.000 de capital?
Je suis à la Bred , et elle n'est pas du tout représentée à Abu Dhabi?
La quelle serait plus simple pour réaliser des virements entre banque émirienne et française avec pas de frais ?
En attendant de vos nouvelles
merci
cedra