Nouvelle arrivée à Rome !

BOnjour tout le monde,

je m'appelle Marion, 28 ans, fraichement débarquer sur Rome pour raisons professionnelles.
J'ai trouvé une résidence sympatique dans Trastevere et cherche à présent à m'imprégner de ce nouveau pays d'adoption.

N'hésitez pas à me contacter!
A bientôt
Marion

Chère Marion, pardon pour mon message qui ne répond peut-être pas directement à tes attentes... mais nous sommes un couple d'étudiants fraîchement arrivés aussi, et cherchons un logement pour trois mois. Est-ce que tu es contente de ta résidence à Trastevere? Y aurait-il des propositions pour nous? D'avance un grand merci, Agathe

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Caroline. Etudiante en école de commerce à Paris,je vais faire mon stage professionnel à Rome de fin mai jusqu'à fin septembre.Comme toi Marion, je cherche à faire des rencontres pour découvrir la "bella città". Et comme toi Agathe,je cherche désespérément une colocation ou un plan logement.Donc si vous avez des infos, ou des contacts qui cherchent des colocs, je suis prôneuse ! Merci d'avance,
A bientôt,
Caroline

Salut,

moi c'est Laura et je suis aussi expatrié à côté de Rome pour un stage de mai à aout donc si vous voulez faire connaissance ou prendre un verre, ya pas de soucis.

et si tu cherche toujours une colocation tu peut en trouver facilement sur esaystanza.com, moi j'ai trouvé un logement sur ce site et mon propriétaire est vraiment super il a l'habitude de recevoir des étudiants erasmus et étrangers donc il est vraiment super.

a bientôt

salut,
Je suis étudiante en pharma et je suis sur Rome pour un stage  de 2 mois. je viens d'arriver donc j'ai pas trop de contacts sur place. Donc si t'as des conseils pour les trucs à visiter, je suis preneuse!
et si tu veux prendre un verre et sortir sur Rome, ca pourrait être sympa de se contacter!

On pourrait se faire une sortie ou aller boire un verre à Rome un des ces jours si vous voulez?

salut

vous logez ou sur rome ?

Coucou !

Nous sommes un couple, nous avons 28 ans et seront à Rome au mois d'aout.... nous cherchons surtout des plans pour sortir, faire la fête et rencontrer du monde !

Ciao ciao !

Hey ! Je suis à Rome depuis une semaine et la vie nocturne me manque !
Je suis tout ouïe pour des sorties, des verres, etc !

benoît

je suis à Rome depuis 2 semaines et comme je ne bosse pas encore c'est difficile pour moi de faire des réseaux de connaissance. il y'a des endroits sympa où sortir, rencontrer...?
je suis preneuse de tout pour me désencrouter de cet appart' :) et aller me rafraîchir par cette chaleur

Bonjour Marion,
Je suis Aesa et j'ai 28 ans, je viens de m'inscrire sur le site des expats. je vais venir m'installer à Rome vers le mois de Septembre ou Octobre... Je suis donc à la recherche d'un studio dans Rome, et ton message m'a interessée parce que jaime beaucoup le quartier de Transtevere. Sais tu sur quel site je pourrais me rendre pour des locations? La vie Romaine est elle agréble? J'aii hate de la decouvrir!

Bonjour Marion,

Je viens de voir ton message et si ça te dit on peux aller boire quand tu veux !

Ciao

Bonjour à Toutes:)
Je m'appelle Jessica, 29 ans, je suis à Rome depuis bientôt un an pour le travail et je serais ravie de faire la connaissance de nouvelles copines françaises pour sortir, aller au ciné, resto etc...
Mon mail: [email protected]
Je vous attends!
J'habite à Parioli, pas loin de la Piazza Euclide pour le moment mais je suis très mobile:)
A bientôt!

Bonjour jessssssd et bienvenue sur Expat.com! :)
Rome est une ville superbe; je suis sûre que tu t'y plairas!

Merci beaucoup!!

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur Rome pour 3 ans,donc motivé pour rencontrer du monde autour d'un verre, d'une pasta etc.!

Par ailleurs, je suis preneur de tout contact pour des profs ou instituts de langue afin d'apprendre l'italien.

Grazie, a presto,

Benoît (29 ans)

Salut,

Je suis fille au pair et je suis à Rome depuis de septembre dernier à Juin prochain.
Je suis fille au pair et vis dans le quartier de tratevere.

Je suis dans une ecole qui donne des cours d'italien : ca s'apelle DANTE alighieri.

Salut,
Je suis fille au pair aussi à Rome jusqu'à fin juin,
et je prends aussi des cours d'italien à l'école Dante Alighieri (c'est un vrai repaire de filles au pair, d'ailleurs, cet endroit!).
Ciao :)

Salut les filles!

c'est marrant ça me rappelle mon arrivée à Rome il y a 4ans. Moi aussi j'ai commencé comme jeune fille au pair :) Mais je parlais dejà italien.

Vous viendrez samedi soir? lisez mon post sur le forum il y tous les détails :)

Coucou je viens de m'inscrire et j'aimerai déménager à Rome ;)
Mais par rapport au travail ce n'est pas trop galère? Qu'est-ce que vous faites comme boulot? Comment vous vous y êtes pris?
Je suis actuellement en M2 de droit (droit social: droit du travail, ressources humaines etc) et je parle italien. Vous pensez que je peux trouver qq chose qui correspondrait à mon diplôme?
Merci!!!

Le droit français est quand même différent du droit italien ... En plus, il y a pas mal d'étudiants en droit en Italie. Sans vouloir te décourager, mais je doute que tu trouves facilement du boulot dans ce secteur.

salut a tous le monde ,

je suis nouveaux a rome et hélas je ne connais encore personne
je débarque pour des raison professionnelle et je suis la pour certainement quelque années . 

je recherche des français qui aime vivre et rigolez , s amusez et sortir ....j adore vivre la nuit .

alors n hésiter pas a me contactée ....a bientôt
  girod@ hotmail.ch

salut a toutes et a tous je suis a ro,e depuis le mois d aout pour le travaille. j habite pas tres loin de la plage d ostia et je cherches des gens pour sortir et s eclater. je suis ici pour au moins cinq ans alors svp faites moi un petit signe je craque

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce site, je prépare mon arrivé à Rome pour septembre prochain. N'hésitez pas à m'écrire directement!! bises à tous