Je ne veux pas me vacciner contre la fièvre jaune, comment faire?

Bonjour,
Je pars au Congo pour trois ans et le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire.
Je suis contre les vaccins et ne veux pas le faire (ma jeune sœur a la sclérose en plaque depuis qu'elle s'est vaccinée de la fièvre jaune il y a 15 ans pour venir me voir au Sénégal).
Le problème est qu'on me demande le carnet de vaccination à l'arrivée au Congo (plus facile à négocier) mais également à Paris avant le départ,ce qui est là impossible à éviter.
Auriez vous des idées pour m'aider à éviter le vaccin? Connaitriez vous éventuellement un médecin prêt à me faire un certificat comme quoi j'ai des contre-indications à être vaccinée?
J'habite à Tahiti et serai pendant un mois à Paris et à Lyon avant mon départ pour le Congo au mois d'Août.
Merci beaucoup pour votre aide, j'en ai vraiment besoin!

Bonjour,

Votre soeur avait probablement déjà la maladie quand elle s'est fait vacciner. C'est possible aussi. Peut être pas du fait du vaccin. Seul un medecin peut le savoir.

Aussi il serait plus approprié de vous renseigner auprès des professionnels comme l'Institut Pasteur pour poser ce genre de question. Eux seuls peuvent vous répondre ou émettre un certificat.

Il est aussi possible que vous n'aurez personnellement aucun symptôme vous même.

Sérieusement, contacter un centre de vaccinations. Ils sont là pour vous répondre. 

Ne partez pas sans être sûre d'être protégée.

Bon courage.

bonjour Jade,

             Soit vous avez la possibilité grâce à votre médecin d'avoir le carnet de vaccination, sans vous vacciné en expliquant bien à votre médecin c'est possible, si non vous préparez un billet de 20 euros ils vous le donne sans vous vacciné.
            voilà will

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils et très bonne continuation.
Femme2jade