Salaire d'un commercial débutant et adaptation au métier

Bonjour,

Avec mes 30 ans, et mes 12 ans d'expérience dans le commerce BtoB et BtoC, je vais sur un nouveau départ, nous migrons pour janvier 2013.
Connaissez vous les rémunérations d'un commercial débutant (là bas, mes 13 années étant été balayé par l'emménagement car aucune expérience au Québec).
Les migrants commerciaux peuvent ils me dire comment se passe l'intégration. Le métier étant principalement lié à des croyances, des besoins, des modes de consommation, je me demandais si le changement n'était pas trop handicapant.
Je n'ai pas de carnet d'adresse mais une envie de réussir ailleurs, une envie d'évoluer et de m"intégrer.

Merci à tous

LukaBaba a écrit:

Bonjour,

Avec mes 30 ans, et mes 12 ans d'expérience dans le commerce BtoB et BtoC, je vais sur un nouveau départ, nous migrons pour janvier 2013.
Connaissez vous les rémunérations d'un commercial débutant (là bas, mes 13 années étant été balayé par l'emménagement car aucune expérience au Québec).
Les migrants commerciaux peuvent ils me dire comment se passe l'intégration. Le métier étant principalement lié à des croyances, des besoins, des modes de consommation, je me demandais si le changement n'était pas trop handicapant.
Je n'ai pas de carnet d'adresse mais une envie de réussir ailleurs, une envie d'évoluer et de m"intégrer.

Merci à tous


le commerce BtoB et BtoC ?????????????????

Les 2, j'ai travaillé plus de 4 ans avec des pros, 8 ans avec des particuliers

Ben c'est surtout qu'on n'a absolument aucune idée de ce que ça peut être .

tarbais a écrit:
LukaBaba a écrit:

Bonjour,

Avec mes 30 ans, et mes 12 ans d'expérience dans le commerce BtoB et BtoC, je vais sur un nouveau départ, nous migrons pour janvier 2013.
Connaissez vous les rémunérations d'un commercial débutant (là bas, mes 13 années étant été balayé par l'emménagement car aucune expérience au Québec).
Les migrants commerciaux peuvent ils me dire comment se passe l'intégration. Le métier étant principalement lié à des croyances, des besoins, des modes de consommation, je me demandais si le changement n'était pas trop handicapant.
Je n'ai pas de carnet d'adresse mais une envie de réussir ailleurs, une envie d'évoluer et de m"intégrer.

Merci à tous


le commerce BtoB et BtoC ?????????????????


C'était juste pour vous dire qu'on ne sait pas ce que c'est BtoB et BtoC.
Au fait, avez-vous un visa ?

Mon chum vient de m'expliquer. En fait, il s'agit de B2B et B2C, autrement dit "Business to business" et "Business to customer", soit commerce d'établissement à établissement par opposition au client.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Business_to_businesshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Business_to_consumer

Ah oui lol, excusez-moi, ;)
B to B : Vente aux professionnels
B to C : Vente aux particuliers

Quant aux visas, on les attend, visite medicale et frais sont ok, on devrait les recevoir dans les prochains jours... :)

Je ne sais pas si vous rencontrerez beaucoup de commerciaux québécois sur ce forum, mais autant vous dire que la concurrence est rude et que l'on ne vous connaît pas. Comme beaucoup de monde, et à moins d'un coup de chance extraordinaire, vous devrez recommencer au bas de l'échelle.

Se lancer dans le commerce au Québec lorsque l'on est pas québécois sans maîtriser ce domaine est totalement différent est réellement osé....

La culture ici n'a rien à voir avec le sens commercial européen. Dans notre domaine, un immigrant n'aurait absolument aucune chance de se faire sa place.