Projet d'installation Polynésie Francaise réve ou réalité?

Bonsoir, voila comme le titre de mon post l'indique j'ai très envie de m'installer en polynesie francaise, de faire ma vie la bas.

Mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression que cela devient inaccessible (difficultés de boulot la bas, vie tres chere)

Est ce que cela vous semble plus reve que realite?

Merci

Sandy44 a écrit:

Bonsoir, voila comme le titre de mon post l'indique j'ai très envie de m'installer en polynesie francaise, de faire ma vie la bas.

Mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression que cela devient inaccessible (difficultés de boulot la bas, vie tres chere)

Est ce que cela vous semble plus reve que realite?

Merci


La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Oscar Wilde

J'ai vu que vous viviez en polynesie. Au vue de la vie la bas cela vous semble accessible ou pas?

hé bien pour ma part, je suis dans la même optique que toi ! des années que je rêve d'aller en Polynésie ! Un sentiment de ras le bol ici et de vivre autre chose, rien qui ne me raccroche à la France alors j'ai décidé de préparer mon voyage cet été pour faire ma première visite et réaliser enfin ce rêve !!! Je me renseigne au maximum sur ce forum et me dis que si ma vie est là bas je le sentirai dès mon arrivée et l'expatriation s'il y a se fera sans problème !
Nath

Merci nathrev.
Quels retours as tu eu jusqu a present sur le forum?

Rêve ou réalité ? C'est à toi de le décider.
Nous on part le 26 mai avec nos deux petites de 4 ans. On part avec quoi ? rien ... On a posé nos démissions, on vends tous et on verra une fois là-bas.
Pour le boulot, quelques pistes (sérieuses) mais tant que rien n'est signé, rien de sûr. Du boulot, je pense qu'il y en a. Il n'y a qu'à regarder le site de la SEFI, la dépeche.pf ...
Le loyer d'un appart/maison : la même chose qu'ici. Et encore nous on a trouvé mieux pour moins cher.
EDT plus cher mais pas de chauffage.
internet/téléphone plus cher. Mais Skype permet de réduire la facture.
Carburant : comme ici.
Voiture : un peu plus cher et en fouillant bien, il y a de bonnes occasion (à voir sur place bien sûr).
L'alimentation : ça va coûter plus cher au début mais on va trouver les bonnes adresses afin de réduire le budget.

Il n'y a pas que des profs expatriés hein. Il y a des personnes au SMIC aussi !!!

Pour info, quand on a commencé à cherché du boulot, aucune réponse. Mais à partir du moment où on a noté qu'on arrivait le 26 mai en précisant que les billets d'avion étaient déjà acheté, et bien les réponses sont arrivées.

Et puis si ça part en vrille, bah on aura essayé et on retournera en France :/

Donc à toi de voir si tu veux tenter l'aventure. C'est du boulot de préparer, fouiller, chercher à comprendre comment on vit, comment ça fonctionne ... Nous on a commencé à en parler début décembre. Et on part le 26 mai quoi qu'il arrive. :)

c'est clair j'effectue des recherches depuis deux semaines et j'ai la tête qui bouillonne !!!! Avez vous déjà été en Polynésie ou c'est une grande première ! Si 2ème réponse je dis respect pour le goût de l'aventure lol Moi je joue la prudence et vais en repérage cet été mais rien que 3 semaines à programmer c'est toute une histoire !!!!!
Nath

Bonjour,

Oui les personnes préparées et motivées peuvent s'en sortir, la vie ici est différente, plus simple si on le souhaite, les besoins de consommation sont bien moindres.
Après à chacun de voir.

Nous pouvons aussi t'accompagner et et guider, depuis ton projet d'expatriation jusqu'à tes premiers "jours" en Polynésie.

Tu as aussi un groupe où tu peux échanger directement avec des expat ou futurs expat (en MP).



A bientôt
Stéphanie

Ah non jamais été. Mme n'est jamais sortie de la France et moi Allemagne (au collège) et Belgique (GP de F1 en 1991, j'avais 7 ans).

On part à l'aventure totale, sans savoir ce qui nous attend au bout. Enfin si, il y aura Stéphanie.

Ce qui est sûr, c'est que si tu n'annonce pas une date d'arrivée en précisant que tu as déjà les billets d'avion, pas la peine de postuler car tu n'auras aucune réponse.

DE toute facon, prévu ou non, à 18000kms c'est forcement l'aventure. La je viens de regarder encore les petites annonces et j'ai trouvé deux maisons à louer :)

Choisis bien aussi ta date d'arrivée : nous on va arriver quand nos impôts ... euh les profs ... vont partir. Du coup il y a plein d'opportunité. Ce n'est pas fait exprès, mais si tu peux part à cette période. Les voitures et logements se libèrent :)

voilà :)

EDIT : pas d'impôts sur le revenus ainsi que pas de taxe d'habitation. A savoir que la différence entre le brut et le net n'est que de 11% contre 23% ici (cotisation seulement pour la sécu et la retraite, pas de chômage). A confirmer par les résidents :)

Bonjour,

Oui nous sommes sur Papeete :-)



A bientôt
Stéphanie

Sandy44 a écrit:

Bonsoir, voila comme le titre de mon post l'indique j'ai très envie de m'installer en polynesie francaise, de faire ma vie la bas.

Mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression que cela devient inaccessible (difficultés de boulot la bas, vie tres chere)

Est ce que cela vous semble plus reve que realite?

Merci


Ia Orana!!

Une autre de OSCAR WILDE qui est ma devise ;) "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'echec, on atterit dans les étoiles" ;)

Pour ma part je suis allée en Polynésie pour mon voyage de noce. Amoureuse des iles depuis mon enfance, je me suis toujours dit que j'aimerais y vivre! J'ai retrouvé un agenda de collège dans lequel j'avais collé une photo de Bora Bora et sous laquelle j'avais écris: Un jour j'y habiterai!!!
Et voilà!!! motivé plus que jamais et vu la vie actuelle en France! Besoin d offrir autre chose à mes enfants! une autre vie! Moins matérialiste! moins égoiste! moins hypocrite! plus simple quoi.... je ne dis pas que ça va etre facile mais la vie peu etre tellement courte qu'il faut se donner les moyens de vivre et de ne pas subir! Mon mari est artisan électricien, clim etc... Il va fermer son entreprise et il verra bien si sur place il prend une patente pour le début dans ce même milieu ou s'il va changer de voie. Pour ma part, je suis animatrice sportive et socioculturelle. (hip hop, grs, bokwa...), je pense pouvoir facilement me faire une petite place sur Moorea avec ça ;)
J'ai deux enfants qui rentreront en 6 eme et au cp et ils sont enchantés de partir vivre dans la plus belle partie du monde! lol
et surtout de ne plus mettre de collant (comme dit ma fille)
Bref nous n'avons pas de pied à terre, pas de boulot mais on tente quand même! Nous allons vendre un maximum de bien en France quand même pour ne pas etre pris à la gorge à notre arrivé et qu'on puisse etre à l 'aise pour s'installer et dans notre recherche d'emplois. On a bien conscience que l'adaptation sera peut etre longue! mais qui ne tente rein n'a rien et si ça marche pas, nous reviendrons en France avec une belle expérience d'aventure ;)

whaou hé bien super aventure pour vous ! étant seul je préfère voir cet été comment  ça se passe et si je reviens avec des étoiles pleins les yeux j bazarde tout à mon retour et debarquerai sur 2014 histoire de prendre le tps de vendre appart meubles voiture et qui vivra verra ....:)

Tout Pareil !!!

Les rèves sont fait pour ètre réalisés !
Quand on est sur,on le sais et ça n'est plus un rève !

VIVIBENLUANGE on a le mème profil,2 loulous un qui rentrera en CM2 et l'autre au CP sur Moorea !!! On a également une entreprise que l'on est en train de vendre,la maison en compromis et si tout va bien on part courant juillet voir juin !

C'est vrai que la vie est courte et il faut la savourer et non pas la subir !!!Ca demande parfois de prendre des risques et de faire des choix mais il vaut mieux vivre sans remords ni regrets...

Courage en tout cas a tous ceux qui y pensent,qui commencent,qui y travaillent et qui sottent le pas !!!:top:

jessica34980 a écrit:

Tout Pareil !!!

Les rèves sont fait pour ètre réalisés !
Quand on est sur,on le sais et ça n'est plus un rève !

VIVIBENLUANGE on a le mème profil,2 loulous un qui rentrera en CM2 et l'autre au CP sur Moorea !!! On a également une entreprise que l'on est en train de vendre,la maison en compromis et si tout va bien on part courant juillet voir juin !

C'est vrai que la vie est courte et il faut la savourer et non pas la subir !!!Ca demande parfois de prendre des risques et de faire des choix mais il vaut mieux vivre sans remords ni regrets...

Courage en tout cas a tous ceux qui y pensent,qui commencent,qui y travaillent et qui sottent le pas !!!:top:


cool!!!! on va bientot mettre la maison en vente aussi. on espere un départ cet été pour que la rentrée se fasse là bas. autre point commun, du 34 toutes les deux ;)
exactement! des risques oui ;)
courage à tous oui !!