Vélo à Mayotte

Bonjour, je suis prof des écoles spé option D; J'arrive à Mayotte pour la prochaine rentrée. Je ne me déplace qu'en vélo et je voudrais savoir quel type de vélo est recommandé: route ou vtt? Autrement dit, les routes sont elles toutes goudronnées ou bien y a t-il des portions en terre plus propices aux crevaisons par exemple?

Autre question: Vaut-il mieux que je vienne avec mon propre vélo (environ 1500 euros neuf mais qui ne sont plus tout neufs....) ou bien vaut-il mieux en trouver un sur place éventuellement d'occasion tout en sachant que ce sera mon seul et unique moyen de transport et que je n'ai pas envie de rouler sur un clou...

Je pense également aux vols et dégradations diverses...ça craint de laisser son vélo dans la rue, même particulièrement bien attaché?

Merci pour vos réponses

Y a pas de bon vélo à Mayotte
Prends le tien
Attention ça monte et ça descend pas mal

Un bon VTC me semble le meilleur compromis

simacker a écrit:

Y a pas de bon vélo à Mayotte
Prends le tien
Attention ça monte et ça descend pas mal

Un bon VTC me semble le meilleur compromis


Arf....j'ai un VTT, un vélo de route mais pas de VTC lol. J'ai surtout pas envie de me retrouver embourbé ou de crever tous les 10 km... mon VTT avec des pneus type route pourrait faire l'affaire mais il est un peu 'tape à l'oeil' et je crains pas mal le vol. Et puis, il est quand même pas super adapté aux routes goudronnées. On bouffe 30% d'énergie en plus pour rouler à la même vitesse...
Je verrai déjà où je me retrouve affecté. ça comptera sans doute au moment du choix. C'est vrai qu'au départ je pensais plus au VTT pou son coté passe- partout,  mais il est tout suspendu, donc lourd...et beaucoup moins adapté aux routes goudronnées qu'un vélo classique.
Merci pour ta réponse rapide!

Salut,